Quantcast
Channel: Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc - Forum
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live

Tentative d'extorsion de fonds du Maroc: ceux qui se livrent à de telles manœuvres affaiblissent la démocratie (ODI)

$
0
0
TERRORISME ES-MAJESTE OU JOURNALISME ANTIETATIQUE
DE CYNIQUES LAUDATEURS AUX SINISTRES PREDATEURS !
LES LEÇONS MEDIATIQUES DU MONDE HEXAGONAL

En partage, Salut et bénédictions à Moïse ! Je réponds à votre post du dessus où vous me dites : '' Non, désolé, Dr, seul le peuple marocain peut se sortir de ce système antique. Révolution, comme jadis en France ! '’
http://lnt.ma/blog/fahd-yata/
On s'est plaint à qui, M. Moïse ? Dites-le moi, franchement, Ssi Moshé, à l’hexagonale, sans fourberies ataviques, sans tergiverser ni louvoyer ? Et qui sont ces prophètes, ces leaders et ces maîtres hermétiques, qui selon vous, vont nous pousser à l'Exode libératrice sinon à la sombre et cruelle Révolution? Moïse au nom prophétique, sans polémiquer, n’avons-nous pas d’autres moyens et voies de changement, depuis les retours de Si Yousfi et Serfati et ces autres organismes et marques d’évolution du pouvoir ?

Parlons des médias et des journalistes hexagonaux et autres ! Sont-ils, aussi honnêtes que diserts, désintéressés, capables, compétents et loyaux, à vouloir nous faire du bien ? En fait, à nous déstabiliser, misérables que nous sommes, à végéter sans pétrole, ni techniques à vendre ni argent ! Vous le pensez ainsi, Moïse, n’est-ce pas ? Dites-le sans simagrées, vous ne seriez pas heureux de nous voir garder entiers nos malheurs quotidiens ? Pauvre de nous, nous ignorons, comme des ingrats, nos discrets bienfaiteurs et nos donneurs de leçons du Nord. Pervers et malicieux qu’ils sont, naïfs que nous sommes ! Ouverts jusqu’à être dévastés des viscères ! Fainéants, dormeurs sur nos pelles, dans les tranchées de l’histoire et notre île ensablée, au milieu des tempêtes du globe. C’est ainsi qu’on nous caricaturait du temps du protectorat. Dormeurs de toujours sur nos lauriers et nos branches d’oliviers…Voire aux Parlements que vous stipendiez ! Vous croquez le topo et le dessein jusqu’à la caricature. Moïse, comment déjà ? Ça doit être un pseudo, faussement sémitique, pour tromper le forum et faire diversion !

Oublieux des champs de guerre, nous restons vigilants et nous nous y dépensons ! Oublieux volontaires des chants de guerres, nous voulons la paix, par conviction et par économie ! Tiens, vous me comprenez-là ! Nous avons fait notre choix. Il en rapport avec une longue histoire, atavisme ou impavide génome, celui d’une vieille nation. Un pays du juste milieu, qui n’aime pas les extrêmes ni leurs cruels ou stupides dépassements, voire fanatiques horreurs et exactions ! On ne sait plus qui pousse qui et pourquoi en arriver aux limites cruelles, aux sales guerres du pouvoir… Seulement, curieusement, là au milieu de ces champs pétrolifères et en face de la Palestine ! Loin de ce paysage qui n’a pas cessé ses croisades entre multiples clans et factions. Un pays complexe, que le nôtre ; oui Moïse, vous le savez et vous voulez le sauver. N’est-ce pas ?

