Quantcast
Channel: Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc - Forum
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live

La suspension par le Panama de sa reconnaissance de la 'rasd' vise à réparer l'''erreur'' commise sous la dictature militaire

$
0
0
Il ne leur restera bientot plus que des pays comme la Coree du Nord qui d'ailleurs figure bien sur cette liste pour reconnaitre cette guerilla de terroristes financee par ces sanguinaires de generaux d'Algerie. On dirait que se qui se ressemble s'assemble.
Nous exigeons la liberations des Sahraouis retenus contre leur gre et que chacun de ces terroristes venant d'Algerie, du Mali, de la Mauritanie, etc revienne chacun a son pays respectif et laisse le Maroc et sa population vivre tranquillement et en paix .

Nisrine

Vidéo / Tapis rouge : Ouverture du Festival International du Film de Marrakech

$
0
0
Sharone Stone est entrain d'enregistrer son nouveau film : "une fenêtre pour les seins"

Abdellah Laroui, UNESCO, NATIONS UNIES c’est moi!

$
0
0
Absolument d'accord cher ami. Les langues ne sont rien d'autre que le produit de la société. L'arabe classique n'a pas pu s'imposer dans le quotidien comme langue vernaculaire, pourquoi ? Par contre l'arabe darija ne fait que s'enrichir et se développer (par ses contacts avec toutes les langues parlées dans le pays) justement parce qu'elle est plus utilisée. Elle doit donc mériter plus notre attention. Ce sont là des évidences éclatantes. Sans pour autant dénigrer ou renier l'arabe classique qui reste quand même très limitée à une élite. Il serait injuste qu'elle bénéficie d'un statut plus avancé.

Demain on line

$
0
0
Demainonline est un journal qui critique le Maroc et son gouvernement , certains intervenants sur leurs site ,se permettent d ' insulter le makhzen , Mohamed 6 , mais lorsque d ' autres leurs répondent ,et les contredisent , ces derniers sont insultés , et traités de toutes sorte d ' insultes (vulgaires) , de plus ; certains de leurs commentaires (de ceux qui contredisent) ne sont pas publiés , ou bien ils sont carrément bannis du site .

A demainonline :Ils passent leurs temps à parler de liberté d ' expression , des droits de l homme etc....
et eux ils ne sont même pas foutue de dialoguer sans insulter , ni de publier les commentaires de ceux qui n ' ont pas la même opinion qu ' eux , trouver l ' erreur !

" Faites ce que je dis ,mais pas ce que je fais ! "

Principaux festivals et événements à Marrakech /2013 / 2014

$
0
0
bonjour,
pourriez vous me dire qu'elles sont les dates pour le festival du marrakech du rire en 2014. Je n'arrive pas à trouvé.
Merci de me répondre.

Un site pour les cours d'économie

Le tunisien Nabil Maaloul, nouvel entraîneur du Raja pour 30000$ par mois

$
0
0
Est ce le moment de faire ce genre de changement alors que le Raja s’apprête à jouer une coupe du monde des clubs ?

L'amateurisme dans toute sa clarté !!

Revue de presse algerienne du 01/12/2013

$
0
0

Présidentielle 2014 : comment et avec qui ? (Liberté, 01.12.13)
“L’Algérie baigne dans un climat politique délétère” (Liberté, 01.12.13)
Mokrane Aït Larbi: “Pour 2014, les jeux sont faits” (Liberté, 01.12.13)
Après la réponse de Belaïz : que vont décider les «14 + 4» ? (QO, 01.12.13)
Détenus à Guantanamo depuis plus de dix ans : Deux Algériens refusent d'être rapatriés (QO, 01.12.13)
Sur les sentiers de la guerilla (QO, 01.12.13)
Le norvégien Statoil revient à Hassi Messaoud, mais pas à In Amenas et Ain Salah (TSA, 30.11.13)
Mariages mixtes : Ces Algériennes qui ont épousé des subsahariens irréguliers… (EW, 30.11.13)
En 2011 et 2012 les revenus de l’IRG ont dépassé ceux de l’Impôt sur le bénéfice des sociétés (ME, 30.11.13)
Le sida affecte surtout les jeunes (EW, 30.11.13)
Le juge Trévidic avance dans l’enquête sur les moines de Tibhirine (La Croix, 29.11.13)
Communiqué n°2 de Brahim Younessi (29.11.13)
Retour sur le phénomène de la torture pendant la guerre d'Algérie (B. Ait Benali, 29.11.13)
Corruption : Les militants changent de stratégie (EW, 29.11.13)
Ahmed Benbitour : « Un système qui ne sert pas la société est appelé fatalement à disparaître » (EW, 29.11.13)
Paludisme, Peste, Rage… : Le déclin de la santé publique (EW, 29.11.13)
Sonatrach liquide une usine à Skikda mais son projet pétrochimique à Guerbes inquiète (ME, 29.11.13)


