Quantcast
Channel: Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc - Forum
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live

L’Algérie ; une scène sans précédent

$
0
0
Quel âge a le plus petit membre de sa famille; on le prépare à la présendentielle peut être
et les responsables e'occupe de la déstabilisation du Maroc par Kakoubi, cigarettes falscifiées ou conflit virtuel au Sahara marocain ====dépenses des rentes pétrolières sans contrôle
le poste pétrole avance comme un océan , qui se passe 'it en Algérie quant les milliards de pétrole s'épuisent et ne s'invetissent pas????
Ce n'est pas la faute du Maroc????

Javier Bardem accuse un autre ambassadeur français de propos racistes à l'égard du Maroc

$
0
0
Un dicton Marocain, dit "celle qui danse ne cache pas son visage"
Vous autres Européens,une seule chose vous tient le coeur, c'est les richesses du Monde Arabe,Africain, pas plus, le reste qu'il aille au diable.
Parce que l'Europe vit une crise du jamais vu,elle veut se faire une virginité contre les intérêts du Monde arabe,et Africain. Certes l'Europe n'a pas les mêmes richesses que nous autres,et n'a pas les mêmes décideurs. Oui,certains responsables du tiers monde ne sont pas jaloux de leur patriotisme,seul leur plaisir sexuel compte.Distribuant des milliers de dollars aux prostituées,ils ne finissent pas de déshonorer notre religion.
Ce journaliste qui a insulté 38 millions de Marocains n'est pas aussi honnête que l'Ambassadeur(qui est impliqué,je crois à tord)
Toutefois l'argent n'a pas d'odeur,mais les paroles blessent, blessure qui ne guérie jamais.
Le Monde Musulman est là, debout,honnête,admire le ciel,adore Le Dieu,Le Prophète.(QSSSL)

Un journaliste belge crée polémique en qualifiant l'Islam en Arabie Saoudite "d'archaïque"

$
0
0
Farida BENTAIEB, si les reines et les princesses doivent porter l'abaya en Arabie Saoudite, alors, le roi, la reine, les princes et princessess saoudiens doivent avoir une tenue correcte en Occident et pas de voiles pour ces femmes. Et de plus, je crois que chacune des musulmanes devraient ne plus porter le voile dans les pays n'étant pas musulmans. Voici ce que c'est le respect, elle n'est pas uniquement attribuée à l'Arabie Saoudite et si cela ne vous plaît pas, retournez chez vous (hey oui, puisque vous dites qu'il faut qu'elles restent chez elles si elle ne portent pas l'abaya).

BARKA, BOUTEF ! OU LE FAUTEUIL ET LES URNES EN POUSSETTE

$
0
0

Une réplique à la redite

BARKA. BOUTEF ! OU LES URNES ET LE FAUTEUIL EN POUSSETTE

Enième mascarade ! Les urnes en poussette, quasi en brouette ?

Ceux qui détiennent le pouvoir en Algérie ont marqué un point. Un point noir ! Une caricature sur le Maghreb, ses arabes, ses berbères et ses métis ! Une marque indélébile, débile de déraison et de dérisions, sur nos capacités culturelles.

Ils ont manqué de marionnettes vivantes cette fois ! Ils n’ont eu le temps de préparer, dignement, démocratiquement, un successeur à leur géant d’hier. Condamné au fauteuil roulant par les faiblesses de l’âge et surtout celles de la maladie.

Pris de cours et d’apoplexie, ils vont cette fois-ci, faire les zombies. Par peur du cauchemar, celui de laisser la place à l’inconnu qui sortirait des urnes démocratiques, libres, ou revanchardes. La surprise et le hasard qui expulseraient de leurs fiefs, bien des maitres agitateurs. Ce serait, semblent-ils craindre, la fin de leur first classe, leur partance vers la retraite vindicative. Ou mieux, pour crever en exil, dans les paradis fiscaux que l’on imagine ! On se rappelle de l’aventure islamiste et de la guerre civile qui lui fut appliquée pour l’éradiquer comme cautère.

Il y a un leader qu’ils ont fusillé, directement ou pas, Si Mohamed Boudiaf, de Kénitra. Et un pharaon, Abd El Aziz, qu’ils fossilisent pour l’éterniser devant Allah ou Amon. En souvenir de son périple d’Oujda !