Qui que vous soyez, Haj Moussa ou Moussa El Haj, merci de votre persévérance et de vos crédos et tentatives de persuasions ! Car vous y répondez là, sur ce forum, à toutes les interventions.
Un pays donc le Maroc, un Etat, hélas de massives différences, mais d’union. Une Nation, qui a connu depuis des millénaires ce qu’est un ‘’melting-pot’’ et biens des civilisations ! Un peuple qui a ses folklores, ses us. Et, vous en êtes témoin, un Etat qui a du chien, des chefs respectés, souvent craints, comme la bonne Justice, et que sont les Rois. On s’efforce du moins ! Même si on les dépose, on les ramène nos princes et rois, avec le prestige qui leur est dû et le respect qui leur revient. Le respect, la pudeur sont les maîtres mots de l’identité marocaine.
Etablis de père en fils, respect et la pudeur, envers la famille, les chefs et la religion, ils sont la base des bonnes mœurs, de la morale et de l’éducation. Ces paramètres sont incontournables pour connaître les sens et l’identité marocaine! De là, leur attachement des Marocains et leur amour tenace pour leurs sultans, caïds et pachas. Les rois sont actifs, responsable du pouvoir et de l’exécutif. Plus que des symboles, ces icônes vivantes, sont dotées en sus, de la représentation cultuelle.
Al Imara est un consensus historique et démocratique puisque c’est la totalité du peuple qui s’y soumet comme par un plébiscite ! Imarate Al mouminine, est une marque spécifique, ancrée dans l’histoire et non par une nomination antique, prophétique ou par un décret divin. Elle se renouvelle lors des fêtes d’allégeance, qui maintenues à juste titre pour consolider le pouvoir et reconnaître ses responsabilités, et non comme un folklore !
Le Roi, la royauté est de fait un establishment laïc, respectant le texte coranique et ne s’en démarquant pas ! A ce titre, il fonde l’unité du pays et du peuple, autour de lui, quels que soient les penchants des uns et les convictions monothéistes de la majorité. La Monarchie garde une place illustre à ses Juifs, aux ascendances sémites, identitaires et antiques, largement communautaires et protégées !
Maroc de paix et de rencontre, tolérant et hospitalier où les gens d’essence hébraïque étaient chez eux depuis les premiers exodes juifs, subies sous les affres et les exactions romaines. Ces émigrés apportèrent aux maghrébins, aux marocains avant terme, leur religion. C’est un cycle pacifique, opposé à ceux qu’ils ont subis ailleurs, nos juifs. Un séjour hyper protégé, sauf exception ! Contrairement à leur histoire douloureuse et mouvementée, aux bavures iniques, vécues dans les pays de grande culture occidentale !!
Ces pays avancés, où ils ont honteusement et haineusement souffert d’exclusion et de déportation. Là où pogroms et holocaustes, furent la honte de l’humanité civilisée entière. Là où des avancées technologiques en matière de nettoyage ethnique furent inventées ! Des épreuves, des exodes et des exils, un racisme funeste, que ce peuple a subi, avant de percer et de devenir ce qu’il est. Odieux et pervers, par certains de ses côtés. Je n’ai rien oublié ni cacher ! Je ne suis pas révisionniste pour un sou ! Et nous autres, qui par culture, identitaire, restons leurs amis, réservés, espérons que la paix et l’entente reviennent et se renforcent entre les adorateurs du même Allah, Yahvé, Dieu !
Mohammed V, le salvateur des juifs, l’unioniste des arabes et des musulmans en est le phare de ces rois protecteurs. Pour tout écrivain et analyste, ignorer ces facteurs, princeps et élémentaires, c’est divaguer, c’est vouloir persister dans l’erreur, l’ignorance, la subversion et l’infamie. Tel est le cas de ces journalistes écrivains. Devenus célèbres dans le créneau qu’ils ont créé. Faire chanter les rois !
Manipuler les chefs d’état et diffamer leurs pays ! Griller la réputation, la salir en faussant et en dénonçant. A titre humanitaire, largement dévoyé ! ? Pré-vendre, en mercenaires qualifiés de la plume, ce qu’ils ont osé écrire ! Messianiques de la révolution exportée, écrivains prolixes ? Douteux activistes de la face cachée et manœuvrière de la politique ! Ces deux prédateurs ont failli ! Chutant comme Icare dans le faux feu prométhéen, qu’ils ont apporté, pour avoir voulu voler. Escroquer et faire chanter. Leurs plumes ont brulé. Le cramé se sent déjà, avant le jugement. Parce que c’est une première internationale pour nous d’avoir intelligemment esquivé le coup. Pu éluder les outrages et les infamies, que toute diplomatie, évite ! Pu le faire, brillamment, de façon préventive et prophylactique, aidés en cela par la loi, la police, les juridictions de leur propre pays et non celle des mafias !
Oui, car nous ne sommes point d’accord sur les crimes opérés et les errements esclavagistes et coloniaux, les murs, l’apartheid et les bannissements…en ce camps de prison ! Des exactions nazies et cruelles, subies par les nôtres, en leur nom. Des excusions et des hérésies commises, au nom du sélectif, du sublime et vieux peuple et son hermétique et clanique religion! Ce n’est pas à moi ni à un autre, de corriger l’histoire des souffrances, de reconnaître les droits, ni de méconnaître les compétences ou des crimes des peuples d’Orient ! Je ne suis qu’une simple personne, sans poids ni écoute partisane ou politique. Et moins encore, un donneur de leçons. Surtout en matière de politique, de sécurité, de guerre ou de religion.
Mais, nous partageons la Bible en l’essentiel, l’unicité du Créateur. Si vous êtes hébraïque, j’omets volontairement et par respect d’écrire ses 99 noms ! Ils nous auront aidés à voir plus clair.
Notre nation, notre peuple plutôt, ne veut pas ventiler, les siens, quelles que soient leurs attaches et leurs convictions, quels que soient leurs styles et leurs genres, il les reçoit avec tous les honneurs et l’hospitalité en sus ! Et cette particularité, devenue un legs diplomatique, est enseignée, culturellement, sous la conduite de ses Rois (honnis par certains étrangers) et sous la houlette de sa civilisation ou de sa principale religion. L’Islam du juste milieu, que la Paix soit ! Cet Islam, qui a remplacé comme victime expiatoire, les Noirs, les Jaunes et les Juifs ! Passons…
Oublieux des haines et des colères des arrogances et des mépris, de l’hallali et du tocsin, de la poudre et des poisons, jetés sur nos têtes rifaines, par les avions…oublieux des chants des sirènes et nos simples petits champs ! Question de guerres, le Maroc a déjà trop donné, des comptoirs aux colonies et lors des guerres européennes, mondialisées, qui auront tué des millions de Juifs et d’Africains, au nom de la Liberté. Ces derniers on les oublie trop souvent et on ne les monnaye jamais. Ils sont morts, en offrande aux libertés de leurs maîtres-blancs, éternellement en expansion dominatrices et en conflits d’intérêts! Méconnaissance incroyable, indélicate ingratitude des pays et amnésie des gens du Nord, envers le Maghreb, qu’ils ont fracturé, et les pays Noirs qui les ont sauvé du servage nazi.