5 conseils à appliquer après une perte de données dans le Cloud

$
0
0
Ces spécialistes de la virtualisation ont partagé leurs recommandations en cas de perte de données sur un système virtuel :

1.Restaurer les backups sur un volume différent

2.S’il y a un problème sur le RAID, tester le backup en le restaurant sur un autre emplacement, ou imager chaque disque du RAID avant de tenter la reconstruction.

3.Ne créer aucun fichier sur le disque qui va subir la récupération de données, ou continuer à utiliser les machines virtuelles jusqu’à ce que les données importantes soient récupérées.

4.Ne pas lancer les outils de réparation des systèmes de fichiers FSCK ou CHDSK sur un disque virtuel à moins qu’une sauvegarde ait été validée en la restaurant sur un volume différent.

Penser à toujours mettre en place un plan d’urgence pour la récupération de données ; pour s’assurer que lorsqu’une crise survient, vous soyez capables d’y répondre rapidement en vous donnant un maximum de chance.

Ce plan doit inclure les coordonnées d’un professionnel de la récupération de données compétent. Un élément important, qui est souvent négligé lors de la mise en place du plan.

http://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=9592

Qui aurait obligé Cheb Khaled à quitter le Maroc ?

$
0
0
laisser khaled tranquille c'est un homme de paix et de chant et de bonheur il ne fait pas politique maroc algerie ou siiye on est tous des freres et on fait tous careme laisser khaled venir chenter

Un supporter met en jeu sa voiture et sa femme pour parier sur la victoire du Manchester United

$
0
0
Que la femme ne soit pas un objet même pour des besoins esthétique, c'est ce qu'il faudrait tout de même commencer par comprendre

Egypte: adoption d'un projet de Constitution faisant la part belle à l'armée

$
0
0
C'est une armée de lâches, et de corrompus.

L’Université Cadi Ayyad hier et aujourd'hui

$
0
0
Merci beaucoup Monsieur Mohamed Takadoum, j’apprécie beaucoup votre franchise. Sur les colonnes de ce même journal vous lirez que j’ai beaucoup écrit sur plusieurs problèmes concernant mon pays et particulièrement en rapport avec l’éducation et la recherche scientifique.
Concernant le sujet de l’article, je suis moi-même membre du SNESUP et fermement convaincu de l’utilité du Syndicat. Un universitaire ne doit pas seulement faire le travail pour lequel il est payé et se taire… Mais je vais vous rassurer, je prépare des articles sur mes projets scientifiques. Même approchant de la retraite je souhaiterais pouvoir réaliser des projets utiles pour mon pays MAIS dans des conditions MOTIVANTES et si les futilités dans lesquelles se débat mon Université viennent à s’arrêter… Ahmed Hamdaoui

Appel à la dépénalisation du KIF au Maroc : Après Chabat, le PAM

$
0
0
La dépénalisation de la culture du kif est une affaire qui peut couter très cher à notre pays.Le kif reste, est une drogue traitée telle que par les organismes concernés des Nations Unies.Notre pays est déjà mis à l'index par ces mêmes organismes comme étant le premier producteur et les ennemis de notre intégrité territoriale l'utilisent contre nous. Que dirons de nous, nos partenaires politiques et commerciaux.

Cette histoire est une fuite en avant des parlementaires qui au lieu de chercher à trouver une alternatives à la culture du kif essaient de la légaliser se faisant de ce fait les portes paroles des réseaux mafieux car les agriculteurs eux ne récoltent que des miettes de la culture du kif . Il vaut mieux réfléchir à la démarche de la Bolivie laquelle en menant une lutte sans merci contre la cocaïne et en éliminant les réseaux mafieux est entrain de moderniser le pays et de se développer à un rythme qui doit faire pâlir nos politiques avec des augmentations du PIB DE 6%. Elle est donné en exemple partout au monde.

