Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Lemag.ma : est un portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb. Actualités régionales, nationales et internationales, agenda, cultures, religions ..

older | 1 | .... | 80 | 81 | (Page 82) | 83 | 84 | .... | 91 | newer

    0 0

    Ce qui me donne une idée très dangereuse dans le conflit du Sahara,puisque aucune solution n'a pas été trouvé voilà 40 ans jour pour jour.Nous savons depuis fort longtemps que les services d'espionnage européen sont dérriere sinon voir même au milieu de tous les malheurs qui rongent le Monde Musulman. Ces services très puissants qui mettent même la vie des chefs d'état en danger(l'affaire de Kennedy)
    Si la CIA a obligé le régime des harkis a virer l'ex directeur du DRS, donc il y a une complicité dans le litige qui oppose le Royaume du Maroc aux responsables-harkis,car depuis 40 ans que cela dure,sans résultat. Tout cela pour que les usines des pays européens tournent à plein régime.
    Voilà ce que nous attendons de ces européens qui exploitent nos ressources, et nous même.

    0 0

    La guerre diplomatique est montée de plusieurs crans ces dernières semaines. C'est le signe d'une grave crise de l'Algésario. ça rappelle un peu ces commerces en faillite potentielle qui multiplient les actions commerciales agressives improvisées, qui se soldent par des échecs et les plongent plus rapidement vers la faillite. On est arrivé à une attaque doublée d'un nouvel échec dans une instance internationale presque chaque semaine.
    L'Algérie est fauchée. Elle a été dans le déni de la crise espérant une remontée miraculeuse des cours (ce sont les termes de la presse algérienne). Mais la crise est là, l'explosion sociale est imminente et le polisario est "invendable" partout (sauf encore à l'UA, sans aucun danger pour nous). On peut nier la réalité, elle revient au galop.
    Notre meilleur attitude: continuer tranquillement notre chemin et répondre du tac au tac à toutes les provocations (comme à l'ONU dernièrement) et attendre. L'Afrique du Sud et le Nigeria finiront par se fatiguer et l'ONU par trancher pour éviter un nouveau foyer de terroristes.
    On a pris le dessus. Il faut attendre la fin du match, en musclant la défense pour utiliser une image sportive.

    0 0

    Coimbra, Portugal / 6 Octobre, 2015 / La prochaine édition de l’International Surrealism Now aura lieu aux États-Unis, Mississippi dans la Galerie d'Art Depot Cullis Wade, MSU Welcome Center de janvier à février, dans l’espace Particule Coimbra et au Multimédia Musée de Pores (Portugal) en 2016.

    Artistes exposés aux Etats-Unis: France Garrido, Olga Spiegel, Joe MacGown, Steve Smith, KD Matheson, Muniz, Shahla Rosa (Etats-Unis) et Santiago Ribeiro, Paula Rosa, Victor Lages, Francisco Urbano (Portugal).

    L' International Surrealism Now est un projet de Santiago Ribeiro, peintre surréaliste portugais qui s'est dévoué à la promotion du Surréalisme du siècle XXI, moyennant les expositions réalisées partout, dans le monde.


    L' International Surrealism Now a débuté à Coimbra en 2010, où a eu lieu une grande exposition organisée par la Fondation Bissaya Barreto apprêtée

    par Santiago Ribeiro. Depuis, ce même événement a eu lieu à Conímbriga, à l’occasion du 50 ème anniversaire du Musée Monographique de Conímbriga ( le deuxième musée le plus visité au Portugal).

    Après une itinérance par Paris avec l'appui de la GAPP( Galerie d'Art Portugal Presente) et celui de Liba WS, organisée une fois de plus par la Fondation Bissaya Barreto et Santiago Ribeiro, il est parti à Madrid avec l'appui de Yamal Din et à Dallas, avec l'appui de l'artiste surréaliste nord-américaine Shahla Rosa.