Machiavélisme ?
Oui Moïse, peuple, partis, makhzen, monarchie, nous devons évoluer et nous améliorer nos gestions, pour faire cesser les injonctions des vôtres ! En restant, fidèles, fixés et adaptés à l’essentiel de nos fonctions. Mais, il est temps que les parangons, les moniteurs qui ne manquent point d’erreurs de jugement, ni de critiques déplacées et outrées à nos dépens, comprennent et qu’ils nous lâchent ! Ils nous barbent et montrent leur stupide et exécrable inculture quand ils ignorent, volontairement ou pas nos progrès réels et certains ou nos limites ! Il est bon qu’ils pensent à nous, sur les autres plans ! Ces insidieuses semonces et ces appels perpétuels à la révolution, profiteront à qui donc ? A des ‘’agitateurs humanitaires’’ ?

Qu’ils regardent à côté et qu’ils analysent ce qu’ils ont fait opérer ailleurs ! Les états bouillonnent et les crimes humanitaires, ces guerres exportées et induites, desservent l’humanité. On ne fait rien pour rien. Ce n’est pas à des loups qu’on apprend à hurler et les hiboux, ont massive presse chez la Fontaine ! Ils crient pour une ferme ou ergotent pour une vente de livres, de bateau ou de poissons !
Il y a des intérêts cachés derrière toute velléité de guerre. Pour les âmes élevées, ce ne sont que des affaires ! Des bonnes, car, ils ne voient pas les tourments, mais les revanches. Ils négligent les morts, les souffrances et les blessures, qu’il est bon pour eux de comptabiliser des milliers ! Ça devrait servir de slogans de vente, de motifs de satisfaction et de boniments dans les prospectus et les livrets de vente des armes qu’ils façonnent ! Ces ‘’anges’’ ignorent les catastrophes humanitaire et les infrastructures, pulvérisées, que laissent dans les cités leurs bombes et leurs engins…Ce ne sont qu’autres champs d’investissement, de crédits et de reconstruction, pour les leurs, c’est là qu’ils pensent. On leur vendra ici et là, entre fidèles clients et bons ennemis. Les armes, les médicaments et le ciment…

A l’origine, le mot révolution, veut dire changement, étape ou période, révolue ou à dépasser ! Sauf que cet appel de changement, que vous prônez, est un appel, non point aux valeurs, des sermons pour le changement éthiques ou la révision des lois, mais une incitation au meurtre des foules inermes et à la destruction ! La révolution est une guerre civile. Un suicide collectif ou clanique dont personne ne connaît les limites ni les dégâts collatéraux ou les débordements. Et ça fleurit dans la région. Là, comme par hasard, où il y a des relents de frontières, des lancinements de fractures entres gens et régions et des reliefs, des restes indigestes de colons !
Alors halte aux gestes bellicistes incessants, sous-couvert de conseils citoyens ou de morale civique ! Basta aux dispendieux dégâts ! Ou barka ! Comme on le dit chez vous, n’est-ce pas ? Si vous êtes un agent actif, couvrant ‘’l’affaire’’ de la région !

Halte à ces guerres insensées, faute de discussions d’écoute et de franche évolution. Halte à ces affrontements, faute de concessions. Halte à révolutions perverses, semées par des criminels et des ingrats. En Orient et en Afrique ! N’ayant qu’une vie, chaque personne est en droit de détester la guerre. Chez soi ou ailleurs. Et là, sur le forum, on s’entend dicter d’ailleurs de faire la guerre aux siens ! Parce que ces journalistes ont écrit des brulots mortels et qu’ils menacent de faire de plus pervers et plus outrageants encore ! Chantage !
Dites-le autour de vous, Moïse, je vous vois parler, écrire avec opportunité et logique, doué d’une relative politesse et d’une maîtrise des mots et de soi, mais particulièrement tenace dans cet engagement ! Dites-le aux vôtres, Moïse ! Quels que soient votre nom, votre salaire ou vos instructions. Dites-leur que les marocains veulent la paix, avec soi et tiennent à la consolider partout dans la région. Et que les voix du dialogue, des mécontents ou de l’l’opposition, se multiplient et ne manquent pas !
Il est temps pour nous de nous développer, à l’instar des Juifs, des Occidentaux et des Asiatiques, malgré les contraintes qui attristent nos fantomatiques. Et ce face aux scrutateurs et aux vigiles, mercenaires, bénévoles, de l’humanitaire.
Dormeurs de la caverne, où étiez-vous du temps de Tazmamarte et des socialistes qui sombraient dans les geôles et les bastions ?

