Quantcast
Channel: Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc - Forum
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live

Journalisme vereux : la leçon du monde hexagonal

$
0
0
Révision du texte

Les leçons d’un chantage au monde médiatique hexagonal
De cyniques laudateurs aux sinistres prédateurs !
Terrorisme es-majesté ou journalisme antiétatique



En partage, Salut et bénédictions à Moïse ! Je réponds à votre post du dessus où vous me dites : '' Non, désolé, Dr, seul le peuple marocain peut se sortir de ce système antique. Révolution, comme jadis en France ! Non, désolé, Dr, seul le peuple marocain peut se sortir de ce système politique antique. Espérons que bientôt nous visiterons les palais royaux vides, comme nous le faisons en France à Versailles !

http://lnt.ma/blog/fahd-yata/

On s'est plaint à qui, M. Moïse ?
Dites-le moi, franchement, Ssi Moshé, à l’hexagonale, sans fourberies ataviques, sans tergiverser ni louvoyer ! Est-ce un piège, un traquenard ou un chantage avec extorsion de fonds ? Une revanche, une leçon ou une arnaque ratée ? Ou une intelligente autodéfense, face à un fabriquant de brûlots de lèse-majesté ? Et qui sont ces moralistes et ces donneurs de leçons ? Des activistes humanitaires révolutionnaires, des espions, infiltrés de quelque part, des suborneurs bibliques parachutés ? Des scribes, auteurs de commandements subversifs avec leurs livres de messies médiatiques…corruptibles et corrompus ? Qui sont ces prophètes-marchands, ces leaders-dealers et ces maîtresses hermétiques ? Des activistes bienveillants de l’humanitaire, des prêtres, des pontifes humanistes, des laudateurs ou des procurateurs, monnayables à merci ?
La plume levée, comme un poing, des coups d’obus, qui vous canonnent le Maroc à coups d’imprécations et de jactances pour soulever les siens ? On lynche son régime, on souille sa monarchie, véritable apostasie et intrusion ! Ces ingrats renient tous tes les sollicitudes du palais et crachent sur la soupe ! Mais qui les leur commande, ces actions faites à partir leur sanctuaire ‘’pharisien’’ ? La ville lumière et des droit de l’homme, Paris, que les penseurs confondent avec les libertés universelles, les particularismes indépendants, et leurs tristes et malpropres desseins ! Ces artilleurs, dans le confort de leurs tranchées ou de leurs chairs, nous menacent comme les autres pays, à la ruine et au chaos ! Ont-ils oublié ce que l’histoire retiendra ce que leurs manœuvres machiavéliques ont fait de cet Orient. Le soutien aveugle à Israël, baroudeur inconséquent, le pétrole leurs servent d’alibis pour exporter la guerre dans la région et cultiver dans le monde, la haine l’injustice et le racisme. Droits de l’homme, démocratie, révolution, culture, civilisations…que des mots hypocrites !
Alors Moïse, pour qui sont ces messages, qui selon vous, vont nous pousser à l'Exode libératrice, sinon à la sombre et cruelle Révolution ? Moïse, l’omniprésent légat des forums, Moïse au nom prophétique, sans polémiquer, n’avons-nous pas d’autres moyens et voies de changement, depuis les retours de Si Yousfi et Serfati et ces autres organismes et marques d’évolution du pouvoir ?
Que devons-nous faire pour nous détacher des colons et de leurs pugnaces et verbeux indexateurs. Ces ostensibles augures, encore blottis dans la chaire de leurs gendarmes géniteurs ! Ces tribuns et imprécateurs, nourris du sein de nos antiques protecteurs et de leurs égotistes et sombres augures ? Est-on libre dans ce pays ou vous doit-on encore quelque chose ?
Le Protectorat est mort. Mais comme un peuple de zombies, il ne veut pas desserrer ses griffes de vampire. Si vous ne le savez pas, vous êtes de ces griffes, Moïse, l’une des serres les plus empoisonnantes et les plus sanglantes ! Lâchez-nous, vous les scorpions, les loups et vous autres vipères ! Les richesses de nos rois, comme la monarchie elle-même, appartiennent au pays, à la nation, au Maroc. Les sultans qui les développent ou qui en jouissent, sont aussi des acteurs économiques, qui apportent au peuple plus qu’il n’en sait produire.
Apostrophes, injonctions, indexations, sommations, vous n’êtes pas fourbus ou que vous n’ayez rien de véreux et de corrompu dans vos pays, pour vous inspirer et vous faire écrire des romans de caniveau ? Non, vous écrivez des bibles ! Des panégyriques fallacieux et des pensums, des réquisitoires pour nous asservir par vos répliques ! Humilier pour réveiller et éduquer, les nôtres, selon vos critères. Les instruire pour les commander à votre guise, ces penseurs indigents, afin de les convertir selon vos critères, en vue d’en faire des activistes. Les fustiger, à coup d’articles de presses calomnieux et de livres venimeux, pour révolter ces attardées contre leurs chefs et réduire au néant ces états où nous sommes ! Non, à votre fourbe et sordide attentat ! Quittez nos ondes, quittez nos tribunes, ou regardez sans arrogance ni impertinence et autres invectives ! Laissez-nous nous développer et nous libérer, de nos tares et nos retards, à notre guise !
Parlons des médias, des journalistes, hexagonaux et autres ! Sont-ils, aussi honnêtes que diserts, désintéressés, capables, compétents et loyaux, à vouloir nous faire du bien ? En fait, à nous déstabiliser, misérables que nous sommes, à végéter sans pétrole, ni techniques à vendre ni argent ! Vous le pensez ainsi, Moïse, n’est-ce pas ? Dites-le sans simagrées, vous ne seriez pas heureux de nous voir garder entiers nos malheurs quotidiens ? Pauvre de nous, nous ignorons, comme des ingrats, nos discrets bienfaiteurs et nos donneurs de leçons du Nord. Pervers et malicieux qu’ils sont, naïfs que nous sommes ! Ouverts jusqu’à être dévastés des viscères ! Fainéants, dormeurs sur nos pelles, dans les tranchées de l’histoire et notre île ensablée, au milieu des tempêtes du globe. C’est ainsi qu’on nous caricaturait du temps du protectorat. Dormeurs de toujours sur nos lauriers et nos branches d’oliviers…Voire aux Parlements que vous stipendiez ! Vous croquez le topo et le dessein jusqu’à la caricature. Moïse, comment déjà ? Ça doit être un pseudo, faussement sémitique, pour tromper le forum et faire diversion !

Oublieux des champs de guerre, nous restons vigilants et nous nous y dépensons ! Oublieux volontaires des chants de guerres, nous voulons la paix, par conviction et par économie ! Tiens, vous me comprenez-là ! Nous avons fait notre choix. Il en rapport avec une longue histoire, atavisme ou impavide génome, celui d’une vieille nation. Un pays du juste milieu, qui n’aime pas les extrêmes ni leurs cruels ou stupides dépassements, voire fanatiques horreurs et exactions ! On ne sait plus qui pousse qui et pourquoi en arriver aux limites cruelles, aux sales guerres du pouvoir… Seulement, curieusement, là au milieu de ces champs pétrolifères et en face de la Palestine ! Loin de ce paysage qui n’a pas cessé ses croisades entre multiples clans et factions. Un pays complexe, que le nôtre ; oui Moïse, vous le savez et vous voulez le sauver. N’est-ce pas ?