    Dernièrement l'exposition est présentée au public dans le Chateau médiévale du Paço da Ega, organisation du Réseau des Bibliothèques et la Mairie de Condeixa-a-Nova et dans la galerie Vieira Portuense, Porto, Portugal.
    L' International Surrealism Now, possède à son actif 67 artistes des 30 pays suivants: Allemagne, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Brésil, Canada, Chili, Chine, Croatie, Espagne, EUA, Philippines, France, Hollande, Indonésie, Angleterre, Iran, Islande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Servie, Ukraine, Vietnam.

    L'exposition est composée d'œuvres de Dessin, Peinture, Photo, Art Digital et Sculpture.

    Artistes:

    Agim Meta, Ana Neamu, Ana Pilar Morales, Anna Plavinskaya, Andrew Baines, Asier Guerrero Rico ( Dio ), Brigid Marlin, Daila Lupo, Dan Neamu, Daniel Hanequand, Daniele Gori, Edgar Invoker, Egill Eibsen, Erik Heyninck, Ettore Aldo Del Vigo, Farhad Jafari, France Garrido, Francisco Urbano, Gromyko Semper, Héctor Pineda, Hugues Gillet, Isabel Meyrelles, Joe MacGown, Keith Wigdor, Leo Plaw, Liba WS, Lubomír Štícha, Ludgero Rolo, Lv Shang, Maciej Hoffman, Magi Calhoun, Maria Aristova, Martina Hoffman, Mehriban Efendi, Naiker Roman, Nazareno Stanislau, Nikolina Petolas, Octavian Florescu, Oleg korolev, Olga Spiegel, Otto Rapp, Paula Rosa, Pedro Diaz Cartes, Rudolf Boelee, Santiago Ribeiro, Sergey Tyukanov, Shahla Rosa, Shoji Tanaka, Shan Zhulan, Sio Shisio, Slavko Krunic, Sônia Mena Barreto, Steve Smith, Svetlana Kislyachenko, Tatomir Pitariu, Ton Haring, Victor Lages, Vu Huyen Thuong, Yamal Din, Yuri Tsvetaev e Zoran Velimanovic.

    Santiago Ribeiro
    santiagoribeiropainting@gmail.com
    +351-964485027
    http://santiagoribeiropainting.blogspot.pt/

    aux Etats-Unis :

    “LUSO – American and Portuguese Surrealism of the 21st Century”
    janvier à février, 2016
    ouverture: janvier TBD, 5-6 p.m.
    Cullis Wade Depot Art Gallery, MSU Welcome Center

    directeur de la galerie: Lori Neuenfeldt, LNeuenfeldt@caad.msstate.edu

    662-325-2973

    SOURCE: International Surrealism Now [

    0 0

    Il ne faut as l'en vouloir .... Il est payé pour ça. Et de quoi voulez-vous qu'il parle peu chèr. Enlever la questiondu sahara du programme de Ministre des A.E Algérien et le voici réduit au chomage technique.
    Si l'on veut que les négociations avance, il faut retirer l'Algérie et la Mauritanie du groupe. C'est comme si vous mettez sur le ring le boxeur et son manager. A moins que l'on veuille que le dossier n'avance pas. Alors c'est la meilleur façon de tout bloquer.

    0 0

    C'est à croire que le musulman n'a aucune valeur aux yeux de ces bergers qui gère les lieux saints de l'Islam. Des morts entassés les uns sur les autres sans aucun respect pour l'âme du hadj décédé dans cette bousculade. Ce mot me semble inapproprié à la situation. Je dirai plus volontiers cette tuerie. Jusqu'à quand vont ils nous faire payer le prix fort de notre soumission à Dieu.? Ont-ils le droit tout simplement de le faire et si OUI pourquoi ?

    0 0

    CELUI QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE

    Car dans l’esprit des décideurs algériens, ce qui est Halal pour les séparatistes du Polisario est Haram pour les Kabyles.