Muizo, pour qui sont ces messies qui sifflent sur nos têtes ? Je plagie pour poser la question et plaisanter à la fois ! Qui sont ces messies, néo libérateurs, auxquels nous faisons si pitié, au point qu’ils veulent nous inoculer une Révolution ? Une guerre ‘’civile’’ est meilleure pour eux, car en elle nous grillons et nous cuisons dans notre propre bain d’huile. Veulent-ils nous libérer, gratuitement, ou ont-ils des idées derrière la tête ? Chantage ! C’est bien net au vu de leurs insistances, de leurs implications dans nos affaires, que ce ne sont que des manipulations. Et, pour nous, malgré notre relative indépendance, acquise à grandes concessions déjà, nous restons ouvert et coopérants ! Oui à la mondialisation ! Celle-là même qui fut signée chez nous, à Marrakech, du temps que Roi était Prince ! Oui, à l’endroit de nos indécrottables, pervers et pernicieux colons historiques ! Ces acteurs économiques, devenus par la grâce de l’intelligence et de ladite mondialisation, nos partenaires les plus puissants. Mais, parfois la langue leur fourche et ils deviennent indélicats. De cyniques laudateurs à de sinistres prédateurs !

Moïse, j’ai toujours aimé revoir ce film, dont je connaissais, déjà enfant, la filmique version. Moïse sauvé des eaux ! Moïse, sont-ils si purs, nos inducteurs, nos instructeurs, quand ils s’immiscent dans nos questions et nos affaires ? Qu’elles soient sombres ou claire ? Citez-moi un pays où tout baigne et où tout a été de toujours été limpide et net ?
Moïse donc, fort de son soutien au palais du roi, Ramsès et de sa sœur pharaonne, (dont j’ai oublié le nom), s’était occupé alors des Juifs, de leur libération, quand il reconnut sa filiation.

A quoi doit on la reviviscence de celle belle épopée, libératrice des Juifs et assassine des Pharaons ? Ont-ils, nos contemporains bibliques, Moïse, une baguette divine pour nous diriger, hors de notre Egypte de prison ?

Là où esclaves, sémitiques-impurs, fruits bariolés de multiples orgies et diverses origines, nous végétons, sans droits ni considérations des ‘’puristes’’ de tous les bords, dont vous êtes l’échantillon ou le générique ! Avons-nous besoin d’alerter tous les humanitaires du globe ? Leurs échos tapageurs et leurs alter egos des médias ? A les faire venir, nous encadrer et se produire, ou se parachuter en notre Libye du couchant ?
Comme les Quatre Cavaliers, veulent-ils nous sauver de cet Apocalypse ? Hâter la fin du monde, juste pour nous secourir de ces bavures dépensières ? Révisables et prévisibles, parce que, pour évoluer malgré les temps durs, ça peut se réaliser et ça se doit !
Les Mercenaires inconnus, vont venir nous sauver, de nous-mêmes, par nous-mêmes ! Là, dans cette île saharienne du Maroc ! Là, où la paix règne en maîtresse ! Touchons du bois. Enlève ta kippa et montre ta tête, pour qu’on la touche afin de te croire ! Là aussi au Maroc, où se joue, avec une vigilance quotidienne, la sécurité de l’Europe. Ce bastion fermé, comme la sécurité de cette vulnérable et volcanique région ! Là, vous insistez, vous nous en voulez et vous requérez pour nous, une révolution ? Ah ! Malgré notre opposition à l’idée et aux projets anciens. Là, au milieu des ténesmes et des exactions daéchiques, vous le faites, gentiment, froidement, pacifiquement, gratuitement ! En vous permettant de vous investir dans notre destin ? Non sans blagues ! Restez cool !

Alors, alarmez, les humanitaires et les scientistes, les magiciens de parmi les spectres, dites-leur de nous venir en aide ! Nous voulons la paix ici et à jamais ! Nous refusons de retraverser les rapides du Nil, Moïse ! Non aux fantastiques rêves ou à la fantasque et première injonction, venue de nulle part, pour pousser à vous suivre au milieu des vagues de Mer Morte ou dans le désert du Sinaï…
Dès lors, Moïse, toi qui est si près de Yahvé, comme Abram ou Ahmad, toi avec Issa, le toujours vivant, avons-nous besoin d'un nouveau messie ? Vous et tous ces oiseaux de mauvaises augures qui ne cessent d’importuner notre identité, d’interpeler outrageusement notre régime, de diffamer nos particularités, voire de se moquer de nos retards, de nos limites et de notre autonomie ! Non à tout faux prophète et vrai mercenaire ! Aussi sacré soit-il pour venir nous faire la dictée et nous faire honnir la paix ?
La quiétude au sein d’une monarchie exécutive, en instance de devenir parlementaire ! Hermétique messager, Moïse masqué, tenace, s'agite et répond à tous les appels, dans cette foire et tribune, avec tant de persévérance, qu’on dirait qu’il veut fondre le Veau d’Or…Et à nous en donner à faire des pièces !