Qui que vous soyez, Haj Moussa ou Moussa El Haj, merci de votre persévérance et de vos crédos et tentatives de persuasions ! Car vous y répondez là, sur ce forum, à toutes les interventions.
Un pays donc le Maroc, un Etat, hélas de massives différences, mais d’union. Une Nation, qui a connu depuis des millénaires ce qu’est un ‘’melting-pot’’ et biens des civilisations ! Un peuple qui a ses folklores, ses us. Et, vous en êtes témoin, un Etat qui a du chien, des chefs respectés, souvent craints, comme la bonne Justice, et que sont les Rois. On s’efforce du moins ! Même si on les dépose, on les ramène nos princes et rois, avec le prestige qui leur est dû et le respect qui leur revient. Le respect, la pudeur sont les maîtres mots de l’identité marocaine.
Etablis de père en fils, respect et la pudeur, envers la famille, les chefs et la religion, ils sont la base des bonnes mœurs, de la morale et de l’éducation. Ces paramètres sont incontournables pour connaître les sens et l’identité marocaine! De là, leur attachement des Marocains et leur amour tenace pour leurs sultans, caïds et pachas. Les rois sont actifs, responsable du pouvoir et de l’exécutif. Plus que des symboles, ces icônes vivantes, sont dotées en sus, de la représentation cultuelle.
Al Imara est un consensus historique et démocratique puisque c’est la totalité du peuple qui s’y soumet comme par un plébiscite ! Imarate Al mouminine, est une marque spécifique, ancrée dans l’histoire et non par une nomination antique, prophétique ou par un décret divin. Elle se renouvelle lors des fêtes d’allégeance, qui maintenues à juste titre pour consolider le pouvoir et reconnaître ses responsabilités, et non comme un folklore !
Le Roi, la royauté est de fait un establishment laïc, respectant le texte coranique et ne s’en démarquant pas ! A ce titre, il fonde l’unité du pays et du peuple, autour de lui, quels que soient les penchants des uns et les convictions monothéistes de la majorité. La Monarchie garde une place illustre à ses Juifs, aux ascendances sémites, identitaires et antiques, largement communautaires et protégées !
Maroc de paix et de rencontre, tolérant et hospitalier où les gens d’essence hébraïque étaient chez eux depuis les premiers exodes juifs, subies sous les affres et les exactions romaines. Ces émigrés apportèrent aux maghrébins, aux marocains avant terme, leur religion. C’est un cycle pacifique, opposé à ceux qu’ils ont subis ailleurs, nos juifs. Un séjour hyper protégé, sauf exception ! Contrairement à leur histoire douloureuse et mouvementée, aux bavures iniques, vécues dans les pays de grande culture occidentale !!
Ces pays avancés, où ils ont honteusement et haineusement souffert d’exclusion et de déportation. Là où pogroms et holocaustes, furent la honte de l’humanité civilisée entière. Là où des avancées technologiques en matière de nettoyage ethnique furent inventées ! Des épreuves, des exodes et des exils, un racisme funeste, que ce peuple a subi, avant de percer et de devenir ce qu’il est. Odieux et pervers, par certains de ses côtés. Je n’ai rien oublié ni cacher ! Je ne suis pas révisionniste pour un sou ! Et nous autres, qui par culture, identitaire, restons leurs amis, réservés, espérons que la paix et l’entente reviennent et se renforcent entre les adorateurs du même Allah, Yahvé, Dieu !
Mohammed V, le salvateur des juifs, l’unioniste des arabes et des musulmans en est le phare de ces rois protecteurs. Pour tout écrivain et analyste, ignorer ces facteurs, princeps et élémentaires, c’est divaguer, c’est vouloir persister dans l’erreur, l’ignorance, la subversion et l’infamie. Tel est le cas de ces journalistes écrivains. Devenus célèbres dans le créneau qu’ils ont créé. Faire chanter les rois !
Manipuler les chefs d’état et diffamer leurs pays ! Griller la réputation, la salir en faussant et en dénonçant. A titre humanitaire, largement dévoyé ! ? Pré-vendre, en mercenaires qualifiés de la plume, ce qu’ils ont osé écrire ! Messianiques de la révolution exportée, écrivains prolixes ? Douteux activistes de la face cachée et manœuvrière de la politique ! Ces deux prédateurs ont failli ! Chutant comme Icare dans le faux feu prométhéen, qu’ils ont apporté, pour avoir voulu voler. Escroquer et faire chanter. Leurs plumes ont brulé. Le cramé se sent déjà, avant le jugement. Parce que c’est une première internationale pour nous d’avoir intelligemment esquivé le coup. Pu éluder les outrages et les infamies, que toute diplomatie, évite ! Pu le faire, brillamment, de façon préventive et prophylactique, aidés en cela par la loi, la police, les juridictions de leur propre pays et non celle des mafias !
Oui, car nous ne sommes point d’accord sur les crimes opérés et les errements esclavagistes et coloniaux, les murs, l’apartheid et les bannissements…en ce camps de prison ! Des exactions nazies et cruelles, subies par les nôtres, en leur nom. Des excusions et des hérésies commises, au nom du sélectif, du sublime et vieux peuple et son hermétique et clanique religion! Ce n’est pas à moi ni à un autre, de corriger l’histoire des souffrances, de reconnaître les droits, ni de méconnaître les compétences ou des crimes des peuples d’Orient ! Je ne suis qu’une simple personne, sans poids ni écoute partisane ou politique. Et moins encore, un donneur de leçons. Surtout en matière de politique, de sécurité, de guerre ou de religion.
Mais, nous partageons la Bible en l’essentiel, l’unicité du Créateur. Si vous êtes hébraïque, j’omets volontairement et par respect d’écrire ses 99 noms ! Ils nous auront aidés à voir plus clair.
Notre nation, notre peuple plutôt, ne veut pas ventiler, les siens, quelles que soient leurs attaches et leurs convictions, quels que soient leurs styles et leurs genres, il les reçoit avec tous les honneurs et l’hospitalité en sus ! Et cette particularité, devenue un legs diplomatique, est enseignée, culturellement, sous la conduite de ses Rois (honnis par certains étrangers) et sous la houlette de sa civilisation ou de sa principale religion. L’Islam du juste milieu, que la Paix soit ! Cet Islam, qui a remplacé comme victime expiatoire, les Noirs, les Jaunes et les Juifs ! Passons…
Oublieux des haines et des colères des arrogances et des mépris, de l’hallali et du tocsin, de la poudre et des poisons, jetés sur nos têtes rifaines, par les avions…oublieux des chants des sirènes et nos simples petits champs ! Question de guerres, le Maroc a déjà trop donné, des comptoirs aux colonies et lors des guerres européennes, mondialisées, qui auront tué des millions de Juifs et d’Africains, au nom de la Liberté. Ces derniers on les oublie trop souvent et on ne les monnaye jamais. Ils sont morts, en offrande aux libertés de leurs maîtres-blancs, éternellement en expansion dominatrices et en conflits d’intérêts! Méconnaissance incroyable, indélicate ingratitude des pays et amnésie des gens du Nord, envers le Maghreb, qu’ils ont fracturé, et les pays Noirs qui les ont sauvés du servage nazi.

Machiavélisme ?
Oui Moïse, peuple, partis, makhzen, monarchie, nous devons évoluer et nous améliorer nos gestions, pour faire cesser les injonctions des vôtres ! En restant, fidèles, fixés et adaptés à l’essentiel de nos fonctions. Mais, il est temps que les parangons, les moniteurs qui ne manquent point d’erreurs de jugement, ni de critiques déplacées et outrées à nos dépens, comprennent et qu’ils nous lâchent ! Ils nous barbent et montrent leur stupide et exécrable inculture quand ils ignorent, volontairement ou pas nos progrès réels et certains ou nos limites ! Il est bon qu’ils pensent à nous, sur les autres plans ! Ces insidieuses semonces et ces appels perpétuels à la révolution, profiteront à qui donc ? A des ‘’agitateurs humanitaires’’ ?

Qu’ils regardent à côté et qu’ils analysent ce qu’ils ont fait opérer ailleurs ! Les états bouillonnent et les crimes humanitaires, ces guerres exportées et induites, desservent l’humanité. On ne fait rien pour rien. Ce n’est pas à des loups qu’on apprend à hurler et les hiboux, ont massive presse chez la Fontaine ! Ils crient pour une ferme ou ergotent pour une vente de livres, de bateau ou de poissons !
Il y a des intérêts cachés derrière toute velléité de guerre. Pour les âmes élevées, ce ne sont que des affaires ! Des bonnes, car, ils ne voient pas les tourments, mais les revanches. Ils négligent les morts, les souffrances et les blessures, qu’il est bon pour eux de comptabiliser des milliers ! Ça devrait servir de slogans de vente, de motifs de satisfaction et de boniments dans les prospectus et les livrets de vente des armes qu’ils façonnent ! Ces ‘’anges’’ ignorent les catastrophes humanitaire et les infrastructures, pulvérisées, que laissent dans les cités leurs bombes et leurs engins…Ce ne sont qu’autres champs d’investissement, de crédits et de reconstruction, pour les leurs, c’est là qu’ils pensent. On leur vendra ici et là, entre fidèles clients et bons ennemis. Les armes, les médicaments et le ciment…

A l’origine, le mot révolution, veut dire changement, étape ou période, révolue ou à dépasser ! Sauf que cet appel de changement, que vous prônez, est un appel, non point aux valeurs, des sermons pour le changement éthiques ou la révision des lois, mais une incitation au meurtre des foules inermes et à la destruction ! La révolution est une guerre civile. Un suicide collectif ou clanique dont personne ne connaît les limites ni les dégâts collatéraux ou les débordements. Et ça fleurit dans la région. Là, comme par hasard, où il y a des relents de frontières, des lancinements de fractures entres gens et régions et des reliefs, des restes indigestes de colons !
Alors halte aux gestes bellicistes incessants, sous-couvert de conseils citoyens ou de morale civique ! Basta aux dispendieux dégâts ! Ou, Barka ! Comme on le dit chez vous, n’est-ce pas ? Si vous êtes un agent actif, couvrant les ‘’l’affaires’’ de la région !

Halte à ces guerres insensées, faute de discussions, d’écoute et de franche évolution ! Halte à ces affrontements, faute de concessions ! Halte à ces révolutions perverses, semées par des criminels et des ingrats. En Orient et en Afrique, où ça rapporte ! N’ayant qu’une vie, chaque personne est en droit de détester la guerre. Chez soi ou ailleurs. Et là, sur le forum, on s’entend dicter d’ailleurs de faire la guerre aux siens ! Seulement la Révolution, au Maroc, sacré Moïse ! Parce que ces journalistes, Eric Laurent et Catherine Graciet ont écrit des brûlots mortels et qu’ils menacent de faire de plus outrageants et de plus pervers encore ! Chantage !
Dites-le autour de vous, Moïse, je vous vois parler, écrire avec opportunité et logique, doué d’une relative politesse et d’une maîtrise des mots et de soi, mais particulièrement tenace dans cet engagement ubiquitaire, omniprésent ! Dites-le aux vôtres, Moïse ! Quels que soient votre nom, votre salaire ou vos instructions. Dites-leur que les Marocains veulent la Paix, avec soi, entre eux, avec vous ! Et que les Marocains tiennent à la consolider, la Paix disais-je, partout dans la région et outre Méditerranée ! Et que les voix du dialogue, des mécontents ou de l’opposition, se multiplient et ne manquent pas ! Je suis le premier à en formuler, ouvertement, depuis des décades !
Il est temps pour nous de nous développer, à l’instar des Juifs, des Occidentaux et des Asiatiques, malgré les contraintes qui attristent nos fantomatiques. Et ce face aux scrutateurs et aux vigiles, mercenaires, bénévoles, de l’humanitaire.
Dormeurs de la caverne, où étiez-vous du temps de Tazmamarte et des socialistes qui sombraient dans les geôles et les bastions ?

Muizo, pour qui sont ces messies qui sifflent sur nos têtes ? Je plagie pour poser la question et plaisanter à la fois ! Qui sont ces messies, néo libérateurs, auxquels nous faisons si pitié, au point qu’ils veulent nous inoculer une Révolution ? Une guerre ‘’civile’’ est meilleure pour eux, car en elle nous grillons et nous cuisons dans notre propre bain d’huile. Veulent-ils nous libérer, gratuitement, ou ont-ils des idées derrière la tête ? Chantage ! C’est bien net au vu de leurs insistances, de leurs implications dans nos affaires, que ce ne sont que des manipulations. Et, pour nous, malgré notre relative indépendance, acquise à grandes concessions déjà, nous restons ouvert et coopérants ! Oui à la mondialisation ! Celle-là même qui fut signée chez nous, à Marrakech, du temps que Roi était Prince ! Oui, à l’endroit de nos indécrottables, pervers et pernicieux colons historiques ! Ces acteurs économiques, devenus par la grâce de l’intelligence et de ladite mondialisation, nos partenaires les plus puissants. Mais, parfois la langue leur fourche et ils deviennent indélicats. De cyniques laudateurs à de sinistres prédateurs !

