Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Channel Catalog


Channel Description:

Lemag.ma : est un portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb. Actualités régionales, nationales et internationales, agenda, cultures, religions ..

older | 1 | .... | 78 | 79 | (Page 80) | 81 | 82 | .... | 91 | newer

    0 0

    Réponse somme toute logique...neutre

    0 0

    Je n'ai pas les compétences pour apporter un commentaire à la révélation de l'Imam. Par contre je répondrais à J.Planction pour lui dire ceci: Facile de jeter l'anathème sur des gens. Mais il faut reconnaitre que l'Imam a fait l'effort de discernement avec lequel il se permet d'apporter ou d'informer le lecteur sur ce qu'il pense avoir découvert sur la question de la naissance de Jésus. L'analyse n'est pas bête du tout.

    0 0

    Ca 'étonnerait de la catastrophe survenue aux Lieux Saints ?
    C'est un hadj malpropre qui a souillé ces Lieux,en faisant plus de 1500 morts et des dégâts.
    Ce dernier est un porte malheur,et en plus il ose le dire publiquement. Dans ce cas,il faut que les Autorités Saoudiennes utilisent des scanners pour dévoiler ce genre de personne malpropre et indigne d'être présent dans ces Lieux Saints de l'Islam.

    0 0

    Les derniers soubresauts d'un vieil épouvantail.
    Comment demander une monarchie sans pouvoir exécutif quand on voit la démocratie dans laquelle se complaisent nos vaillants partis.Ces gens-là n'arrivent pas à se réveiller de leur cauchemar stalinien.

    0 0

    Je rejoins Mr placton si la science était si facile tout le monde sera inchtayne ,il y a des chose plus importante que ces charabia vas chercher la cause des meurtres du hajj si tu t intersse à faire des enquêtes. Ou pourquoi les arabes toujours inférieur malgré leur richesse abrotie fih.

    0 0

    Ramtane Lamamra est un acteur qui joue sa pièce de théatre dans ce dossier du sahara marocain, au meme titre que les autres membre de son gouvernement.
    Le sahara occidental et le sahara oriental ( actuellement sous occupation algerienne ) ont toujours été marocains.
    Ce dossier sera clos, après le changement de régime en algérie.

    0 0



    COMMUNIQUE – 14 OCTOBRE 2015

    CASAOPENDATA.ORG, L’URBANISME DU GRAND CASABLANCA EN CHIFFRES

    Une première à l’échelle nationale, RIBATIS lance un portail statistique ouvert au grand public, diffusant en temps réel les données statistiques de l’activité d’urbanisme du Grand Casablanca.




    Adossé à CASAURBA, -la plateforme de dématérialisation des autorisations urbanistiques du Grand Casablanca-, le portail www.casaopendata.org publie quotidiennement une série d’indicateurs urbanistiques clés, tels que l’évolution du nombre de dossiers traités par les 29 guichets d’urbanisme du Grand Casablanca, leurs délais moyens de traitement, leurs résultats par commissions d’instruction, la répartition des dossiers par activité et par nature de projets, …

    « Loin des spéculations, impressions générales et opinions politisés, casaopendata.org livre des données chiffrées, vérifiables et actualisées au quotidien. L’objectif de RIBATIS derrière la mise en ligne de ce portail avec l’appui de la Wilaya du Grand Casablanca est de mettre à disposition des acteurs de l’urbanisme, un instrument scientifique pour mesurer leurs performances et contre-performances, identifier les axes de progression et mettre en place les actions d’amélioration continue » affirme Hicham BOUBCHEUR, Directeur des Opérations au sein de RIBATIS et responsable de la plateforme CASAURBA.

    Les statistiques remontées par casaopendata.org sont directement issues de la plateforme électronique de demande et délivrance des autorisations urbanistiques CASAURBA. Cette plateforme a pour rappel été lancée en Octobre 2014 sous l’égide de la Wilaya du Grand Casablanca pour couvrir la totalité des guichets d’urbanisme de la région.

    Quelques chiffres clés tirés de casaopendata.org donnent un aperçu sur l’évolution de l’activité de gestion des dossiers d’urbanisme :
    - 5040 dossiers de demandes d’urbanisme traités au niveau de la région du Grand Casablanca depuis Octobre 2014
    - 73% des dossiers sortent favorables et 19% défavorables
    - 36 jours en moyenne pour délivrer une autorisation urbanistique
    - 49% des dossiers d’urbanisme sortent défavorables au premier dépôt
    - La délivrance des autorisations prend une moyenne de 20 jours pour les petits projets et 40 jours pour les grands projets, tel que illustré par le graphe ci-dessous :




    En termes de répartition des dossiers par guichet, arrive en tête le guichet unique de Casablanca (Ex Dar Alkhadamat) avec 66,7% des dossiers, suivi par le guichet de la ville de Mohammedia avec 10,9%, puis le guichet unique de Ain Chock avec 4,6% du total des dossiers traités.