Doué d'une belle langue, celle qu’Aaron, Haroune, prêtait à son frère Moïse son verbe ! Moïse qui devait bien penser, bégayait en public, il était mauvais tribun et ce n’est pas vôtre cas, car vous tenez tête ! Haroune, le frère de l’agitateur prophétique, avait une mission d’accompagnement de son frangin. Notre Moïse du forum, est un agitateur discret et il ne se cache pas ! Heureux qu’il est de constater les libertés que nous offre, ici la presse, malgré ses craintes et autres dires !
Après bien des siècles, avons-nous besoin des conseils du Moïse du forum, ou de ses Tables de la Loi ? Pour diviniser, divaguer, sur la question des dessous-de-table des journalistes, ces lèse-majestés. Ou pour deviser sur l’achat de leurs silences, comme tactique policière ? Et puis d’ignorer leurs déclarations, de pigistes piégés et indélicats ! Qui est derrière-eux, qui a été derrière eux, qui sont leurs clients et vrais commanditaires ? Ils ont bien un agenda, un dogme, un credo, une finalité enfin ! Roulent-ils pour les principes, y croient-ils vraiment ? Ou qu’ils roulent seulement, pour de l’argent, comme beaucoup naturellement. Mais, il y a l’art et la manière, et l’éthique est en dedans.

Qui nous en veut à ce point, pour en être si malade, pour nous pousser, non pas vers la paix, mais sur le suicide du pays, par révolution interposée ? Telle est la question cruciale ? Un tas d’ennemis qui refusent que l’on soit une Nation, forte, capables, unie derrière un homme-symbole, un roi et un décideur à la fois. Un homme proche du peuple, qui croit en Dieu en sa mission, en un territoire uni, qu’il défend, comme on veut et comme il se doit de le défendre.
Non, Moïse, la Guerre de Sécession ne viendra pas des Marocains ! Nous sommes les premiers à avoir reconnu l’Amérique et les premiers à lutter avec l’Europe pour les valeurs modernistes et libérales communes. Nos ennemis, nos adversaires, partiront un à un, même s’ils laissent des disciples imbus de récriminations. Et, en paix unis, libres, nous resterons !
La paix et les libertés. Celles qui se posent, dans cet article en question. Laissez la France heureuse. Elle n'a pas besoin de s’ingérer, ni par ses filiales dans nos affaires, ni à chaque fois qu’un dilettante, un opposant chicane et en veut au système et à son roi. Une occase pour grossir les affaires, en faire l’objet de rencontres d’états, pour se défendre des diffamations et y mettre un terme, un prix, à leur fin par un contrat d’achat, complaisant. Des cas de diplomatie, parallèle ou ordurière, comme celle de ces gens, on n’en veut pas! Même si, à la limite, se défendre par tous les moyens, reste un droit.

Nous somme lassés de nous mettre dans ses sombres affaires qui ne la regardent pas. Laissez l'Algérie-sœur, heureuse aussi, dans l'entêtement de ses heureux chefs et maris ! Nous, la sultane de la diplomatie française, nous servons d’épouse racoleuse ou de pute de relais, souvent larguée ! Bof à l’idiot qui sortit ces insanités à notre endroit. Avec ces malfrats et leurs manigances, on nous pousse à nous renier, ou à douter de la bonne France, de sa place pour nous, et de celles de nos autres amis ! On nous pousse à tomber dans l’animosité entre voisins, ou à chuter dans les pièges tendus, de la subversion. La vôtre de pernicieuse, Moïse !
En conclusion. Nous allons à notre rythme et selon nos moyens, dans notre système ou la grande majorité détermine ses fondements et ses lois. Nous voyons ce qui se passe ailleurs, avec les pays en situation de guerre et d’éclatement. Et nos frères de partout, sur les berges de la révolte et du suicide, là autour de la Méditerranée, attendent la compassion, l’entraide pour le travail commun et le développement. Ils veulent tous la sécurité, leurs droits et la paix.
Pourquoi dès lors, vouloir susciter chez nous la sédition, Moïse ? Parce que deux comparses, Catherine Graciet et Eric Laurent, veulent vendre des pages sur nos secrets caricaturés ? A l’instar de ces écouteurs du Web, qui ont jeté sur la toile les secrets de tous et de partout ! Avec quelles conséquences ? Je ne saurais le dire, si ce n’est qu’ils seraient à la recherche de havres de sécurité.

Je pensais que vous sautiez du coq à l’âne, en prenant le tremplin de ces scribes du Journal le Monde, pour sauter dans la mare nostrum de notre système monarchique. Mais, les interférences se relient. Leur reddition, leurs aveux de principe, sont une reconnaissance qui les grandit. Et, ils l’ont fait et devant la police française, largement reconnue. Ils l’ont fait, mercenaires au poing ou agitateurs secrets, humanistes qu’ils seraient, en mal d’exporter leur philosophie du pouvoir et leurs valeurs de s’approprier, celles-ci. Non par chantage ou escroquerie, dites-vous ! Peut-il en être autrement ? Mais par leur opportunisme et leurs divulgations de ce qu’ils appellent des secrets, ils ont fait un commerce et un objet de chantage. Piégés ? Et puis après, c’est combien pour les écoutes des chefs d’état d’Europe, d’Amérique ou d’Asie ? Pour de l’argent ou pour le simple plaisir de diffamer ? Ou par militantisme et par métier, dans ce créneau du civisme universel ! Là où tout un chacun est un citoyen du monde, quand il lit pour savoir et qu’il écrit pour communiquer.