Le but est clair. S’éterniser pour eux en maintenant le Système. Leur militaro makhzen, si jaloux de l’Indépendance qui aura couté un million de Chahids et si ferrée et affairée aux décades dites ‘’socialistes’’, qu’ils sont façonnées pour leur usage. Et pour durer, ils ont la grâce de la manne petro-gazière. Grâce à ses pétreux dollars, ils sont capables de gérer en chefs, tous les scénarios qu’ils écrivent de leurs mains. Le destin du Maghreb ! Je me trompe peut-être sur le comptes des ces Crésus, devenus des magiciens de la polémique, des apparatchiks du sabordage des destinées de leurs peuples ?
Ce n’est pas pour médire des porteurs d’AVC ni des handicapés, loin de là ! Moi-même, j’accuse des handicaps. (Ne pas souffler mon âge, s’il vous plait, j’ai 70 berges.

Mais en tant que médecin, expert des tribunaux, qui lors d’une mission que je respecte, je me dois de faire un constat de santé, avant de délivrer un certificat d’aptitude, aux fins d’affirmer le sens de la responsabilité, de la volonté et de la raison chez les requérants. Pour un acté notarial, notamment, en vue d’une donation par exemple, je suis confronté à des situations similaires. Les médecins algériens ne sont-il pas conscients de leur magistère ?
Ou pas libres et peureux, comme il m’arrive de l’être et que je me doive de critiquer ceux qui m’agacent et m’entourent ! Excusez-moi de la franchise, c’est biologique et inhérent à ma physiologie.

Ne sont-ils pas assez compétents mes frères et néanmoins honorables confrères, pour lancer une Fatwa ? Dans leur propre éclatante discipline, devant les yeux ahuri du monde entier qui a vu cette vidé humiliante du Premier d’Algérie. On actionné, sur les médias et le Youtube, cette image pas trop fière ! Le pauvre pantin et amical et sympathique président Muppetschowisé*.Celui qui attirait les honneurs hier, voilà le brave hissé comme un gadget par les plus orgueilleux du Maghreb et leurs chefs richissimes, si glorieux et fiers ! Un fantôme pour faire peur ? Vous n’auriez pas autre homme de sa carrure ? Là, un brillant général dans les magasins de l’armée, un leader issu des partis politiques ou un chercheur les départements universitaires ? Hchouma !
Vous me faites peur, moi qui suis perclus de maladies et de par l’âge et qui continue de rêver vivre dans un Maghreb uni, en paix avec sa géopolitique assagie et surtout uni. Réuni par défi et par courage, par delà les frontières barbituriques anxiogènes, grâce à sa civilisation multiple et millénaire et à toutes les expériences humanistes de son histoire, dont on rêve encore.

Ils ont choisi de garder hissé comme épouvantail. Belle enseigne d’un reliquat de la Guerre Froide, vestige du mur de Berlin et des frontières fermées, des capitaux fuyants ers le nord des bouches scellées et des pensés amères. Joli accompagnement de la Crimée qu’on déchire et de celui la Mésopotamie ! Ah les armes de destruction massives et les mensonges des impérialistes bushiques et cruels ! Après l’Irak explosée, la Syrie déchainée par les chiens contre les siens et cette Libye retournée vers l’âge des cavernes ! Toutes avec leurs honneurs, dévastées, sécessionnistes en voie de déliquescences !
Défier le Pouvoir pour eux, eux si sages, ça jamais ! Ce serait une mortelle gageure! Confectionner une attestation collective les médecins, les constitutionalistes, le parlement, les partis. Mais, il faudrait qu’elle leur soit dictée ! Alors une déclaration pétitionnaire ? Une proclamation pour certifier, à l’instar de ce que l’on fit pour feu Bourguiba ! Le premier président de la Tunisie indépendante, l’avocat libérateur de la femme, qui avait moisi sur l’étalage des vieux légumes, avant de le faire déclarer sénile ! Et de lui faire subir, pour le décoller, un ‘’ coup d’état médical ”, sous les ordres du sauveteur de la tyrannie kleptomane, le célèbre hadji, Zine El Abidine Benali.