    Brève présentation de RIBATIS
    RIBATIS est une société d’ingénierie logicielle. Fondée en 2007, RIBATIS dispose d’un positionnement innovant alliant le recul des cabinets de conseil et le pragmatisme des sociétés d’ingénierie informatique.
    RIBATIS a réussi le déploiement sur le marché de plusieurs solutions technologiques à forte valeur ajoutée, notamment “CASAURBA.MA”, pour la dématérialisation des autorisations urbanistiques, « KURBA.ORG » pour l’automatisation des processus de planification et gestion urbaine au niveau des agences urbaines, « KARAZ AFC » plateforme de gestion informatisée de la fiscalité locale. RIBATIS est également lauréate du programme TATWIR lancé par le Centre Marocain de l’Innovation à travers sa plateforme “ATHLETIS”, dédiée à la gestion des fédérations, ligues et clubs sportifs.
    Actuellement l’entreprise, basée à Casablanca, emploie une équipe d’une vingtaine d’ingénieurs et consultants fonctionnels de haut niveau.
    Pour en savoir plus : www.ribatis.com

    Profil de Hicham BOUBCHEUR (Directeur des Opérations au sein de RIBATIS)
    Directeur des opérations au sein de RIBATIS et spécialiste des technologies de l’information et des télécommunications. Hicham est Lauréat de l’INPT (Institut National des Postes et Télécommunication) avec à son actif plus de 13 ans d’expérience dans la conduite de projets d’envergure avec forte composante technologique.
    Avant de rejoindre RIBATIS, Hicham a évolué durant 5 ans au sein de Maroc Télécom entant que chef de produit Data.

    Contact Médias :
    M. Hicham BOUBCHEUR
    +212.6.46.00.00.90
    hboubcheur@ribatis.com

    RIBATIS
    Société spécialisée en édition Logicielle et dématérialisation des processus

    Casablanca
    Tél +212 5 22 89 08
    Fax +212 5 22 23 89 06
    89, Avenue Stendhal, Val Fleuri
    20390, Casablanca
    Maroc

    Pour plus d’information
    www.ribatis.com
    infos@ribatis.com


    0 0

    Je ne crois pas ce rapport.Etant un "Chilh" de la région de Tamanar,il m'est difficile de croire à ce rapport.Ce n'est qu'une atteinte à notre religion qui l'ISLAM.
    Ce rapport n'est qu'une atteinte à la dignité,l'amour,et le grand patriotisme de ces gens dit "Chleuh" de la région de Haha,lesquels sont des vrais Musulmans. On a essayé toutes tentatives de déstabiliser le Royaume du Maroc et par n'importe quel moyen,mais en vain. Là, je dirai que le Ministère des Habbous n'est pas à la hauteur de sa mission que le Souverain lui a ,confié.C'est celle de défendre notre identité,notre religion::L'ISLAM.
    Comment se peut il qu'un groupe de non croyants se permettent de mettre leur nez dans nos affaires religieuses,alors que tout le Souss,les 3 Atlas pratiques l'Islam depuis des,siècles?
    Ah, si Mr Mokhtar Soussi est encore en vie, peut être qu'il vous répondra d'une façon forte.
    Que les donneurs de leçons de ce rat...port savent bien que nos ancêtres ont combattus le colonialisme odieux qui avait porter atteinte à nos valeurs religieuses. Que la France a été construite par ces Soussis au moment où l'Europe renaissait de ses blessures occasionnées par le nazisme,la faim,les maladies,et en contre partie,elle a chassée ces gens,sinon ses sauveurs,
    Peut être que ces ONG ne trouvent pas de quoi nourrir ,leur haine contre l'Islam,au moment où une grande partie du Monde Musulman a été détruite" l'Afghanistan,l'Irak,le Yemen,le Moyen orient,et il ne leur reste maintenant que le Maroc,tout en créant l'affaire du Sahara qui dure voilà 40 ans,sans qu'elle trouve de solutions,
    Mais nous autres Musulmans et Chleuhs,nous avons une grande confiance en notre Dieu,notre Prophète,et la religion de l'Islam.La plus propre des religions avec notre Saint Coran.( publier svp )

    0 0

    «… il faut que les Autorités Saoudiennes utilisent des scanners pour dévoiler ce genre de personne malpropre … » !!! Si ce scanner existait Monsieur « le marocain » vous risquerez d’être surpris parce qu’il n’arrêterait pas de sonner ! … Le seul scanner pour les problèmes religieux c’est DIEU ! Alors laissez le faire et arrêtons ces jugements et conclusions hasardeuses !!!!!