Après ces réflexions miennes, j’ai lu ailleurs ces titres. ‘’ Journalisme prédateur; journalisme rapace. Ce n’est plus du journalisme, c’est du gangstérisme. Laudateur hier, raquetteur aujourd’hui. Après tout il s’agit d’un fait crapuleux : extorsion de fonds et chantage. Laissons à présent la justice faire son travail.’’ Ça résume un peu, je crois, la situation.

Dr Idrissi My Ahmed
Kénitra, au 29 Août 2015, revu ce 06 Septembre 2015

Néoconservateur britannique: ‘Payer’ le Maroc et la Tunisie pour des centres de rétention des migrants

$
0
0
Ce n'est pas le Maroc , la Tunisie et l'Algérie qui ont crée les problémes dans le monde arbo-musulman depuis la colonisation et la création d'Israel en passant par la vente des armes aux opposants et la pression sur les gouvernements au nom de la liberté et la démocratie.
Peut être que vider le moyen orient de sa population et l'appauvrir n'est pa un hasard ==la mort de l"homme et la destruction des infrastructures est plus grave que la colonisation car l'occident est en abri et peut être que ces nouveaux marchés aident au développement de l'économie occidental donc sortir de la crise.

Le PJD écrase le PI à Fès

$
0
0
La chute de Chabat est un grand espoir pour la ville de Fès,et le pays en entier. Personnage d'une morale au dessous de la normale. Il ne cesse de provoquer n'importe qui par ses agissements notoires et troublants. Maintenant sa chute donnera beaucoup de révélations sur son comportement dans cette ville devenue un foyer de tous les criminels de la région, car la criminalité a augmentée depuis son élection sur le parti de l'Istiqlal,qui a un mauvais renom dans les milieux les plus religieux.
Ce personne qui a fait l'objet de plusieurs plaintes pour activités douteuses avec son fils a laissé derrière lui une ville entièrement détruite.
Nous espérons que les nouveaux Maires des villes du Royaume tournerons la page et devront s'acquitter pour rendre le prestige,l'honneur,la sécurité à ces villes(Casa,Rabat,Marrakech,Agadir,Tanger,El Jadida,(la liste est longue)sinon que le Maroc soit sécurisé avec un amour patriotique.
Un ex Ministre avait déclaré que le pays est bien sécurisé,et entre temps le mouvement "tcharmil" a fait son apparition dangereuse(plusieurs personnes ont été tuées sauvagement,d'autres ont été amputées de leurs membres)
Il faut que la sécurité soit réinstallée dans notre pays. Aidant le nouveau Directeur de la Sécurité Nationale et ses subordonnées pour retrouver notre sécurité,notre tranquillité.
M.Chabat avec tous les Maires sortant doivent être auditionnés sur leur fortune,y compris les Présidents des Municipalités,des communes.
Leur emprisonnement ne nous donne rien,sauf la récupération de nos biens(argent,parcelle de terrain..etc(publier svp)

La mort d’Aylan. De l’émoi et de l’hypocrisie

$
0
0
BONJOUR OUSTAD MRAIZIKA !

Bravo, c’est superbe, juste et très bien dit. Un véritable chef-d'œuvre, un tableau lyrique et brûlant. Beau et incendiaire de ses vérités crues. Un pensum à accrocher dans les consciences des maîtres de céans. Ceux qui prennent et qui privent, qui creusent nos différences et nous reprochent d’avoir et d’exister. Ce procès reprend l’histoire des crimes interhumains et indique du doigt les hypocrites responsables et les funestes manœuvres dont le Sud est le sombre objet. Outre les guerres imposées, les exclusions arrogantes et les privations infamantes, ce n’est pas la vague d’Aylan qui nous bouleverse là. Ce n’est pas l’image d’un noyé qui les attriste ou qui attise leurs conscience seulement, mais ‘’ la mer vérité’’ ! C’est l’océan millénaire des malheurs et des haines, d’égocentrismes narquois et de bellicismes imposés, qui tuent et qui affament. La mer des malheurs ou se déverse le sang des masses arriérées. Tel ce rouge flamboyant qui brille de sa poudre, tonnant de rage, là-dessus. Là, sur votre tableau éclatant. La couleur des misères sordides des gens qui ne comptent pas.