Avertissement : Un président, même ostensiblement et de visu d’analphabètes, très visiblement handicapé, peut déclarer la guerre. Ou faire la paix ? Alors que nous lui déclarons beaucoup d’amour et toujours de l’admiration, dopée maintenant par une honnête pitié !
Sauf que lui, le Bouteflika de 2014 est inapte, certes, pour la plus haute des fonctions étatiques de notre si grande et large Algérie. Je ne peux pas retenir, la possession de toutes ses forces ni de ses moyens au résistant Boutef. Il aura besoin d’un ‘’copilote’’ pour le diriger, d’une tierce personne pour l’aider à subvenir aux actes vitaux les plus communs ! Ce malgré sa plaisante boutade faite à John Kerry. Les caméras étaient là, quand il l’avait invité à revenir en Algérie, pour y passer une semaine, quand il aura le Prix Nobel. Je ne peux pas retenir que le sémillant Bouteflika d’hier, sa verve, son bagou, son verbe opportun, soit actuellement l’homme qu’il faut aux algériens et aux maghrébins ! Il n’est humainement plus hélas, cet homme capable de gérer un orgueillantissime* état, l’Algérie. Dieu maudisse nos faiblesses !

Cruauté ou délire des urnes ? Sauf que mourir à l'œuvre est un signe d'orgueil pour les géants !

Laissez cet homme fatigué loin du stress et des mic-macs entre voisins et frères, qui paient dans leurs peuples, le prix d’un struggle belliciste, stupide et malsain, inutile et toxique. Une animosité sans gloire, hérité du découpage colonial de par ceux-là mêmes, qui ne veulent pas témoigner de leurs méfaits historiques, pour dire toute la vérité aux états qu’ils ont façonnés en partant. Ils nous voient plus comme clients assurés, assujettis à leurs diktats, mus par les dissensions qu’ils nous ont inoculées, afin de leur rester plus que fidélisés, des obligés ! Des dépôts pour les armes, au mieux des chantiers pour leurs investissements (bienvenus), afin de garantir et de perpétuer, leurs inaliénables et notoires suprématies sur nous, nos enfants et sur nos territoires.
Respectez-le, dont au lieu de l’instrumentaliser et de l’asservir ! Afin de continuer de régner, en son nom, de le manipuler, lui et l’image des Maghrébins pour se moquer de la Démocratie en général et de l’Algérie sœur, en particulier. Ce qui nous dessert !

A qui appartient l'Algérie?

$
0
0
Article un peu pauvre en vérité,et l'auteur je crois n'est pas aussi Algérien,que n'importe qui.
Il faut savoir que le FLN est la création des services spéciaux français de l'époque.Les actuels généraux de l'armée algérienne n'étaient que des '"assasse" ou vigiles au service de l'armée française,qui les a recueillies à la veille de l'indépendance. Une fois bien placés,les harkis ont chassés Ben Bella pour le remplacer par un criminel et notoire bien connu dans la région de l'Orientale.
Si l'Algérie n'est que l'ombre d'elle même,c'est que la France a une main de fer dans les affaires de ce pays riche en pétrole,en gaz,et en haine contre le Maroc.
Comme la France n'a pas trouvé le moyen de se venger du Maroc ayant apporté une assistance lors de la guerre,elle a misé sur le pouvoir illégal de ce pays. Je ne crois pas quant le régime critique la France,en lui demandant des excuses? C'est faux et fou.(Mahboul).
Les 5 chefs de l'Etat Maghrebin ont décidés de crèer le "Maghreb Arabe" afin de contrecarrer l'hégémonie de cette France laïque.
L'actuel régime des harkis,et faible n'est que photocopie des espoirs de la France d'étendre son influence sur cette Afrique du Nord.
La France a aussi une main invisible dans le conflit qui oppose l'Algérie au Maroc a propos du Sahara.Car il y va de la revendication de notre Pays de ses villes,parcelles et les frontières qui ne sont pas à l'ordre du jour. La France est impliquée dans ce litige vieux de 39 ans.
Si l'Algérie n'est que l'ombre d'elle même,cela revient aussi a son élite qui est éparpillée à travers le Monde elle pleure son chagrin dans les cafés Européen
Maintenant, c'est l'enfer qui est devant le peuple Algérien,suite a cette élection a plus de 81%(C'est bien la méthode des Présidents Arabes,car aucun n'a jamais été élu a plus de 52%?Comme les vraies démocraties à travers le Monde.)
On n'a jamais vu,ni entendu un Premier Ministre Algérien parler d'une façon vulgaire que M.Sellal?Son Ministre des affaires étrangères,un certain "ramtame(mon malgache.
C'est difficile que mettre maintenant le peuple,ou bien le régime sur des bonnes railles,car la plaie est profonde.Le peuple souffre dans son coeur,son âme.
La France s'est vengée dans cette Algérie on lui donnant des harkis(mouchards de l'armée française dans le quotidien. Ah la France.Pays qui se dit des droits de l'homme,des libertés a mis une Afrique du Nord hors de la bonne vie,liberté.(voir la Tunisie,L'Algérie,le Maroc,et la Libye)aucun n'est stable(affaire du sahara,la fuite de Ben Ali, l'assassinat de Kadaki)la liste est longue très longue/

Ce que pensent les Israéliens de la ‘‘réélection’’ de Bouteflika

$
0
0
Les Israéliens, savent pertinemment que le seul pays Arabe qui est passé par une épreuve d'effondrement, durant les années 1990 et sorti indemne, l'oblige à la prendre en compte sérieusement dans le plan de sa sécurité nationale.