Moïse, j’ai toujours aimé revoir ce film, dont je connaissais, déjà enfant, la filmique version. Moïse sauvé des eaux ! Moïse, sont-ils si purs, nos inducteurs, nos instructeurs, quand ils s’immiscent dans nos questions et nos affaires ? Qu’elles soient sombres ou claire ? Citez-moi un pays où tout baigne et où tout a été de toujours été limpide et net ?
Moïse donc, fort de son soutien au palais du roi, Ramsès et de sa sœur pharaonne, (dont j’ai oublié le nom), s’était occupé alors des Juifs, de leur libération, quand il reconnut sa filiation.

A quoi doit on la reviviscence de celle belle épopée, libératrice des Juifs et assassine des Pharaons ? Ont-ils, nos contemporains bibliques, Moïse, une baguette divine pour nous diriger, hors de notre Egypte de prison ?

Là où esclaves, sémitiques-impurs, fruits bariolés de multiples orgies et diverses origines, nous végétons, sans droits ni considérations des ‘’puristes’’ de tous les bords, dont vous êtes l’échantillon ou le générique ! Avons-nous besoin d’alerter tous les humanitaires du globe ? Leurs échos tapageurs et leurs alter egos des médias ? A les faire venir, nous encadrer et se produire, ou se parachuter en notre Libye du couchant ?
Comme les Quatre Cavaliers, veulent-ils nous sauver de cet Apocalypse ? Hâter la fin du monde, juste pour nous secourir de ces bavures dépensières ? Révisables et prévisibles, parce que, pour évoluer malgré les temps durs, ça peut se réaliser et ça se doit !
Les Mercenaires inconnus, vont venir nous sauver, de nous-mêmes, par nous-mêmes ! Là, dans cette île saharienne du Maroc ! Là, où la paix règne en maîtresse ! Touchons du bois. Enlève ta kippa et montre ta tête, pour qu’on la touche afin de te croire ! Là aussi au Maroc, où se joue, avec une vigilance quotidienne, la sécurité de l’Europe. Ce bastion fermé, comme la sécurité de cette vulnérable et volcanique région ! Là, vous insistez, vous nous en voulez et vous requérez pour nous, une révolution ? Ah ! Malgré notre opposition à l’idée et aux projets anciens. Là, au milieu des ténesmes et des exactions daéchiques, vous le faites, gentiment, froidement, pacifiquement, gratuitement ! En vous permettant de vous investir dans notre destin ? Non sans blagues ! Restez cool !

Alors, alarmez, les humanitaires et les scientistes, les magiciens de parmi les spectres, dites-leur de nous venir en aide ! Nous voulons la paix ici et à jamais ! Nous refusons de retraverser les rapides du Nil, Moïse ! Non aux fantastiques rêves ou à la fantasque et première injonction, venue de nulle part, pour pousser à vous suivre au milieu des vagues de Mer Morte ou dans le désert du Sinaï…
Dès lors, Moïse, toi qui est si près de Yahvé, comme Abram ou Ahmad, toi avec Issa, le toujours vivant, avons-nous besoin d'un nouveau messie ? Vous et tous ces oiseaux de mauvaises augures qui ne cessent d’importuner notre identité, d’interpeler outrageusement notre régime, de diffamer nos particularités, voire de se moquer de nos retards, de nos limites et de notre autonomie ! Non à tout faux prophète et vrai mercenaire ! Aussi sacré soit-il pour venir nous faire la dictée et nous faire honnir la paix ?
La quiétude au sein d’une monarchie exécutive, en instance de devenir parlementaire ! Hermétique messager, Moïse masqué, tenace, s'agite et répond à tous les appels, dans cette foire et tribune, avec tant de persévérance, qu’on dirait qu’il veut fondre le Veau d’Or…Et à nous en donner à faire des pièces !

Doué d'une belle langue, celle qu’Aaron, Haroune, prêtait à son frère Moïse son verbe ! Moïse qui devait bien penser, bégayait en public, il était mauvais tribun et ce n’est pas vôtre cas, car vous tenez tête ! Haroune, le frère de l’agitateur prophétique, avait une mission d’accompagnement de son frangin. Notre Moïse du forum, est un agitateur discret et il ne se cache pas ! Heureux qu’il soit de constater les libertés que nous offre, ici la presse, malgré ses dires et autres craintes !
Après bien des siècles, avons-nous besoin des conseils, du Moïse du forum, ou de ses Tables de la Loi ? Pour diviniser, divaguer, sur la question des dessous-de-table des journalistes, ces lèse-majestés. Ou pour deviser sur l’achat de leurs silences, comme tactique policière ? Et puis d’ignorer leurs déclarations, de pigistes piégés et indélicats ! Qui est derrière-eux, disais-je, qui a été derrière eux, qui sont leurs clients et vrais commanditaires ?
Ils ont bien un agenda, un dogme, un credo, une finalité enfin ! Roulent-ils pour les principes, y croient-ils vraiment ? Ou qu’ils roulent pour de l’or ! Seulement, pour de l’argent, comme beaucoup naturellement. Ou extorqué, au besoin ou par faiblesse. Mais, il y a l’art et la manière, et l’éthique est en dedans. Ils sont flanché, certes ! Qui peut leur jeter la pierre, parmi ces vagues de libidineux, de bourgeois, libertaires et d’obèses opposants, d’ici d’Europe ou d’Orient ? L’homme est faillible ! Les chefs d’Europe, d’Afrique, et même ceux de la pimpante Israël, l’ont montré souvent. Je vous ai compris, Moïse, comme ces vénales personnes, vous ne direz rien vous avez peur que le Maroc ne se désintègre ou qu’il ne s’intégriste* ! J’invente ce mot pour vous.

Qui nous en veut à ce point, pour en être si malade, pour nous pousser, non pas vers la paix, mais sur le suicide du pays, par révolution interposée ? Telle est la question cruciale ? Un tas d’ennemis qui refusent que l’on soit une Nation, forte, capables, unie derrière un homme-symbole, un roi et un décideur à la fois. Un homme proche du peuple, qui croit en Dieu en sa mission, en un territoire uni, qu’il défend, comme on veut et comme il se doit de le défendre.
Non, Moïse, la Guerre de Sécession ne viendra pas des Marocains ! Nous sommes les premiers à avoir reconnu l’Amérique et les premiers à lutter avec l’Europe pour les valeurs modernistes et libérales communes. Nos ennemis, nos adversaires, partiront un à un, même s’ils laissent des disciples imbus de récriminations. Et, en paix unis, libres, nous resterons !
La paix et les libertés. Celles qui se posent, dans cet article en question. Laissez la France heureuse. Elle n'a pas besoin de s’ingérer, ni par ses filiales dans nos affaires, ni à chaque fois qu’un dilettante, un opposant chicane et en veut au système et à son roi. Une occase pour grossir les affaires, en faire l’objet de rencontres d’états, pour se défendre des diffamations et y mettre un terme, un prix, à leur fin par un contrat d’achat, complaisant. Des cas de diplomatie, parallèle ou ordurière, comme celle de ces gens, on n’en veut pas! Même si, à la limite, se défendre par tous les moyens, reste un droit.

Nous somme lassés de nous mettre dans ses sombres affaires qui ne la regardent pas. Laissez l'Algérie-sœur, heureuse aussi, dans l'entêtement de ses heureux chefs et maris ! Nous, la sultane de la diplomatie française, nous servons d’épouse racoleuse ou de pute de relais, souvent larguée ! Bof à l’idiot qui sortit ces insanités à notre endroit. Avec ces malfrats et leurs manigances, on nous pousse à nous renier, ou à douter de la bonne France, de sa place pour nous, et de celles de nos autres amis ! On nous pousse à tomber dans l’animosité entre voisins, ou à chuter dans les pièges tendus, de la subversion. La vôtre de pernicieuse, Moïse !
En conclusion. Nous allons à notre rythme et selon nos moyens, dans notre système ou la grande majorité détermine ses fondements et ses lois. Nous voyons ce qui se passe ailleurs, avec les pays en situation de guerre et d’éclatement. Et nos frères de partout, sur les berges de la révolte et du suicide, là autour de la Méditerranée, attendent la compassion, l’entraide pour le travail commun et le développement. Ils veulent tous la sécurité, leurs droits et la paix.
Pourquoi dès lors, vouloir susciter chez nous la sédition, Moïse ? Parce que deux comparses, Catherine Graciet et Eric Laurent, veulent vendre des pages sur nos secrets caricaturés ? A l’instar de ces écouteurs du Web, qui ont jeté sur la toile les secrets de tous et de partout ! Avec quelles conséquences ? Je ne saurais le dire, si ce n’est qu’ils seraient à la recherche de havres de sécurité.

Je pensais que vous sautiez du coq à l’âne, en prenant le tremplin de ces scribes du Journal le Monde, pour sauter dans la mare nostrum de notre système monarchique. Mais, les interférences se relient. Leur reddition, leurs aveux de principe, sont une reconnaissance qui les grandit. Et, ils l’ont fait et devant la police française, largement reconnue. Ils l’ont fait, mercenaires au poing ou agitateurs secrets, humanistes qu’ils seraient, en mal d’exporter leur philosophie du pouvoir et leurs valeurs de s’approprier, celles-ci. Non par chantage ou escroquerie, dites-vous ! Peut-il en être autrement ? Mais par leur opportunisme et leurs divulgations de ce qu’ils appellent des secrets, ils ont fait un commerce et un objet de chantage. Piégés ? Et puis après, c’est combien pour les écoutes des chefs d’état d’Europe, d’Amérique ou d’Asie ? Pour de l’argent ou pour le simple plaisir de diffamer ? Ou par militantisme et par métier, dans ce créneau du civisme universel ! Là où tout un chacun est un citoyen du monde, quand il lit pour savoir et qu’il écrit pour communiquer.