    0 0

    Réponse au posteur "le marocain": L'homosexualité n'est pas un métal pour être détectable par scanner ou rayon X. Que chacun pratique sa religion et sa foi en laissant le jugement des autres au seul Juge. Ce qui est arrivé à Mina (étape dans le pèlerinage) est un accident (sans céder à un quelconque fatalisme) dû au déficit d'organisation, à l'impréparation des autorités saoudiennes à accueillir et à canaliser le flot des pèlerins parlant toutes les langues de la terre. C'est un accident dramatique et tragique et non pas un châtiment divin. Dieu est discernement dans la punition. Dieu compte, entre autres, parmi Ses attributs: la Miséricorde et la Clémence. Il pardonne.

    0 0

    8000 personnes sur 33 millions de marocains ce n'est absolument pas signifiant! C'est une poignée.
    Combien quittent le christianisme pour se convertir à l'Islam?
    Le Coran nous enseigne la tolerance. Libre a chacun de croire de la façon qui le souhaite. Nous ne sommes comptable que de notre propre âme.
    Chretien, musulman ou juif nous restons tous des marocains et c'est l'essentiel.
    Par ailleurs, il est dommage que ceux qui quittent l'islam oublient que tous les prophètes chretiens et juifs sont honorés par le Coran.
    A mon avis ces conversions sont le resultat d'une ignorance de notre religion. Il faut dire qu'elle est tres mal enseignée et les pseudos imams insistent toujours sur la punition et la culpabilité en oubliant qu'Allah est misericordieux et Amour pour les humains.
    On prefere passe notre temps à interdir, punir, et vouer aux flammes de l'enfer pour tout et n'importe quoi.
    Il faut rendre à l'islam son vrai visage de douceur et d'amour comme Allah nous l'enseigne dans le Coran.

    0 0

    Je voudrais savoir en quoi ce ne serait pas l'affaire d'un imam de s'intéresser à la naissance de Jésus. A ce que je sache Jésus n'est pas un prophète exclusif de la chrétienté. Jésus porte un message universaliste et, est plus cité que sidna Mohamed (SWS) dans le Coran.
    De plus Mr Plancton, d'où parlez-vous, qui êtes-vous, qu'est ce qui vous permez de dénier à cet imam la science nécessaire pour traiter de ce sujet?
    Pour qui vous prenez-vous?

    Il semble que la citation de Jacques Sternberg "Ignorance et arrogance ne riment pas seulement, ils vont souvent de pair." se vérifie encore une fois.

    Quant à Mr Elmakoudi , avant d'aboyer avec la meute, apprenez à lire et à écrire. Cela vous sera autant profitable qu'à nous.

    0 0
  • 10/17/15--14:59: Qui est dieu ?
  • MERCI

    Dieu est un esprit non physique, immatérieL ....

    0 0

    aulieu de d'abord reconnaitrent leurs érreures qui ont causez leur défaite aux élections,et se mobilisé pour réorganisé,et adapté leur parti socialiste a une nouvelle gestion démocratique,et oubliez les discours stalinien des années 60...MAINTENANT le maroc est sur la bonne voix,comme il est aussi vrais,que beaucoup de choses reste encors a réalisé ...mais ce n'est pas avec des discours pareils,que le maroc réalisera ,quoi que,ce soit

    0 0

    Merci Biboss. Votre réponse est très pertinente. Je vous rejoint sur toute la ligne.

    0 0

    Il ne faut as l'en vouloir .... Il est payé pour ça. Et de quoi voulez-vous qu'il parle peu chèr. Enlever la questiondu sahara du programme de Ministre des A.E Algérien et le voici réduit au chomage technique.
    Si l'on veut que les négociations avance, il faut retirer l'Algérie et la Mauritanie du groupe. C'est comme si vous mettez sur le ring le boxeur et son manager. A moins que l'on veuille que le dossier n'avance pas. Alors c'est la meilleur façon de tout bloquer.

    0 0

    C'est à croire que le musulman n'a aucune valeur aux yeux de ces bergers qui gère les lieux saints de l'Islam. Des morts entassés les uns sur les autres sans aucun respect pour l'âme du hadj décédé dans cette bousculade. Ce mot me semble inapproprié à la situation. Je dirai plus volontiers cette tuerie. Jusqu'à quand vont ils nous faire payer le prix fort de notre soumission à Dieu.? Ont-ils le droit tout simplement de le faire et si OUI pourquoi ?

    0 0

    je me demandais si m. ross a été impréssioné (تفعفع) comme la ministre des ae suédoise.

    0 0

    Traitre pour son pays, traitre, il restera pour son futur pays d'hébergement.

    0 0

    Bravo, Mesdames. Ne vous laissez-pas faire. Pour une fois qu'il y a des gens qui ne jouent pas les carpettes devant les descendants d'Abou Lahab, ça ne se boude pas et en plus que ce soit des marocaines, ça provoque notre fierté d'autant plus que, pour le coup, je vous trouve bien plus courageuses que la majorité des hommes et femmes politiques du monde entier. Bravo, les filles! Je suis fier de vous !

older | 1 | .... | 78 | 79 | (Page 80) | 81 | 82 | .... | 91 | newer