Message à la France !

$
0
0
Super initiative "parler pour se libérer" !! ça fais plaisir d'entendre une parole aussi franche et aussi libérée. Elle nous fait un peu partager son monde de bisounours qui maintient en elle cette lueur d'espoir de pouvoir changer les choses, ça touche profondément parce-qu’au fond elle exprime vraiment une réalité général ; ya un vrai ralebole de la société et une défiance totale envers nos dirigeants que ce soit à gauche ou à droite, c'est comme si on était au tout début d'une éveil commun des consciences . la liberté d'expression peut parfois être bafouée impunément comme avec l'épisode Valls-Dieudonné qui montre quand France on n'est pas aussi libre qu'on l'imagine....

Qatar National Bank: Le Maroc et la Tunisie ne doivent leurs saluts qu'au FMI

$
0
0
Je ne pense pas que les capacités de recherche de QNB leurs permettent de faire quelque analyse que ce soit.

C'est une banque d'incapables subventionné par l'etat. Ils cherchent à copier les grands sans en avoir les ressources humaines.

Si cette firme écrit ce genre de choses, ce doit etre la politique du chantage dont est coutumier le régime Qatari. Avant, ils disaient: soit vous faites ce qu'on vous dit soit Aljazeera fera des papiers contre vois. Maintenant que Aljazeera a perdu toute crédibilité, ils utilisent QNB. La question est de savoir ce qu'ils veulent? Une licence bancaire peut etre

Le miroir déformant de Moulay Hicham

$
0
0
h24info.ma / Publié le 20/04/2014 | 13:17

Ali Amar
Journaliste


Dans son « Journal d’un prince banni » paru chez Grasset, le prince Hicham El Alaoui dit de moi que je « confonds malheureusement intelligence et roublardise ». Je prends ce coup de canif pour ce qu’il est, une petite vengence personnelle d’un prince qui n’a jamais digéré le portrait que j’avais brossé de lui dans mon livre « Mohammed VI, le grand malentendu » (Calmann-Lévy, 2009).

J’avais déjà compris à cette époque que le cousin du roi Mohammed VI ne concevait l’amitié ou la considération professionnelle que dans un rapport de sujétion. Un bon journaliste ne pouvant être que dithyrambique ou silencieux envers les puissants, qu’ils soient rebelles ou en délicatesse avec le pouvoir ne changeant rien à la donne. Une constante du Makhzen le plus féodal qu’il prétend pourtant vouloir « démanteler ». Je n’ose donc imaginer quel serait ce « royaume pour tous » dont il rêve aujourd’hui.

A travers mon expérience avec le prince qui a duré le temps de ma participation au Journal Hebdomadaire, j’estime que ce n’est pas à l’aune de ses idées politiques qu’il faut juger son action, mais à travers ses rapports avec les médias et la société civile. Si le « Maroc de demain » qu’il appelle de ses vœux n’est pas une idée originale - elle a été portée et continue de l’être par des générations de démocrates sur le terrain politique, dans les agoras de la société civile ou dans la rue-, c’est la manière avec laquelle il participe au débat qui pose réellement problème.

Un projet personnel trouble

Soyons clairs, un regard iconoclaste porté sur les institutions par un membre de la famille royale est, en principe, le bienvenu. Il éclaire de manière singulière sur les mœurs de la Cour et renseigne de l’intérieur sur certaines réalités cachées du pouvoir. Dans ce sens, le fait que son ouvrage soit disponible au Maroc est déjà en soi une bonne nouvelle. Chacun s’en fera ainsi sa propre opinion sans le filtre grossissant de la censure. Mais la propension du prince à réécrire les petites et grandes histoires vécues, à déformer les faits, à tordre le cou à la vérité pour qu’elle s’inscrive dans un projet personnel trouble et donc illisible, disqualifie son apport au débat, tant le récit mémoriel se confond avec la fiction.