Après ces réflexions miennes, j’ai lu ailleurs ces titres. ‘’ Journalisme prédateur; journalisme rapace. Ce n’est plus du journalisme, c’est du gangstérisme. Laudateur hier, raquetteur aujourd’hui. Après tout il s’agit d’un fait crapuleux : extorsion de fonds et chantage. Laissons à présent la justice faire son travail.’’ Ça résume un peu, je crois, la situation
.
Dr Idrissi My Ahmed
Kénitra, au 29 Août 2015, revu les 06-12 Septembre 2015

**************************************************

Opinion blog de Fahd Yata sur LNT

La presse française et le Maroc : l’affaire Laurent-Graciet, la face visible d’un iceberg nauséabond


28/08/15 publié par LNT-Dir

Catherine Graciet, ancienne journaliste au Journal Hebdomadaire (Maroc) et Eric Laurent, qui exerça au Figaro et à France Culture actuellement, figures bien connues du microcosme de la presse parisienne, ont été interpellés par la police jeudi après-midi au sortir du très huppé restaurant de l’hôtel Raphaël dans le XVIe arrondissement de Paris.

L’interpellation s’est faite en flagrant délit de tentative de chantage et d’extorsion de fonds, les deux personnes étant chacune en possession d’une enveloppe contenant 40 000 euros en billets de banque, au titre d’une avance sur une somme promise de 2 millions d’euros.

Cette dernière devait leur être allouée en contrepartie de l’engagement, (écrit et recueilli d’ailleurs par la police), de renoncer à la publication d’un livre à charge contre le Roi Mohammed VI, à paraître au début de l’année 2016 aux Editions du Seuil.

Eric Laurent, co-auteur de ce livre qui devait « déstabiliser le Royaume », avait contacté le Palais Royal en juillet dernier, sollicitant un rendez-vous avec un « représentant habilité » pour discuter de cette future parution. Et, pour défendre et représenter les intérêts du Roi Mohammed VI, Me Eric Dupond-Moretti, l’un des ténors du barreau français, avait été commis pour traiter avec ces deux personnes qui, ô infamie pour la profession en France, disposent d’une carte de presse ! L’interpellation des deux maîtres-chanteurs a eu lieu après le dépôt d’une plainte de Me Moretti auprès des instances judiciaires, lesquelles avaient ordonné la mise en place d’une procédure de « flag » que personne ne pourra contester, Laurent et Graciet ayant été filmés et enregistrés lors des contacts avec l’avocat du Palais Royal.




Un réseau de mercenaires stipendiés

Voilà les faits, bruts, de cette affaire qui, on s’en doute, pourrait jeter l’opprobre sur le métier de journaliste en France et qui indispose déjà fortement une bonne partie des médias de l’Hexagone, stupéfaits par cette forfaiture. Une stupeur qui a poussé certains, tels les chaînes France 3 et France 2 par exemple, à éviter d’en informer l’opinion publique, alors que des titres comme Le Monde, L’Obs ou l’Express, qui ont très souvent servi de caisse de résonnance aux brûlots et autres articulets de ces journalistes-racketteurs, sont aujourd’hui dans l’embarras.

Un embarras qui devrait également caractériser plusieurs titres de la presse espagnole et des journalistes qui, à l’instar d’Ignacio Cembrero par exemple, ont à plusieurs reprises relayé les informations et analyses des Graciet et autres Laurent lors de la sortie de leur livre « Le Roi Prédateur », un filon délibérément exploité par des journaleux qui se sont spécialisé dans les attaques contre le Maroc, la Monarchie, la Famille Royale, etc…

Car, ce qui s’exprime, à travers la survenance de cet énorme scandale, c’est l‘existence d’une mafia de la presse, notamment en France, quasiment stipendiée et mercenaire, se vendant au plus offrant et réalisant des ouvrages sur commande afin de porter préjudice à des Etats, des Chefs d’Etats, des entreprises, etc.

Ce soi-disant journalisme d’enquête, qui a produit au cours de ces dernières années plusieurs ouvrages à charge contre tel ou tel, est le fait d’un réseau plus ou moins informel, plus ou moins organisé, dont les donneurs d’ordre sont connus, tout comme les rédacteurs d’ailleurs. Il n’est absolument pas innocent, en effet, que Madame Graciet soit une ancienne collaboratrice du Journal Hebdomadaire dont certains des animateurs de l’époque sont aujourd’hui de ces « spécialistes » du livre-brûlot. Pour sa part, Eric Laurent, auteur d’un livre hagiographique sur le défunt Roi Hassan II il y a une vingtaine d’années, était connu pour ses liens étroits avec l’ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri, ce qui lui a valu, très certainement, d’être déclaré persona non grata dans les salons du Pouvoir à la chute de son protecteur.

Mais Laurent et Graciet ne sont pas les seuls à opérer dans ce domaine et chacun connaît les noms des « journalistes » qui ont volontairement quitté le Maroc pour rejoindre les cercles anti-marocains, à Paris, en Espagne, aux Etats-Unis, à Ljubljana, etc. Certains ont bénéficié de « bourses d’études » avant de finir comme pigiste au Monde ou dans des organisations caritatives connues pour leur hostilité envers le Royaume. D’autres, lâchés par leurs marionnettistes du CID espagnol ou de la DRS algérienne, après avoir été « surexploités » dans toutes les campagnes contre notre pays, en sont à « planter une tente » durant un mois devant le Palais des Nations à Genève dans l’espoir illusoire de récolter quelques picaillons pour subsister. D’autres enfin, au passé judiciaire chargé, ont été contraint de « mordre la main » de leur bienfaiteur, en retournant leur plume contre celui qui les a manipulés des années durant.

L’affaire Laurent-Graciet n’est donc que la face visible d’un iceberg nauséabond constitué d’éléments corrompus et manipulés qui se parent des vertus d’un journalisme d’investigation pour de nobles objectifs comme le respect des Droits de l’Homme, la lutte contre la corruption, l’affairisme, la concussion, l’exploitation, etc.

Laurent et Graciet sont tombés, victimes de leurs appétits vénaux. Mais avec eux sont ainsi désignés du doigt tous ceux qui ces dernières années, ont participé à des basses opérations destinées à déstabiliser le Royaume, ternir son image, porter atteinte à l’honneur de personnalités, y compris les plus éminentes.

Et si, comme l’a annoncé Me Dupond Moretti, des présomptions de manipulation par des services étrangers (regardons à l’Est..) devaient être établies au cours de l’instruction de cette affaire par la Justice française, alors la boucle serait bouclée…

Fahd YATA

Tentative d'extorsion de fonds du Maroc: Rachida Dati appelle les deux journalistes français à faire preuve d'un peu de décence

$
0
0
Terrorisme de lèse-majesté ou journalisme antiétatique ?
De cyniques laudateurs a de sinistres prédateurs !
Leçon d’un chantage au monde médiatique hexagonal


Le casse des des brûlots d’Eric Laurent et de Catherine Graciet



En partage, Salut et bénédictions à Moïse ! Je réponds à votre post du dessus où vous me dites : '' Non, désolé, Dr, seul le peuple marocain peut se sortir de ce systèmeantique. Révolution, comme jadis en France !Non, désolé, Dr, seul le peuple marocain peut se sortir de ce système politique antique. Espérons que bientôt nous visiterons les palais royaux vides, comme nous le faisons en France à Versailles ! http://lnt.ma/blog/fahd-yata/


« On s'est plaint à qui, M. Moïse ? »


Dites-le moi, franchement, Ssi Moshé, à l’hexagonale, sans fourberies ataviques, sans tergiverser ni louvoyer ! Est-ce un piège, un traquenard ou un chantage avec extorsion de fonds ? Une revanche, une leçon ou une arnaque ratée ? Ou une intelligente autodéfense, face à un fabriquant de brûlots de lèse-majesté? Et qui sont ces moralistes et ces donneurs de leçons ? Des activistes humanitaires révolutionnaires, des espions, infiltrés de quelque part, des suborneurs bibliques parachutés ? Des scribes, auteurs de commandements subversifs avec leurs livres de messies médiatiques…corruptibles et corrompus ?

Qui sont ces prophètes-marchands,ces leaders-dealers et ces maîtresses hermétiques ? Des activistes bienveillants de l’humanitaire, des prêtres, des pontifes humanistes, des laudateurs ou des procurateurs, monnayables à merci ?

La plume levée, comme un poing, des coups d’obus, qui vous canonnent le Maroc à coups d’imprécations et de jactances pour soulever les siens ? On lynche son régime, on souille sa monarchie, véritable apostasie et intrusion ! Ces ingrats renient tous tes les sollicitudes du palais et crachent sur la soupe ! Mais qui les leur commande, ces actions faites à partir leur sanctuaire ‘’pharisien’’ ? La ville lumière et des droit de l’homme, Paris, que les penseurs confondent avec les libertés universelles, les particularismes indépendants, et leurs tristes et malpropres desseins ! Ces artilleurs, dans le confort de leurs tranchées ou de leurs chairs, nous menacent comme les autres pays,à la ruine et au chaos! Ont-ils oublié ce que l’histoire retiendra ce que leurs manœuvres machiavéliques ont fait de cet Orient. Le soutien aveugle à Israël, baroudeur inconséquent, le pétrole leurs servent d’alibis pour exporter la guerre dans la région et cultiver dans le monde, la haine l’injustice
et le racisme. Droits de l’homme, démocratie, révolution, culture, civilisations…que des mots hypocrites !


Alors Moïse, pour qui sont ces messages, qui selon vous, vont nous pousser à l'Exode libératrice, sinon à la sombre et cruelle Révolution? Moïse, l’omniprésent légat des forums, Moïse au nom prophétique, sans polémiquer, n’avons-nous pas d’autres moyens et voies de changement, depuis les retours de Si Yousfi et Serfati et ces autres organismes et marques d’évolution du pouvoir ?

Que devons-nous faire pour nous détacher des colons et de leurs pugnaces et verbeux indexateurs. Ces ostensibles augures, encore blottis dans la chaire de leurs gendarmes géniteurs ! Ces tribuns et imprécateurs, nourris du sein de nos antiques protecteurs et de leurs égotistes et sombres augures ? Est-on libre dans ce pays ou vous doit-on encore quelque chose ?

Le Protectorat est mort ! Mais comme un peuple de zombies, il ne veut pas desserrer ses griffes de vampire. Si vous ne le savez pas, vous êtes de ces griffes-là, Moïse, l’une des serres les plus empoisonnantes et les plus sanglantes ! Lâchez-nous, vous les scorpions, les loups et vous autres vipères ! Les richesses de nos rois, comme la monarchie elle-même, appartiennent au pays, à la nation, au Maroc. Les sultans qui les développent ou qui en jouissent, sont aussi des acteurs économiques, qui apportent au peuple plus qu’il n’en sait produire.