LISEZ CES MOTS A VOTRE TOUR, MAÎTRE. DES VERSIONS PUBLIÉES SUR ‘’LEMAG.MA’’, EN PRIMEUR.
TERRORISME DE LESE-MAJESTÉ OU JOURNALISME ANTIÉTATIQUE. DE CYNIQUES LAUDATEURS AUX SINISTRES PRÉDATEURS ! LES LEÇONS MÉDIATIQUES DU MONDE HEXAGONAL
http://www.lemag.ma/Journalisme-vereux-la-lecon-du-monde-hexagonal_a91069.html

EN RÉPONSE AU '' LE BINÔME PHILOSOPHIQUE : LA POÉSIE ET LES MATHÉMATIQUES" . ODE A AYLAN KOURDI « IMPITOYABLES VANDALES » « SCENES BARBARES » ET « LE DERME DES CISTUDES.

http://www.lemag.ma/Impitoyables-vandales-dans-leurs-scenes-barbares-Le-derme-des-cistudes_a91170.html

Des forces terrestres marocaines seraient en embarquement pour le Yémen

$
0
0
l´ingérence de l´Arabie seoudite dans les affaires du Yemen est un erreur, seul le dialogue politique interne entre les yemenites eux mêmes pourrait aporter un solution, la soluition de force adopté par les arabes et une bombe a retardement de conséquences imprevisibles. Nous souhaitons voir le même interêt et la même force d´esprit au service des réfugiés syriens, El Assad défend l´état syrien, ceux qui ont pris les armes fournies par l´occident avec l´argent de l´arabie seoudite, qatar el le reste sont les seuls responsables de ce qui se passe en syrie et en Irak, l´Iran malgré son extremisme a beaucoup plus apporté aux irakiens et aux syriens que les arabes...

El Azami tombeur de Chabat

$
0
0
Tout ce qui a été dit précédemment sur M.El Azami est tout à fait vrai. C'est quelqu'un de trés modeste et sérieux qui est passé par diverses étapes (formation,stages..). Je ne comprends pas comment ce personnage frustre et sans éducation a pu être élu à la tête d'un parti qui a pourtant en son sein des gens de haut niveau comme Barakat..Je salue donc les électeurs de Fès qui ont réctifié le "tir" en votant pour un homme connu pour son intégrité.

Expert franco-algérien: Le PJD renforce son emprise sur le Maroc mais ne menace pas la monarchie

$
0
0
Je ne connais pas ce chercheur et je ne connais pas ses intentions. Ses analyses sont bonnes et traduisent l'intelligence et de la monarchie et des partis dont le PJD qui globalement assure la stabilité du pays. Et c'est notre première richesse aujourd'hui.

Tentative d'extorsion de fonds du Maroc: Rachida Dati appelle les deux journalistes français à faire preuve d'un peu de décence

$
0
0
Ces journalistes ont été attirés par l'appât du gain facile, Le nombre de zéro d'euros, les a poussés a tenté leurs chances en s'attaquant à un homme mais pas n'importe qui. Ils ont un manque de contact avec l'argent et leur vie à basculé et a créé un désordre mental identique à celui des joueurs invétérés. Ce ne sont pas des gens stupides, tout le monde se pose la question aujourd'hui et s'il n'y avait pas ces enregistrements et ces documents signés, personne au monde ne pourra croire à cette histoire qu'on pourra qualifier de recambolesque et qu'on penserait à un complot pour démystifier les journalistes qui font un travail remarquable. Mais voilà les preuves accablantes sont la, pourquoi ont-ils réagis comme des délinquants. Eux seuls détiennent les réponses à leurs histoires.
Le roi du Maroc est un homme bon et sage, il ne prendra pas des initiatives hasardeuses, ils laissera la justice française faire son travail et quand ce dossier sera cloturé, il interviendra personnellement auprés du président français pour les gracier malgré tout le mal que lui a causé cette affaire.

Presse algérienne: Pendant que le Maroc émerge véritablement, l’Algérie pérore prétentieusement

$
0
0
ALGERIE – MAROC ou est le MA-AL?.
Les embrassades d'antan, entre le Maroc et l'Algérie c'est pour quand?.
il faut au Maroc et à l'Algérie patiemment renouer les liens qui font d'eux des humains responsables, capables de se regarder et dialoguer ensemble pour un avenir meilleur. Ils doivent établir les conditions pour que tous les habitants de cette plate forme de l’Afrique puissent trouver la paix et la sérénité qu’a construite l’Europe d’aujourd’hui.
Pourquoi nos états dépensent des sommes considérables pour l’artillerie? Au même instant, des chercheurs, se battent parfois avec des moyens ridicules, contre les infirmités et des maladies incurables. Des enseignants, souvent dans des conditions difficiles, luttent contre l’analphabétisme, tandis que des avions surveillent les moindres parcelles inspectent tous les comportements de troupe ou de matériel. Ils ne sont plus dans une course aux armements, mais dans une exaltation, une folie sans fin. Beaucoup d’Africains sont en guerre contre leurs voisins, au nom d’une doctrine, d’une religion, d’une politique, d’un morceau de territoire, grondent les armes. Elles ont la capacité de détruire et non de construire. Des personnes lancent des appels de désarroi mais qui sont étouffés par nos politiques et leurs chars d’assaut, mitrailleuses mines et avions de combats. Les marchands d’armes, de tous les pays industrialisés se frottent les mains en ces temps difficiles, empochent les profits considérables. La demande en armes et si forte, que même des pays les plus pauvres se mettent à la recherchent des armes meurtrières, tout en laissant leurs peuples affamés. C’est un énorme trafic d’artillerie de tous styles et calibres qui sillonnent le nord et l’Afrique entière. Nul n’est à l’abri de la guerre. Les batailles qu'ils doivent mener sont des batailles contre la faim, la malnutrition, les maladies, l’analphabétisme. L’Africain doit arrêter de considérer son frère comme un ennemi. Un indispensable dialogue doit s’instaurer. Il faut de l’audace à chaque chef d’état de tenter d’atteindre sans relâche ce que certains considèrent comme utopique : la Paix. S'ils sont arrivés à la haine, ils leurs faut patiemment renouer les liens qui font d'eux des humains responsables, capables de se regarder et dialoguer ensemble pour un avenir meilleur. Leurs relations pourraient être celle de gens respectueux, les uns vis-à-vis des autres et vis-à-vis des peuples. Ceux qui sont sans conscience attendent l’arrivée d’une bombe puissante pour éliminer l’autre, parce qu'ils engagés plus de moyens dans les achats d’armements et les préparatifs à des combats fratricides. Ils doivent rendre l’air plus sain et respirable, la vie moins difficile pour les plus démunis. Il leurs faut aussi des chercheurs engagés dans des luttes pour l’acquisition du savoir que des fusils et des balles, du blé que des bombes. L’histoire jugera les pays porteurs d’espérance de paix à leurs peuples et non aux destructeurs de l’ensemble d'une idéologie sociale, religieuse, intellectuelle et scientifique.