De son livre-déballage sur ses rapports anecdotiques avec le Palais ou ses envolées lyriques sur ce qui doit changer au cœur de la monarchie, je retiens avant tout son appréciation des médias et de la société civile. Son constat est le suivant : le monde associatif est totalement infiltré par le pouvoir et la presse libre n’a pas pu « faire chavirer le navire ». Deux assertions subliminales qui révèlent le fond de la pensée du prince : les intellectuels, les acteurs militants et les journalistes engagés ne rêvent que de ce Grand soir où lui-même jouerait un rôle salvateur pour la Nation. S’ils ont échoué c’est parce-qu’ils n’ont pas porté ses idées comme il l’entendait. L’echec de son entreprise devenant ainsi celui des autres qu’il étrille a postériori dans son livre.

Récits réinventés

Et pour convaincre son public, il dénigre ceux qu’il a lui-même alimenté d’histoires tordues pendant des années dans une tentative de se forger une image de prince martyr en affirmant sur le tard que la liberté d’expression acquise pourtant de haute lutte n’a été qu’un « usage inflationniste de la parole libre ». C’est le cas par exemple lorsqu’il adopte la posture du prince victime de sombres machinations policières dans les affaires du faux anthrax, de son chauffeur Walid Belhaj que les services auraient voulu retourner ou de ce supposé informateur de la DST poussé à l’impliquer dangereusement dans le dossier du Sahara. Autant de barbouzeries dont il a lui-même scénarisé les faits dans son livre, comme il a réinventé le récit de ses liens avec le journaliste Ali Lmrabet.

Ce n’est donc pas par hasard s’il attaque aujourd’hui les journalistes « grisés par le pouvoir des juges d’instruction » qui se sont adonnés à « des attaques ad hominem contre des hommes politiques et des chefs d’entreprises », les traitant de francs-tireurs motivés par l’appât du gain et se repaissant dans la luxure. Bien entendu, il ne dira pas un mot sur tous les secrets partagés avec d’autres journalistes refuzniks à qui il a distribué des fonds et dont il a façonné la ligne éditoriale. Des donations financières d’ailleurs opportunément fuitées à l’époque des faits dans le seul but de créer la zizanie au sein de la profession.

Aussi, comment peut-on prendre au pied de la lettre ce qu’il raconte sur son enfance au Palais, sur son passage au Collège royal – déjà démenti- , sur son affairisme à l’international, sur ses liens avec Hassan II qu’il n’aurait pourtant pas revu après 1993, ou tout simplement sur ses réelles intentions, sinon par le doute et le nécessaire recul envers un prince au miroir déformant.

URGENT. Driss Lachgar présidera le groupe USFP, Zaïdi démissionne

$
0
0

Coup de théâtre. Contre toute attente, Ahmed Zaïdi démissionne de la présidence du groupe parlementaire de l'USFP, apprend Médias 24 auprès de l'intéressé.

La présidence du groupe sera assumée par Driss Lachgar, premier secrétaire de l'USFP, selon toute vraisemblance. Tel est du moins le scénario retenu en coulisses. Cette présidence attend la confirmation des autres députés qui vont être appelés à un nouveau vote.

Hasna Abou Zeid, la députée installée à la tête du groupe par la commission administrative du parti n'exercera donc pas cette responsabilité.

La désignation du président du groupe avait bloqué le démarrage de la session parlementaire, dont l'ouverture officielle avait eu lieu le vendredi 11 avril.

Depuis, les travaux n'ont pas démarré, en raison d'un blocage de fait provoqué par l'USFP: Driss Lachgar n'a pas accepté qu'un dissident préside le groupe du parti qu'il dirige.

http://www.medias24.com/A-suivre/10952-URGENT.-Driss-Lachgar-presidera-le-groupe-USFP-Zaidi-demissionne.html

Ce que pensent les Israéliens de la ‘‘réélection’’ de Bouteflika

$
0
0
Vous dîtes que l'Algérie est sortie indemne ? laissez moi rigoler !!!!
Vous voulez dire qu'elle s'est corrompue jusqu'à l'os en manipulant le peuple à tort et à travers, et les mois à venir sentent bien le roussi...... ;)

Le Monde: Après l'élection de Bouteflika, le FLN réclame son dû

$
0
0
On est arrivé en Algérie à un point, ou l'obscurantisme total refait surface et se fait remarquer en grand jour.