Apostrophes, injonctions, indexations, sommations, vous n’êtes pas fourbus ou que vous n’ayez rien de véreux et de corrompu dans vos pays, pour vous inspirer et vous faire écrire des romans de caniveau ? Non, vous écrivez des bibles ! Des panégyriques fallacieux et des pensums, des réquisitoires pour nous asservir par vos répliques ! Humilier pour réveiller et éduquer, les nôtres, selon vos critères. Les instruire pour les commander à votre guise, ces penseurs indigents, afin de les convertir selon vos critères, en vue d’en faire des activistes. Les fustiger, à coup d’articles de presses calomnieux et de livres venimeux, pour révolter ces attardées contre leurs chefs et réduire au néant ces états où nous sommes ! Non, à votre fourbe et sordide attentat ! Quittez nos ondes, quittez nos tribunes, ou regardez sans arrogance ni impertinence et autres invectives ! Laissez-nous nous développer et nous libérer, de nos tares et nos retards, à notre guise !

Parlons des médias, des journalistes, hexagonaux et autres ! Sont-ils, aussi honnêtes que diserts, désintéressés, capables, compétents et loyaux, à vouloir nous faire du bien ? En fait, à nous déstabiliser, misérables que nous sommes, à végéter sans pétrole, ni techniques à vendre ni argent !Vous le pensez ainsi, Moïse, n’est-ce pas ? Dites-le sans simagrées, vous ne seriez pas heureux de nous voir garder entiers nos malheurs quotidiens ? Pauvre de nous, nous ignorons, comme des ingrats, nos discrets bienfaiteurs et nos donneurs de leçons du Nord. Pervers et malicieux qu’ils sont, naïfs que nous sommes ! Ouverts jusqu’à être dévastés des viscères ! Fainéants, dormeurs sur nos pelles, dans les tranchées de l’histoire et notre île ensablée, au milieu des tempêtes du globe. C’est ainsi qu’on nous caricaturait du temps du protectorat. Dormeurs de toujours sur nos lauriers et nos branches d’oliviers…Voire aux Parlements que vous stipendiez ! Vous croquez le topo et le ‘’dessein’’ jusqu’à la caricature. Moïse, comment déjà ? Ça doit être un pseudo, faussement sémitique, pour tromper le forum et faire diversion !

Oublieux des champs de guerre, nous restons vigilants et nous nous y dépensons ! Oublieux volontaires des chants de guerres, nous voulons la paix, par conviction et par économie ! Tiens, vous me comprenez-là ! Nous avons fait notre choix. Il en rapport avec une longue histoire, atavisme ou impavide génome, celui d’une vieille nation. Un pays du juste milieu, qui n’aime pas les extrêmes ni leurs cruels ou stupides dépassements, voire fanatiques horreurs et exactions ! On ne sait plus qui pousse qui et pourquoi en arriver aux limites cruelles, aux sales guerres du pouvoir…Seulement, curieusement, là au milieu de ces champs pétrolifères et en face de la Palestine ! Loin de ce paysage qui n’a pas cessé ses croisades entre multiples clans et factions. Un pays complexe, que le nôtre ;oui Moïse, vous le savez et vous voulez le sauver. N’est-ce pas ?

Qui que vous soyez, Haj Moussa ou Moussa El Haj, merci de votre persévérance et de vos crédos et tentatives de persuasions ! Car vous y répondez là, sur ce forum, à toutes les interventions.

Un pays donc le Maroc, un Etat, hélas de massives différences, mais d’union. Une Nation, qui a connu depuis des millénaires ce qu’est un‘’melting-pot’’ et biens des civilisations ! Unpeuple qui a ses folklores, ses us. Et, vous en êtes témoin, un Etat qui a du chien, des chefs respectés, souvent craints, comme la bonne Justice, et que sont les Rois. On s’efforce du moins ! Même si on les dépose, on les ramène nos princes et rois, avec le prestige qui leur est dû et le respect qui leur revient. Le respect, la pudeur sont les maîtres mots de l’identité marocaine.
Etablis de père en fils, respect et la pudeur,envers la famille, les chefs et la religion, ils sont la base des bonnes mœurs, de la morale et de l’éducation. Ces paramètres sont incontournables pour connaître les sens et l’identité marocaine! De là, leur attachement des Marocains et leur amour tenace pour leurs sultans, caïds et pachas. Les rois sont actifs, responsable du pouvoir et de l’exécutif. Plus que des symboles, ces icônes vivantes, sont dotées en sus, de la représentation cultuelle.

Al Imara est un consensus historique et démocratique puisque c’est la totalité du peuple qui s’y soumet comme par un plébiscite ! Imarate Al mouminine, est une marque spécifique, ancrée dans l’histoire et non par une nomination antique, prophétique ou par un décret divin. Elle se renouvelle lors des fêtes d’allégeance, qui maintenues à juste titre pour consolider le pouvoir et reconnaître ses responsabilités, et non comme un folklore !

Le Roi, la royauté est de fait un establishment laïc, respectant le texte coranique et ne s’en démarquant pas ! A ce titre, il fonde l’unité du pays et du peuple, autour de lui, quels que soient les penchants des uns et les convictions monothéistes de la majorité. La Monarchie garde une place illustre à ses Juifs, aux ascendances sémites, identitaires et antiques, largement communautaires et protégées!

Maroc de paix et de rencontre, tolérant et hospitalier où les gens d’essence hébraïque étaient chez eux depuis les premiers exodes juifs,subies sous les affres et les exactions romaines. Ces émigrés apportèrent aux maghrébins, aux marocains avant terme, leur religion. C’est un cycle pacifique, opposé à ceux qu’ils ont subis ailleurs, nos juifs. Un séjour hyper protégé, sauf exception ! Contrairement à leur histoire douloureuseet mouvementée, aux bavures iniques, vécues dans les pays de grande culture occidentale !!

Ces pays avancés, où ils ont honteusement et haineusement souffert d’exclusion et de déportation. Là où pogroms et holocaustes, furent la honte de l’humanité civilisée entière. Là où des avancées technologiques en matière de nettoyage ethnique furent inventées !Des épreuves, des exodes et des exils, un racisme funeste, que ce peuple a subi, avant de percer et de devenir ce qu’il est. Odieux et pervers, par certains de ses côtés. Je n’ai rien oublié ni cacher ! Je ne suis pas révisionniste pour un sou !Et nous autres, qui par culture, identitaire, restons leurs amis, réservés, espérons que la paix et l’entente reviennent et se renforcent entre les adorateurs du même Allah, Yahvé, Dieu !

Mohammed V, le salvateur des juifs, l’unioniste des arabes et des musulmans en est le phare de ces rois protecteurs.Pour tout écrivain et analyste, ignorer ces facteurs, princeps et élémentaires, c’est divaguer, c’est vouloir persister dans l’erreur, l’ignorance, la subversion et l’infamie. Tel est le cas de ces journalistes écrivains. Devenus célèbres dans le créneau qu’ils ont créé. Faire chanter les rois !

Manipuler les chefs d’état et diffamer leurs pays ! Griller la réputation, la salir en faussant et en dénonçant. A titre humanitaire, largement dévoyé !? Pré-vendre, en mercenaires qualifiés de la plume, ce qu’ils ont osé écrire ! Messianiques de la révolution exportée, écrivains prolixes ? Douteux activistes de la face cachée et manœuvrière de la politique ! Ces deux prédateurs ont failli ! Chutant comme Icare dans le faux feu prométhéen, qu’ils ont apporté, pour avoir voulu voler. Voler, escroquer et faire chanter. Leurs plumes ont brûlé. Le cramé se sent déjà, avant le jugement. Parce que c’est une première internationale, comme pour nous, d’avoir intelligemment esquivé le coup. Pu éluder les outrages et les infamies, que toute diplomatie, évite ! Pu le faire, brillamment, de façon préventive et prophylactique, aidés en cela par la loi, la police, les juridictions de leur propre pays et non celle des mafias !

Oui, car nous ne sommes point d’accord sur les crimes opérés et les errements esclavagistes et coloniaux, les murs, l’apartheid et les bannissements…en ces camps de prison ? Palestine, Gaza ! ! Des exactions nazies et cruelles, subies par les nôtres, en leur nom. Des excusions et des hérésies commises, au nom du sélectif, du sublime et vieux peuple et son hermétique et clanique religion ! Ce n’est pas à moi ni à un autre, de corriger l’histoire des souffrances, de reconnaître les droits, ni de méconnaître les compétences ou des crimes des peuples d’Orient ! Je ne suis qu’une simple personne, sans poids ni écoute partisane ou politique. Et moins encore, un donneur de leçons.Surtout en matière de politique, de sécurité, de guerre ou de religion.

Mais, nous partageons la Bible en l’essentiel, l’unicité du Créateur. Si vous êtes hébraïque, j’omets volontairement et par respect d’écrire ses 99 noms! Ils nous auront aidés à voir plus clair.

Notre nation, notre peuple plutôt, ne veut pas ventiler, les siens, quelles que soient leurs attaches et leurs convictions, quels que soient leurs styles et leurs genres, il les reçoit avec tous les honneurs et l’hospitalité en sus ! Et cette particularité, devenue un legs diplomatique, est enseignée, culturellement, sous la conduite de ses Rois (honnis par certains étrangers) et sous la houlette de sa civilisation ou de sa principale religion. L’Islam du juste milieu, que la Paix soit ! Cet Islam, qui a remplacé comme victime expiatoire, les Noirs, les Jaunes et les Juifs ! Passons…

Oublieux des haines et des colères des arrogances et des mépris, de l’hallali et du tocsin, de la poudre et des poisons, jetés sur nos têtes rifaines, par les avions…oublieux des chants des sirènes et nos simples petits champs ! Question de guerres, le Maroc a déjà trop donné, des comptoirs aux colonies et lors des guerres européennes, mondialisées, qui auront tué des millions de Juifs et d’Africains, au nom de la Liberté. Ces derniers on les oublie trop souvent et on ne les monnaye jamais. Ils sont morts, en offrande aux libertés de leurs maîtres-blancs, éternellement en expansion dominatrices et en conflits d’intérêts! Méconnaissance incroyable, indélicate ingratitude des pays et amnésie des gens du Nord, envers le Maghreb, qu’ils ont fracturé, et les pays Noirs qui les ont sauvés du servage nazi.