Expert franco-algérien: Le PJD renforce son emprise sur le Maroc mais ne menace pas la monarchie

$
0
0
Tout observateur avisé, notamment vivant au Maroc, peut se rendre compte que les marocains, aujourd'hui plus qu'hier, vouent un vrai amour à leur monarque. Personnellement, dans toutes le discussions et échanges que j'ai avec mes compatriotes (épicier, boucher, fonctionnaire ou employé) le souverain est toujours cité avec respect et affection et tel un refrain cette phrase est pratiquement dans toutes les bouches: dans notre pays il n'y a que sidna. Alors ceux qui un jour croiront qu'il peuvent changer le statut monarchique du Maroc, auront la révolte de tout un peuple en face. C'est ma conviction.

La justice française prononce un non-lieu dans l'enquête sur la mort de l'ancien président palestinien Yasser Arafat

$
0
0
tout le monde sait que les USA et la France ( depuis le départ de Chirac ) sont aux mains du lobby sioniste .

La justice française prononce un non-lieu dans l'enquête sur la mort de l'ancien président palestinien Yasser Arafat

Terrorisme - Le Maroc plus sûr que la France, selon Aon

$
0
0
Une haine viscérale envers l'Algérie !!!! on se demande pourquoi d'ailleurs .

Prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 10 septembre et la nuit suivante

$
0
0
Tempête de sable en Proche-Orient les inondations et grêlon en Algérie punition d'ALLAH. aux arabes d'appliquer le Coran a 100% maintenant pour éviter la mort et la mort de leurs animaux ce septembre 2015 par des tempête de sable et de grêle apocalyptique séisme plus 5 les inondations les tornades les foudres les virus coronavirus arrêt cardiaque tsunami météorite les accidents de la route de train crash d'avion naufrage ouragan les guerres si la fin du monde ce septembre 2015 pour éviter l'enfer et pour éviter les non musulmans et Daech a l'enfer.

Le dénonciateur nucléaire Mordechai Vanunu : On me persécute parce que je suis marocain

$
0
0
Il est faut que Mordechai Wanounou est ete arreter a cause du fait qu'il est d'origine Marocain,lui meme a avouer etre un espion,et a trahi la confiance de ces employeurs.il faut rappeler qu'il a changer de religion et la il a tache sa famille et tous les tiens

Victoire inédite de la Femme marocaine lors du double scrutin

$
0
0
En attendant ce sont les machos d'élus qui vont se partager les fonctions dirigeantes et exécutives dans les municipalités et les régions

Chars US Abrams M1-A1 pour le Maroc - Moscou en colère ?

$
0
0
Privilégions la paix et la bonne entente avec nos voisins, ts les efforts matériels et humains doivent oeuvrer ds ce sens car la compétition militaire est 1 puis financier sans fond et qui si jamais il éclate la souffrance engendree pour les 2 peuples serait sans égale .tout benefice reviendra aux marchands d arme qui attisent la haine entre les peuples frères depuis des dizaines d annees voire des siècles .

Pourquoi Christopher Ross n’a pas rencontré le chef du Polisario ?

$
0
0
Vous êtes dans les secrets de Dieu, vous.
Selon vous Christopher Ross est un gnou!

El Azami tombeur de Chabat

$
0
0
Merci Monsieur El Azami de nous débarrasser de ce cauchemar. .

La mort d’Aylan. De l’émoi et de l’hypocrisie

$
0
0
Plutôt que donner des leçons aux autres ( Europe, Usa, Onu et autres...); qui a obligé la Syrie ou la Lybie à faire la guerre? Tu vas me dire les autres ( Europe, Usa, Onu...)!!! Oui c'est ça c'est ça (2 fois) et puis quoi encore? mais qui les obligent à écouter ces autres?
Quand tu renonces à ton smartphone et ton pc fabriqués ailleurs; et à regarder les matchs de la Liga et à acheter leurs maillots ; tout cela n'arrivera pas!!!!
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live




Latest Images