Les forces israéliennes lancent des grenades sur la mosquée Al Aqsa

$
0
0
Dieu avait maudit les juifs, il y a 5000ans d'ici pour leurs ingratitudes, leurs trahisons et leurs crimes.
Ils ne seront jamais des êtres humains normaux, et ils ne seront jamais stabilisés nulle part dans le monde.
La Palestine a été occupée et libérée plus de 99X dans son histoire millénaire, et ça ne sera pas le dernière
La Palestine sera tôt ou tard libérée, et décontaminée de ces maudits du Dieu qui l'occupent.

Qatar National Bank: Le Maroc et la Tunisie ne doivent leurs saluts qu'au FMI

$
0
0
Le Maroc a l'habitude de vivre sur la corde raide. Un expert étranger s'était étonné que le Maroc, devant tant de difficultés et de risques, n'ait pas explosé. On lui a répondu que c'est la baraka. Traduisez : les secours qui lui sont régulièrement portés par ses amis. Beaucoup de pays ne peuvent pas se prévaloir de telles amitiés. Regardez notre voisin de l'est : qui volera à son secours s'il vient à se trouver dans une mauvaise passe ? A part le Venesuela et l'Afrique du Sud, deux pays en difficulté politique ou sociale, aucun autre ne bougera le petit doigt pour l'aider. Pourquoi l'Algérie n'a pas d'amis sur lesquels il pourrait compter ? Parce qu'elle a vilipendé, dénigré, tous ceux qui l'ont aidée au cours de sa guerre de libération. Regardez la situation du Maroc : tous ceux qui sont aujourd'hui au pouvoir en Algérie étaient hébergés, soutenus, et encouragés par le Maroc. Ils sont aujourd'hui ses pires ennemis. Mais ne nous étonnons pas : ICeux là sont aussi les pires ennemis de leur propre peuple.

Inédit : L’Algérie a acheté du sable marocain pour les travaux du tramway d’Alger

$
0
0
Une façon de détourner l'argent et toucher leur commission au passage .. voilà leur objectif !
Quand on sait qu'ils importent même de la carotte râpée en barquette de la Finlande ……
Le vieux pouvoir sait qu'il ne lui reste plus longtemps et il en profite pour racler le max.
Ce que deviendra le peuple algérien dans quelques années, faut même pas y penser !!!

L’Espagne appelle le Maroc à stopper ses ventes de matériaux de constructions à Gibraltar

$
0
0
Après 58 ans d'indépendance ,voilà l'ex colonialiste espagnol qui demande au Maroc pays souverain de ne pas fournir de matériaux de constructions aux autorités de Gibraltar.
Erreur de tir.L'Espagne doit au moins quitter les villes occupées (Mellila,Ceuta et les iles Jaafarines,le rocher de Leilla
Ces colonialistes qu'ils soient Français ou Espagnols ne cessent de prendre le Maroc comme une colonie encore sous leurs responsabilités.
-L'Espagne veut à ce que le Maroc soit son Gendarme gardien contre le flux des subshariens qui envahissent notre pays,en provenance de l'Algérie qui les refoulent vers le nôtre. Dire que ces colonialistes se permettent de haranguer notre pays pour les protéger.
Que notre Gouvernement soit fort et honnête pour leur dire "NON"

Algérie: Des pressions françaises pour la création d'un poste de vice-président

$
0
0
Pourquoi pas M.Le Président de la République Française ne désigne pas lui même ce vice président?
D'abord,il faut trouver un Président pour cette Algérie?
Sinon,pourquoi pas le retour de la France en Algérie,s'agissant d'un ex département français.
Sur quelles notions la France a désigne l'ex directeur de la campagne du président mourant(ex premier ministre illettré et impoli)
Je crois que le retour de la France en Algérie,soulagera tout le peuple,à condition d'évincer les généraux harkls,fils des mouchards.
Drôle de comportement des dirigeants de la France.

Classement FIFA: Le Maroc gagne une place, mais demeure toujours en bas du tableau

$
0
0
l'égypte est leader en afrique grâce aux arbitres africains véreux genre koffi kodjia ( qui n'a plus mis les pieds sur un terrain de foot depuis ses "exploits" lors du match de coupe d'afrique algérie-égypte où il avait décimé l'équipe algérienne pour que l'égypte gagne ) mais dès que l'arbitrage est sérieux et neutre c'est la débâcle totale((0à6 contre le ghana )

CAN-2015: Des inspecteurs de la CAF séjournent au Maroc

$
0
0
salam la3ib kooorat l9adam mawhobbbbbb mé makaynch li yw9af m3aya

16 sahraouis du Polisario décident de rentrer au Maroc

$
0
0
Et pourtant ils etaient sequestres alors bravo et bon retour au pays.
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live


Latest Images