Machiavélisme ?

Oui Moïse, peuple, partis, makhzen, monarchie, nous devons évoluer et nous améliorer nos gestions, pour faire cesser les injonctions des vôtres ! En restant, fidèles, fixés et adaptés à l’essentiel de nos fonctions. Mais, il est temps que les parangons, les moniteurs qui ne manquent point d’erreurs de jugement, ni de critiques déplacées et outrées à nos dépens, comprennent et qu’ils nous lâchent ! Ils nous barbent et montrent leur stupide et exécrable inculture quand ils ignorent, volontairement ou pas, nos progrès réels et certains ou nos limites ! Il est bon qu’ils pensent à nous, sur les autres plans ! Ces insidieuses semonces et ces appels perpétuels à la révolution, profiteront à qui donc ? A des ‘’agitateurs humanitaires’’ ?

Qu’ils regardent à côté et qu’ils analysent ce qu’ils ont fait opérer ailleurs ! Les états bouillonnent et les crimes humanitaires, ces guerres exportées et induites, desservent l’humanité. On ne fait rien pour rien. Ce n’est pas à des loups qu’on apprend à hurler et les hiboux, ont massive presse chez la Fontaine ! Ils crient pour une ferme ou ergotent pour une vente de livres, de bateau ou de poissons !

Il y a des intérêts cachés derrière toute velléité de guerre. Pour les âmes élevées, ce ne sont que des affaires ! Des bonnes, car, ils ne voient pas les tourments, mais les revanches. Ils négligent les morts, les souffrances et les blessures, qu’il est bon pour eux de comptabiliser des milliers ! Ça devrait servir de slogans de vente, de motifs de satisfaction et de boniments dans les prospectus et les livrets de vente des armes qu’ils façonnent! Ces ‘’anges’’ ignorent les catastrophes humanitaires et les infrastructures, pulvérisées, que laissent dans les cités leurs bombes et leurs engins…Ce ne sont qu’autres champs d’investissement, de crédits et de reconstruction, pour les leurs, c’est là qu’ils pensent. On leur vendra ici et là, entre fidèles clients et bons ennemis. Les armes, les médicaments et le ciment…

A l’origine, le mot révolution, veut dire changement, étape ou période, révolue ou à dépasser ! Sauf que cet appel de changement, que vous prônez, est un appel, non point aux valeurs, des sermons pour le changement éthiques ou la révision des lois, mais une incitation au meurtre des foules inermes et à la destruction ! La révolution est une guerre civile. Un suicide collectif ou clanique dont personne ne connaît les limites ni les dégâts collatéraux ou les débordements. Et ça fleurit dans la région. Là, comme par hasard, où il y a des relents de frontières, des lancinements de fractures entres gens et régions et des reliefs, des restes indigestes de colons !
Alors halte aux gestes bellicistes incessants, sous-couvert de conseils citoyens ou de morale civique ! Basta aux dispendieux dégâts ! Ou, Barka ! Comme on le dit chez vous, n’est-ce pas ? Si vous êtes un agent actif, couvrant les ‘’l’affaires’’ de la région !

Halte à ces guerres insensées, faute de discussions, d’écoute et de franche évolution ! Halte à ces affrontements, faute de concessions ! Halte à ces révolutions perverses, semées par des criminels et des ingrats. En Orient et en Afrique, où ça rapporte ! N’ayant qu’une vie, chaque personne est en droit de détester la guerre. Chez soi ou ailleurs. Et là, sur le forum, on s’entend dicter d’ailleurs de faire la guerre aux siens ! Seulement la Révolution, au Maroc, sacré Moïse ! Parce que ces journalistes, Eric Laurent et Catherine Graciet ont écrit des brûlots mortels et qu’ils menacent de faire de plus outrageants et de plus pervers encore !Chantage !

Dites-le autour de vous, Moïse, je vous vois parler, écrire avec opportunité et logique, doué d’une relative politesse et d’une maîtrise des mots et de soi, mais particulièrement tenace dans cet engagement ubiquitaire, omniprésent ! Dites-le aux vôtres, Moïse ! Quels que soient votre nom, votre salaire ou vos instructions. Dites-leur que les Marocains veulent la Paix, avec soi, entre eux, avec vous ! Et que les Marocains tiennentà la consolider, la Paix disais-je, partout dans la région et outre Méditerranée ! Et que les voix du dialogue, des mécontents ou del’opposition, se multiplient et ne manquent pas ! Je suis le premier à en formuler, ouvertement, depuis des décades !

Il est temps pour nous de nous développer, à l’instar des Juifs, des Occidentaux et des Asiatiques, malgré les contraintes qui attristent nos fantomatiques. Et ce face aux scrutateurs et aux vigiles, mercenaires, bénévoles, de l’humanitaire.

Dormeurs de la caverne, où étiez-vous du temps de Tazmamarte et des socialistes qui sombraient dans les geôles et les bastions ?

Muizo, pour qui sont ces messies qui sifflent sur nos têtes ? Je plagie pour poser la question et plaisanter à la fois ! Qui sont ces messies, néo libérateurs, auxquels nous faisons si pitié, au point qu’ils veulent nous inoculer une Révolution ? Une guerre ‘’civile’’ est meilleure pour eux, car en elle nous grillons et nous cuisons dans notre propre bain d’huile. Veulent-ils nous libérer, gratuitement, ou ont-ils des idées derrière la tête ?

Chantage !

C’est bien net au vu de leurs insistances, de leurs implications dans nos affaires, que ce ne sont que des manipulations.Et, pour nous, malgré notre relative indépendance, acquise à grandes concessions déjà, nous restons ouvert et coopérants ! Oui à la mondialisation ! Celle-là même qui fut signée chez nous, à Marrakech, du temps que Roi était Prince ! Oui, à l’endroit de nos indécrottables, pervers et pernicieux colons historiques ! Ces acteurs économiques, devenus par la grâce de l’intelligence et de ladite mondialisation, nos partenaires les plus puissants. Mais, parfois la langue leur fourche et ils deviennent indélicats. De cyniques laudateurs à de sinistres prédateurs !

Moïse, j’ai toujours aimé revoir ce film, dont je connaissais, déjà enfant, la filmique version. Moïse sauvé des eaux ! Moïse, sont-ils si purs, nos inducteurs, nos instructeurs, quand ils s’immiscent dans nos questions et nos affaires ? Qu’elles soient sombres ou claire ? Citez-moi un pays où tout baigne et où tout a été de toujours été limpide et net ?
Moïse donc, fort de son soutien au palais du roi, Ramsès et de sa sœur pharaonne, (dont j’ai oublié le nom), s’était occupé alors des Juifs, de leur libération, quand il reconnut sa filiation.

A quoi doit on la reviviscence de celle belle épopée, libératrice des Juifs et assassine des Pharaons ? Ont-ils, nos contemporains bibliques, Moïse, une baguette divine pour nous diriger, hors de notre Egypte de prison ?

Là où esclaves, sémitiques-impurs, fruits bariolés de multiples orgies et diverses origines, nous végétons, sans droits ni considérations des ‘’puristes’’ de tous les bords,dont vous êtes l’échantillon ou le générique ! Avons-nous besoin d’alerter tous les humanitaires du globe ? Leurs échos tapageurs et leurs alter egos des médias ? A les faire venir, nous encadrer et se produire, ou se parachuter en notre Libye du couchant?
Comme les Quatre Cavaliers, veulent-ils nous sauver de cet Apocalypse ? Hâter la fin du monde, juste pour nous secourir de ces bavures dépensières ? Révisables et prévisibles, parce que, pour évoluer malgré les temps durs, ça peut se réaliser et ça se doit !

Les Mercenaires inconnus, vont venir nous sauver, de nous-mêmes, par nous-mêmes ! Là, dans cette île saharienne du Maroc ! Là, où la paix règne en maîtresse !Touchons du bois. Enlève ta kippa et montre ta tête, pour qu’on la touche afin de te croire ! Là aussi au Maroc, où se joue, avecune vigilance quotidienne, la sécurité de l’Europe. Ce bastion fermé, comme la sécurité de cette vulnérable et volcanique région ! Là, vous insistez, vous nous en voulez et vous requérez pour nous, une révolution ? Ah ! Malgré notre opposition à l’idée et aux projets anciens. Là, au milieu des ténesmes et des exactions daéchiques, vous le faites, gentiment, froidement, pacifiquement, gratuitement ! En vous permettant de vous investir dans notre destin? Non sans blagues ! Restez cool !

Alors, alarmez, les humanitaires et les scientistes, les magiciens de parmi les spectres, dites-leur de nous venir en aide ! Nous voulons la paix ici et à jamais ! Nous refusons de retraverser les rapides du Nil, Moïse ! Non aux fantastiques rêves ou à la fantasque et première injonction, venue de nulle part, pour pousser à vous suivre au milieu des vagues de Mer Morte ou dans le désert du Sinaï…

Dès lors, Moïse, toi qui est si près de Yahvé, comme Abram ou Ahmad, toi avec Issa, le toujours vivant, avons-nous besoin d'un nouveau messie ?Vous et tousces oiseaux de mauvaises augures qui ne cessent d’importuner notre identité,d’interpeler outrageusement notre régime, de diffamer nos particularités, voire de se moquer de nos retards, de nos limites et de notre autonomie !Non à tout faux prophète et vrai mercenaire ! Aussi sacré soit-il pour venir nous faire la dictée et nous faire honnir la paix ?

La quiétude au sein d’une monarchie exécutive, en instance de devenir parlementaire ! Hermétique messager, Moïse masqué, tenace, s'agite et répond à tous les appels, dans cette foire et tribune, avec tant de persévérance, qu’on dirait qu’il veut fondre le Veau d’Or…Et à nous en donner à faire des pièces !