J'aurai l'occasion de traiter dans une prochaine chronique de l'expérience de la Bolivie pour les lecteurs du mag.ma

6000 polisariens ont voté aux élections mauritaniennes

$
0
0
de deux choses l'une,ou ces gens qui sont dans les camps de la honte à tindouf en terre algérienne,sont des MAROCAINS,donc prisonniers des crapuleux caporaux du régime de nos mauvais voisins de l'est ,dans ce cas LE MAROC doit remuer ciel et terre pour que ses fils puissent jouirent de leur liberté physique et regagné la mère patrie dans les plus brefs délais,ou ils ne sont pas MAROCAINS,alors là que les sanguinaires crapuleux caporaux s'en étouffent avec,les tortionnaires égorgeurs du régime algérien peuvent devenir cannibales et les dévorer,le traître abdelaziz en premier,ce n'est aucunement le problème du MAROC,leurs pays d'origine doivent faire en sorte que leurs ressortissants soient libérés,mais du point de vue humanitaire,et seulement humanitaire,LE MAROC est tenu de dénoncer toute séquestration abusive contre une population retenue contre son gré en terre algérienne

Grande déprime dans les rangs algéro-polisariens

$
0
0
Oui après la jeunesse vient la vieillesse.
Après certaines victoires gagnées par le mouvement des mercenaires,voilà la décadence qui s'en suit.
Après avoir trompe certains pays du monde,avec la complicité du régime algérien,qui est arrivé a dépenser la somme de 300 milliards de dollars,pour une cause perdue d'avance,le voilà qui gagne défait sur défaite,et retrait de la reconnaissance d'une république qui n'est pas viable même a coup de millions de dollars,et après avoir corrompu certaines personne qui ne mérite même pas de porter leur nom.
C'est la grande déprime gagne le polisario,il faut bien pensé que rien d'illégal ne dure même avec des paquets de dollars. Actuellement le régime est aux abois avec les manifestants dans le sud du pays.Donc il rentre de plein pied dans le désordre,peut être des mauvaises manifestations.
Le régime récolte le fruit des troubles qu'il a orchestré dans nos régions Sahariennes. Voilà où mène l'hypocrisie de ces harkis. Et ils vont souffrir car le monde a les yeux dirigés vers ce pays au million de chahid".
Quant au Maroc,il a bien assis dans son pays qui englobe le Sahara,et que les sahraouis sont bien dans leurs villes,vaquent à leur travail,commerce.
Ce qui reste maintenant,c'est que le Maroc au nom de SM.Le Roi,doit déposer une plainte auprés des instances universelles pour la récupération de nos villes spoliées,et certains territoires par le régime illégal de l'Algérie.
Le Maroc,ah, ce pays aux milles facettes n'oublie pas ceux qui lui ont portés secours,et aussi ceux qui l'ont marginalisés.
L'Union Afrique est une création de l'ex dictateur de Libye mort comme un chien enragé doit disparaitre pour redonner naissance l'ancienne "OUA"(Organisation de l'Unité Africaine" et de supprimé la mention suivante:
...................les frontières héritées du colonialisme sont intangibles............................car c'est un abus contre les pays dont les territoires sont occupés par d'autres,comme l'Algérie avec le Maroc. Fini la dictature Messieurs.

Robert Kirsch : deux Algériens de Guantanamo refusent d'être rapatriés

$
0
0
c'est comme choisir entre la peste et le choléra,au moins ou ils ont passé toutes ces dernières années,ils pouvaient voir le soleil

SG du CNDH : Mater les manifestations sur la voie publique est tout à fait ‘normal’

$
0
0
Je doute fort que Mr Sebbar qui a connu les affres de le répression durant les années de plomb fasse l'apologie du tout répressif mais il faut que la force reste à la loi sinon c'est l'anarchie....

Larache : Tentative de viol d’un garçon de 6 ans dans un ‘hamam’

$
0
0
IL faut interdire le Hammam a des enfants et aux mineurs

Propositions de lois incriminant les relations avec Israel : une fronde au sein du PAM

$
0
0
https://www.facebook.com/ContreLesPropositionsDeLois92Et94
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live


Latest Images