    0 0

    algerie se defend toute seul un pays qui na besoin de personne

    0 0

    Il faudrait que nos étudiants reviennent à la raison. Pourquoi refuser ces deux années de service obligatoire. Pourquoi ne pas se dire que le pays a énormément dépensé pour eux et qu' il est en droit d'attendre un renvoi d'ascenceur. Pourquoi nos étudiants ne rechignent pas lorsqu'ils touchent leur pécul tout les trimestre. Est-ce que l'Etat est obligé de le faire ? Des pays plus riches comme la France ne donnent rien à ses étudiants en médecine ou autre. Et puis que représente deux petites années par rapport à la vie de notre futur médecin? Dans les pays voisins cette mesure est instaurée depuis fort longtemps et pour quatre ans. Certes elle n'a pas été acceptée de gaité de coeur, mais les étudiants ont fini par se rendre à l'évidence.
    Est-ce que nos concitoyens vivant dans le monde rural ne méritent pas que l'on s'occupe d'eux. N'oublions que vivant de l'agriculture pour la plupart c'est eux qui donnent le plus au pays si on fait abstraction des richesses naturelles telles que les phosphates ou autre.
    C'est vrai qu'il doit y avoir des modalités pratiques et étudier par exemple le cas des filles qui s'isoleraient dans la campagne. Il doit y avoir des moyens pour contenter tout le monde et si ça marche c'est tout le Maroc qui y gagnerait. Allez rangeons notre rancoeur et encourageons notre ministre de la santé qui fait un travail remarquable que personne n'a fait avant lui.

    0 0

    Bravo pour l'efficacité et la célérité. Nous espérons que la police nationale fasse preuve d'autant de diligence pour arrêter le lâche agresseur de Abdelatif Laabi et son épouse.

    0 0

    Ha ha très intéressant. Le truc sera de voire combien d états vont suivre cette recommandation injonction. C est un acte féodal qui veut prouver la suzeraineté de l Algérie et ses sbires sur les autres États d Afrique. Le Maroc Royaume démocratique va enfin triompher de cette machine à la solde et à la botte de l Algérie des sa création en tant que Oua, Edem kodjo peut le confirmer, valet du DRS Algerien. ENFIN. Elle se saborde elle même Hamdoullah.

    0 0

    L'utilisation de la phrase "saraha occidental" n'est peut etre pas tres appropriée a mon sens, surtout figurant dans un e-journal -marocain- dont les publications se veulent porteuses de la these marocaine....; ceci, bien sur, a moins que l'auteur, implicitement, -sous douce- ait l'intention de faire de l'utilisation d'une telle phrase, un fait omnipresent (ubiquitous - what's a good translation of this word?)

    0 0

    Il peux les garder sans même faire l embargo comme a dit sm hassan2 (les armes ils y a en a partout )

    0 0

    Parmi tous ces projets il y en aurait un qui me ferait plaisir: la construction d'un palais royal à LAYOUN.
    Ce serait bien, non?

    0 0

    La faute de toutes façons revient aux Algériens qui les oblige à vendre les aides internationales au polisario sur le marché informel et leur carburants au détail aussi. Par ailleurs je comprend que la qualité du pain ce soit dégradée avec cette farine inapropriee pour le pain . S ils achètent une farine encore pire alors il vaudra mieux mâcher du papier il sera plus nourrissant.

    0 0

    Oui, c'est toujours le Maroc ou les autres sont les causes de tous leurs maux!!! Je leur propose de venir s"approvisionner chez nous car nous avons tellement de pain qu'il y a partout dans les ruesdans des sachets poubelle et qui est la plupart du temps encore très bon à manger. Nous avons même des sortes de "ferraile" pour le pain et autres viennoiseries!!! La pénurie du pain, nous, on ne la connait pas!

    0 0

    Bien dit M.Rabi. Qu'i balayent d'abord devant leur porte avant de s'occuper de nos affaires!!