Doué d'une belle langue, celle qu’Aaron, Haroune, prêtait à son frère Moïse son verbe ! Moïse qui devait bien penser, bégayait en public, il était mauvais tribun et ce n’est pas vôtre cas, car vous tenez tête ! Haroune, le frère de l’agitateur prophétique, avait une mission d’accompagnement de son frangin. Notre Moïse du forum, est un agitateur discret et il ne se cache pas ! Heureux qu’il soit de constater les libertés que nous offre, ici la presse, malgré ses dires et autres craintes !

Après bien des siècles, avons-nous besoin des conseils, du Moïse du forum, ou de ses Tables de la Loi ? Pour diviniser, divaguer, sur la question des dessous-de-table des journalistes, ces lèse-majestés. Ou pour deviser sur l’achat de leurs silences, comme tactique policière ? Et puis d’ignorer leurs déclarations, de pigistes piégés et indélicats ! Qui est derrière-eux, disais-je, qui a été derrière eux, qui sont leurs clients et vrais commanditaires ?

Ils ont bien un agenda, un dogme, un credo, une finalité enfin ! Roulent-ils pour les principes, y croient-ils vraiment ? Ou qu’ils roulent pour de l’or ! Seulement, pour de l’argent, comme beaucoup naturellement. Ou extorqué, au besoin ou par faiblesse. Mais, il y a l’art et la manière, et l’éthique est en dedans. Ils sont flanché, certes ! Qui peut leur jeter la pierre, parmi ces vagues de libidineux, de bourgeois, libertaires et d’obèses opposants, d’ici d’Europe ou d’Orient ? L’homme est faillible ! Les chefs d’Europe, d’Afrique, et même ceux de la pimpante Israël, l’ont montré souvent. Je vous ai compris, Moïse, comme ces vénales personnes, vous ne direz rien vous avez peur que le Maroc ne se désintègre ou qu’il ne s’intégriste* ! J’invente ce mot pour vous.

Qui nous en veut à ce point, pour en être si malade, pour nous pousser, non pas vers la paix, mais sur le suicide du pays, par révolution interposée ?Telle est la question cruciale ? Un tas d’ennemis qui refusent que l’on soit une Nation, forte, capables, unie derrière un homme-symbole, un roi et un décideur à la fois. Un homme proche du peuple, qui croit en Dieu en sa mission, en un territoire uni, qu’il défend, comme on veut et comme il se doit de le défendre.

Non, Moïse, la Guerre de Sécession ne viendra pas des Marocains ! Nous sommes les premiers à avoir reconnu l’Amérique et les premiers à lutter avec l’Europe pour les valeurs modernistes et libérales communes. Nos ennemis, nos adversaires, partiront un à un, même s’ils laissent des disciples imbus de récriminations. Et,en paix unis, libres, nous resterons !

La paix et les libertés. Celles qui se posent, dans cet article en question. Laissez la France heureuse. Elle n'a pas besoin de s’ingérer, ni par ses filiales dans nos affaires, ni à chaque fois qu’un dilettante, un opposant chicane et en veut au système et à son roi. Une occase pour grossir les affaires, en faire l’objet de rencontres d’états, pour se défendre des diffamations et y mettre un terme, un prix, à leur fin par un contrat d’achat, complaisant. Des cas de diplomatie, parallèle ou ordurière, comme celle de ces gens, on n’en veut pas! Même si, à la limite, se défendre par tous les moyens, reste un droit.

Nous somme lassés de nous mettre dans ses sombres affaires qui ne la regardent pas. Laissez l'Algérie-sœur, heureuse aussi, dans l'entêtement de ses heureux chefs et maris ! Nous, la sultane de la diplomatie française, nous servons d’épouse racoleuse ou de pute de relais, souvent larguée ! Bof à l’idiot qui sortit ces insanités à notre endroit.Avec ces malfrats et leurs manigances, on nous pousse à nous renier, ou à douter de la bonne France, de sa place pour nous, et de celles de nos autres amis ! On nous pousse à tomber dans l’animosité entre voisins, ou à chuter dans les pièges tendus, de la subversion. La vôtre de pernicieuse, Moïse !

En conclusion. Nous allons à notre rythme et selon nos moyens, dans notre système ou la grande majorité détermine ses fondements et ses lois. Nous voyons ce qui se passe ailleurs, avec les pays en situation de guerre et d’éclatement. Et nos frères de partout, sur les berges de la révolte et du suicide, là autour de la Méditerranée, attendent la compassion, l’entraide pour le travail commun et le développement. Ils veulent tous la sécurité, leurs droits et la paix.

Pourquoi dès lors, vouloir susciter chez nous la sédition, Moïse ? Parce que deux comparses, Catherine Graciet et Eric Laurent, veulent vendre des pages sur nos secrets caricaturés ? A l’instar de ces écouteurs du Web, qui ont jeté sur la toile les secrets de tous et de partout ! Avec quelles conséquences ? Je ne saurais le dire, si ce n’est qu’ils seraient à la recherche de havres de sécurité.

Je pensais que vous sautiez du coq à l’âne, en prenant le tremplin de ces scribes du Journal le Monde, pour sauter dans la mare nostrum de notre système monarchique. Mais, les interférences se relient. Leur reddition, leurs aveux de principe, sont une reconnaissance qui les grandit. Et, ils l’ont fait et devant la police française, largement reconnue. Ils l’ont fait, mercenaires au poing ou agitateurs secrets, humanistes qu’ils seraient, en mal d’exporter leur philosophie du pouvoir et leurs valeurs de s’approprier, celles-ci. Non par chantage ou escroquerie, dites-vous ! Peut-il en être autrement ? Mais par leur opportunisme et leurs divulgations de ce qu’ils appellent des secrets, ils ont fait un commerce et un objet de chantage. Piégés ? Et puis après, c’est combien pour les écoutes des chefs d’état d’Europe, d’Amérique ou d’Asie ? Pour de l’argent ou pour le simple plaisir de diffamer ? Ou par militantisme et par métier, dans ce créneau du civisme universel ! Là où tout un chacun est un citoyen du monde, quand il lit pour savoir et qu’il écrit pour communiquer.

Après ces réflexions miennes, j’ai lu ailleurs ces titres. ‘’ Journalisme prédateur; journalisme rapace. Ce n’est plus du journalisme, c’est du gangstérisme. Laudateur hier, raquetteur aujourd’hui. Après tout il s’agit d’un fait crapuleux : extorsion de fonds et chantage. Laissons à présent la justice faire son travail.’’ Ça résume un peu, je crois, la situation.


Dr Idrissi My Ahmed

Kénitra, au 29 Août 2015, revu les 06-12 Septembre 2015

*************************************

Opinion blog de Fahd Yata sur LNT

La presse française et le Maroc : l’affaire Laurent-Graciet, la face visible d’un iceberg nauséabond



28/08/15 publié par LNT-Dir


Catherine Graciet, ancienne journaliste au Journal Hebdomadaire (Maroc) et Eric Laurent, qui exerça au Figaro et à France Culture actuellement, figures bien connues du microcosme de la presse parisienne, ont été interpellés par la police jeudi après-midi au sortir du très huppé restaurant de l’hôtel Raphaël dans le XVIe arrondissement de Paris.

L’interpellation s’est faite en flagrant délit de tentative de chantage et d’extorsion de fonds, les deux personnes étant chacune en possession d’une enveloppe contenant 40 000 euros en billets de banque, au titre d’une avance sur une somme promise de 2 millions d’euros.

Cette dernière devait leur être allouée en contrepartie de l’engagement, (écrit et recueilli d’ailleurs par la police), de renoncer à la publication d’un livre à charge contre le Roi Mohammed VI, à paraître au début de l’année 2016 aux Editions du Seuil.

Eric Laurent, co-auteur de ce livre qui devait « déstabiliser le Royaume », avait contacté le Palais Royal en juillet dernier, sollicitant un rendez-vous avec un « représentant habilité » pour discuter de cette future parution. Et, pour défendre et représenter les intérêts du Roi Mohammed VI, Me Eric Dupond-Moretti, l’un des ténors du barreau français, avait été commis pour traiter avec ces deux personnes qui, ô infamie pour la profession en France, disposent d’une carte de presse ! L’interpellation des deux maîtres-chanteurs a eu lieu après le dépôt d’une plainte de Me Moretti auprès des instances judiciaires, lesquelles avaient ordonné la mise en place d’une procédure de « flag » que personne ne pourra contester, Laurent et Graciet ayant été filmés et enregistrés lors des contacts avec l’avocat du Palais Royal.

Un réseau de mercenaires stipendiés

Voilà les faits, bruts, de cette affaire qui, on s’en doute, pourrait jeter l’opprobre sur le métier de journaliste en France et qui indispose déjà fortement une bonne partie des médias de l’Hexagone, stupéfaits par cette forfaiture. Une stupeur qui a poussé certains, tels les chaînes France 3 et France 2 par exemple, à éviter d’en informer l’opinion publique, alors que des titres comme Le Monde, L’Obs ou l’Express, qui ont très souvent servi de caisse de résonance aux brûlots et autres articulets de ces journalistes-racketteurs, sont aujourd’hui dans l’embarras.

Un embarras qui devrait également caractériser plusieurs titres de la presse espagnole et des journalistes qui, à l’instar d’Ignacio Cembrero par exemple, ont à plusieurs reprises relayé les informations et analyses des Graciet et autres Laurent lors de la sortie de leur livre « Le Roi Prédateur », un filon délibérément exploité par des journaleux qui se sont spécialisé dans les attaques contre le Maroc, la Monarchie, la Famille Royale, etc…

Car, ce qui s’exprime, à travers la survenance de cet énorme scandale, c’est l‘existence d’une mafia de la presse, notamment en France, quasiment stipendiée et mercenaire, se vendant au plus offrant et réalisant des ouvrages sur commande afin de porter préjudice à des Etats, des Chefs d’Etats, des entreprises, etc.

Ce soi-disant journalisme d’enquête, qui a produit au cours de ces dernières années plusieurs ouvrages à charge contre tel ou tel, est le fait d’un réseau plus ou moins informel, plus ou moins organisé, dont les donneurs d’ordre sont connus, tout comme les rédacteurs d’ailleurs. Il n’est absolument pas innocent, en effet, que Madame Graciet soit une ancienne collaboratrice du Journal Hebdomadaire dont certains des animateurs de l’époque sont aujourd’hui de ces « spécialistes » du livre-brûlot. Pour sa part, Eric Laurent, auteur d’un livre hagiographique sur le défunt Roi Hassan II il y a une vingtaine d’années, était connu pour ses liens étroits avec l’ancien ministre de l’Intérieur Driss Basri, ce qui lui a valu, très certainement, d’être déclaré persona non grata dans les salons du Pouvoir à la chute de son protecteur.