    0 0

    [A l'occasion du 40em anniversaire de la marche verte, et pour apporter ma contribution à cet événénement, j'épprouve le besoin sentimental de diffuser le Fax que j'ai transmis à l'Ambassade du Maroc à Paris, le 24 juillet 1999. J'ai toujours aimé ce Roi, j'ai pleuré sa mort, et je le cite toujours en exemple pour sa clairvoyance et son intelligence. Allah yerhamek yal Hassan Tani. Allah yerhamek wa ioussa3 3alik yal Hassan Tani.]u
    ......
    DATE 24-07-1999 HEURE 14 h 10


    T E X T E

    b[Excellence.
    C’est avec tristesse et consternation que nous vivons le décès de notre cher et regretté ROI Sa Majesté HASSAN II.
    Algérien et ayant habité le Maroc durant mon adolescence, le Maroc n’a cessé d’habiter mon cœur durant tout le restant de mon existence. C’est pouquoi je suivais avec un grand intérêt l’évolution de ce beau pays sous l’œil attentif et bienveillant de Sa Majesté le Roi HASSAN II
    Pour moi, comme pour tout ce qui ont eu l’occation de connaitre ou vivre un peu de l’histoire du Maroc, Sa Majesté le Roi a su incarner la Modernité tant à son pays mais aussi à l’Islam dont il était le farouche défenseur et dont il n’a cessé de redorer son blason et de l’inculquer à son peuple dans toute son originalité et sa beauté.
    Doué d’une intelligence reconnue de part le monde, et d’une clairvoyance et d’une sagesse peu communes aux chefs d’Etat de ce monde, Sa Majesté le Roi HASSAN II a su atteler son pays à l’ère du modernisme et préparer son peuple qu’il aimait qualifier de « cher » aux défis du prochain millénaire.
    Il était dans ce domaine, dans son cœur et à mes yeux le plus grand chef d’Etat du monde arabe qui perd en lui l’allié le plus sûr et le plus fidèle. Le Monde Arabe et l’Islam perdent aujourd’hui non seulement l’un des meilleurs de ses fils mais aussi l’un de ses guides et son défenseeur le plus efficace.
    Puisse Dieu dans sa grande miséricorde, l’agréer dans son royaum et lui réserver une place de choix aurpès de ses plus Chers.
    Puisse Dieu aider, assister et préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans la continuité de l’œuvre grandiose entreprise par son défunt Père pour le bonheur et la prospérité de son peuple.
    Puisse Dieu nous donner la force morale pour surmonter notre douleur et nous donner l’occasion à travers le règne de son fils le Roi Mohammed VI que le Peuple frère du Maroc soit bénnit de tous les peuples.
    En ces moments douloureux qu’il me soit permis de présenter à la Famille Royale et à l’ensemble du Peuple Marocain mes condoléances les plus attristées et de m’associer de tout mon cœur au chagrin qu’ils éprouvent dans la perte cruelle d’un grand Homme de notre siècle.
    M. OUARET Fouad.

    0 0

    A très bientôt avec plaisir.

    0 0

    Un balayage s impose en algerie trop de mal a ete cause au maghreb par la faute de ces harkis tueurs de plus de 100 000 algeriens ce pouvoir algerien doit degager et laisser nos freres algeriens respirer enfin.un pouvoir qui concentre toute son energie pour contrer son voisin c est incense . pour la sagesse c est tard mr ibrahimi.le royaume a une indigestion de votre moribond pouvoir. Le moment est venu d apporter notre aide aux peuples opprimes en algerie. Un tour s impose a nos freres algeriens dans le sahara marocain pour voir le developpement fulgurant qui n existe ni a Ghardaia ni a tizi ouzou . votre pouvoir vous aveugle par le mensonge pour continuer a dilapider de vos richesses. Finalement c est le maroc qui a du petrole rare c est le petrole royal bensaidms

    0 0

    merci beaucoup mr Montan, pour votre témoignage honnete,qui reste pour nous,et pour le monde entier une réponse véridique face aux mensonges des algéro-polisariens qui n'arrettent pas de traité le maroc de pays colonialiste voleur des richesse des régions du sahara marocain,alors que c'est éxactement le contraire,le maroc investie toutes ses richesses du nord,dans ses provinces saharienne du sud, libéré des espagnols en1975,PAR le peuple marocain,aprés une marche verte de 350milles marocains,et merci bc Mr Montana,svp,continuez de dévoilé les mensonges des caporaux algériens contre le maroc

older | 1 | .... | 80 | 81 | (Page 82) | 83 | 84 | .... | 91 | newer