Mais Laurent et Graciet ne sont pas les seuls à opérer dans ce domaine et chacun connaît les noms des « journalistes » qui ont volontairement quitté le Maroc pour rejoindre les cercles anti-marocains, à Paris, en Espagne, aux Etats-Unis, à Ljubljana, etc. Certains ont bénéficié de « bourses d’études » avant de finir comme pigiste au Monde ou dans des organisations caritatives connues pour leur hostilité envers le Royaume. D’autres, lâchés par leurs marionnettistes du CID espagnol ou de la DRS algérienne, après avoir été « surexploités » dans toutes les campagnes contre notre pays, en sont à « planter une tente » durant un mois devant le Palais des Nations à Genève dans l’espoir illusoire de récolter quelques picaillons pour subsister. D’autres enfin, au passé judiciaire chargé, ont été contraint de « mordre la main » de leur bienfaiteur, en retournant leur plume contre celui qui les a manipulés des années durant.

L’affaire Laurent-Graciet n’est donc que la face visible d’un iceberg nauséabond constitué d’éléments corrompus et manipulés qui se parent des vertus d’un journalisme d’investigation pour de nobles objectifs comme le respect des Droits de l’Homme, la lutte contre la corruption, l’affairisme, la concussion, l’exploitation, etc.

Laurent et Graciet sont tombés, victimes de leurs appétits vénaux. Mais avec eux sont ainsi désignés du doigt tous ceux qui ces dernières années, ont participé à des basses opérations destinées à déstabiliser le Royaume, ternir son image, porter atteinte à l’honneur de personnalités, y compris les plus éminentes.

Et si, comme l’a annoncé Me Dupond Moretti, des présomptions de manipulation par des services étrangers (regardons à l’Est..) devaient être établies au cours de l’instruction de cette affaire par la Justice française, alors la boucle serait bouclée…

Fahd YATA

Algérie: le limogeage de Toufik annonce un "chamboulement au sein du système"

$
0
0
Si le remplaçant de général Toufik général Tartag est un fondateur de Gia normal un fort séisme plus 5 a Alger ou Blida a tout moment,pour éviter l'extermination de ce pouvoir les généraux les algériens de 48 wilayas par des inondations les foudres les tornades et des séismes plus 5 l'application de la charia islamique en Algérie immédiatement..

Limogeage du général Toufik: le clan Bouteflika franchit le Rubicon

$
0
0
c'est l'application d'une partie de l'accord signé avec le FIS et l'AIS .
Tous ceux qui ont combattu le terrorisme doivent être liquidés .

Révolutionnaire ! L’OCP serait prêt à ouvrir son capital aux investisseurs étrangers

$
0
0
Bonjour
Je crois que l'on ferait mieux de réfléchir avant d'ouvrir le capital de ce fleuron de l'économie marocaine. Surtout quand on voit où en est aujourd'hui la Samir,

Cinq présidences de conseils des régions tombent dans l'escarcelle du PAM

$
0
0
Mr Chabat est définitivement écarté de la scène politique marocaine.
Les marocains ne feront plus jamais de cauchemars.

Bloomberg: Deux grandes faiblesses économiques encore à surmonter par le Maroc

$
0
0
le secteur de l'arboriculture est l'avenir de l'agriculture marocaine, rien que l’augmentation de la production de l'amandier pourrait générer des dizaines de milliers d'emplois ainsi que des chiffres d'affaires conséquents (la californie réalise 3,5 milliards USD annuel dans ce secteur c'est à dire presque 10% du budget de l'Etat)

Presse: Sur conseil du contrespionnage omanais, le Maroc rechignerait à entrer au Yémen

$
0
0
.. sage décision, il faut absoulument éviter le bourbier yeminite, quitte a rompre les relations avec les frères de HAOURAJI, parceque d'autres marocains moins crédules ne les considèrent pas frères .... frères mon oeuil ..

Idriss Azami Al-Idrissi, du PJD, élu à l'unanimité président du Conseil de la ville de Fès

$
0
0
Le PJD "Ba Jaddi" a écrasé Chabat, ses parvenus et leurs consorts.
Les marocains ne feront plus jamais de cauchemars.

Les séquestrés sahraouis marocains de Tindouf se révoltent

$
0
0
L'avenir du polisario es derrière lui. Les temps à venir seront durs. Les soutiens politiques tendront vers zéro à un moment où on s'inquiète de la poussée de DAECH. Faut-il multiplier les micro-Etats fragiles ? L'argent algérien ne coule plus à flot. L'aide internationale est drastiquement réduite et les perspectives pour les séquestrés sont repoussées aux calendes grecques. En face le Maroc a organisé des élections régionales saluées par tous avec de forts taux de participation dans les provinces sahariennes, lesquelles provinces sahariennes s'apprêtent à jouir de leur autonomie élargie.
En conclusion, normal que nos frères séquestrés se rebellent.

Né pour tromper

$
0
0
Mais que voulez vous? que le monde vit clean? Vous imaginez un tel monde? Comment faire sans la tromperie et le mensonge? L'honnêteté n'aura pas de valeur!!!. Les antagonistes sont nécessaires. En plus, tout le temps les gens (honnêtes) sont poussés à tromper et à mentir malgré eux. Quels choix leur laisse-t-on? Etre droit, notamment dans les temps actuels, c'est se faire bouffer par tous et sans délai. Tous le monde vous trompe et vous ment. Les politiques, les profs, les commerçants, les médecins, les banquiers, les ouvriers, ...etc...sauf certaines exceptions qui confirment la régle. Etre soi c'est être, en fin de compte, un être humain comme tous les autres. Certains luttent et tentent dans la douleur et la souffrance et surtout dans l'indifférence générale.

Ô système éducatif

$
0
0
Hollande devrait prêter au Maroc pour une année Najat Belkacem … En une année elle a réussi de grosses réformes en France et des nouveaux programmes sont proposés pour cette rentrée scolaire … Chez nous on ne fait que parler et les rentrées scolaires se suivent et se ressemblent … Il y a une volonté délibérée de garder le malade dans le coma sous respiration artificielle le plus longtemps possible ! …

Les bébés prématurés ‘condamnés’ à devenir des chômeurs ou des petits travailleurs mal-payés

$
0
0
c'est du n'importe quoi , cela me rappelle les signes astrologiques
c'est Allah le tout puissant qui trace la vie de tous les êtres humains qu'ils soient prématurés , noirs , blancs, rouges, etc...

Algérie : Un proche du président Bouteflika plébiscité secrétaire général par intérim du RND

$
0
0
les frères Bouteflika et leur clan satanique sont entrain de détruire l'Algérie dans tous les domaines notamment économique et militaire ( plus de 6 000 officiers , âgés de 38 à 50 ans, ont été mis à la retraite d'office ...

Polisario – congrès : vent de fronde contre Mohamed Abdelaziz

$
0
0
Il n'y a pas de mal a appeler le sahara marocain, le sahara occidental. Ce qui signifie le sahara qui est a l'ouest, par opposition au sahara oriental.

Catalogne – Les indépendantistes font appel à Pep Guardiola pour séduire l’électorat marocain

$
0
0
It is funny that Guardiola is an unconverted separatist yet he uses unionist slogans in his campaign such as "TOGETHER we always win"

François Hollande au Journal 'Le Matin': La France veut aller plus loin dans son partenariat d'exception avec le Maroc

$
0
0
Oui mais c'est sûr!

Quand les européens faisaient ou font encore des bonnes affaires juteuses avec l'Afrique, ils y allaient tous-seuls ou avec d'autres partenaires de leurs clans!
Mais quand le Maroc a ouvert la porte vers l’Afrique pour le développement du continent et appliquer le système Sud-Sud et Donnant-donnant, on voit que tout le monde veut sa part du gâteau de l'Afrique, ils se bousculent tous devant la porte du pays!.
Depuis les voyages de SM Mohamed VI en Afrique, et ses discours historiques dans plusieurs pays africains pour donner confiance aux africains et les aider pour leurs développements, il n'y a plus que les rapaces qui viennent rôdent autours du Maroc pour conquérir ses marchés.
Personne n'est dupe!
Le Bienvenu aux investisseurs au Maroc, mais à chacun sa place, et c'est donnant donnant!
Les marocains ne sont pas les serviteurs qui ouvrent les portes pour ceux qui ne cherchent que leurs profits en Afrique.
Et surtout pas de multinationales au Maroc, ils n'ont qu'à les garder chez eux pour prendre leurs peuples en otage..
Tous les secteurs vitaux ( Agriculture, eau, énergie, etc..) doivent rester sous contrôles strictes du Maroc..

Algérie: le limogeage de Toufik annonce un "chamboulement au sein du système"

$
0
0
Général Toufik le chouchou de satan si ces multiplies séismes en Chili la mort de satan c'est la fin du monde après Toufik Tartag et leurs amoureux a l'enfer ikhalsou ouach darhou RABI SABHANOU MAYAHKARHOUMCH DAROU IKHALSOU RABI CHAFHOUM aux algériens d'appliquer le Coran a 100% pour éviter ces criminels leurs Gia et les voleurs l'argent de pétrole des algériens et les pauvres de monde depuis 1962 a ce jour a l'enfer.

La SNCF condamnée pour discrimination à l'égard de centaines de cheminots marocains

$
0
0
200 000 euros divisés par 832 plaignants .. comparé à ce que ces cheminots ont produit comme travaux alors que la SNCF était en restructuration dans les années 60 et 70.

Attendre tant d'années ( certains ne sont plus de ce monde) pour que la montagne accouche d'une souris !!

Comment le Maroc royaliste et musulman, peut-il former des imams français ‘républicains et laïques’?

$
0
0
La France est laïque, elle n'est pas athée, chacun peut pratiquer sa religion dans le respect des autres. Il y a d'autres républiques avec des musulmans et des monarchies avec des chrétiens. La laïcité n'est pas une religion, c'est un mode de fonctionnement.
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live




Latest Images