Quantcast
Channel: Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc - Forum
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live

Un nouveau centre pour demandeurs de visa pour le Royaume-Uni à Rabat

0
0
1300 dh + assurance voyage + 500 dh d’hôtel par jour minimum + billet avion + déplacements en Angleterre pour faire quelques photos à coté de big ben , voir le policier et monter dans le bus à étage.....ça ferait une bonne somme d'argent de quoi passer 15 merveilleux jours dans le sud du Maroc marcher sur les dunes de sable admirer les chameaux et boire son lait pour une famille entière.
Noter bien qu'à Ouarzazate et Zagora on se sentirait en vacance en Égypte avec l'existence de ces installations cinématographiques.
A ce qui parait si nos responsables du secteur de tourisme étaient vraiment .......ils auraient pu imposer un visa d'entrée à la douane à 60 livres sterling soit 60 euro pour tout touriste et bien-sur ils devraient faire un effort pour améliorer la situation de ce dit secteur.

Algérie: Bouteflika réélu pour un quatrième mandat avec 81,53% des voix

0
0
Il faut que les algériens se mettent bien dans la tête que le jeune garçon qui marche à gauche du président handicapé sera le futur président de l'Algérie. Là, il est en formation en alternance. OUI messieurs quand on est lâche il faut se préparer à toute les humiliations.

Inédit : L’Algérie a acheté du sable marocain pour les travaux du tramway d’Alger

0
0
Cherchez autre chose.

Le Roi Mohammed VI félicite le président Bouteflika suite à sa réélection

0
0
nous aussi on le pousse à rouler dans le droit chemin

Les condamnations de HRW et de RSF fusent sur les autorités algériennes

0
0
les algeriens s´expriment librement, Barakat est un nid de vautours plein d´étranger y compris des marocains qui s´acharnent contre l´Algérie et nous allons les combattre d´une manière implacable et suivant les règles internationales, des services de sécurité très professionnelles voir les témoins des observateurs étrangers...

‘L’avertissement’ de Catherine Ashton au Maroc

0
0
C'est grace a des commentaires exprimes sur ce site, a la suite des declarations de la presidente de L'union Europeene (qui ne faisait qu'exprimer que son opinion) que l'on constate, une fois encore, que Maroc est encore un pays qui a encore beaucoup a apprendre . Vous n'essayez meme pas de comprendre et les insultes pleuvent, sur les sionistes, americains, europeens, juifs, meme les algeriens (tien c'est original ca, les algeriens!) tout dans le meme tas...
Bien sincerement
Un Marocain luis aussi "maudit de dieu"

Algérie: Bouteflika réélu pour un quatrième mandat avec 81,53% des voix

0
0
Les fraudeurs et les terroristes kif kif des marionnettes de satan normal la mort des terroristes par les balles normal la mort des fraudeurs civils et militaires par les punitions d'ALLAH les accidents de la route de train crash d'avion naufrage arrêt cardiaque les virus pire H1N1 et la fin de leurs villas et villes par les séismes les inondations vent violent Bouteflika Aboupharaon son clan ces amoureux ne seront pas épargner par ces punitions d'ALLAH surtout les journalistes chiyatine de ce pouvoir pire que ces fraudeurs

Le ministre El Khalfi: "Pas question d'interdire le livre de Moulay Hicham au Maroc"

0
0
Le pédagogue:

La censure, à quelque niveau que ce soit, est méprisable.
Et dans le cadre d'un "blog" sans ejeu aucun, elle est plus que cela.

L’Algérie ou l’art de l’imposture

0
0
Mr AHMED ADDOU c'est un vrai spécialiste et un vrai médecin, il connait bien de quelle coté à mal ((( l’Algérie ))) bon continuation monsieur pour ce que tu écrit contre ce voisin de mal de l'Est

A qui appartient l'Algérie?

0
0
article excellent, qui résume ce que beaucoup pense et save...

Le Roi Mohammed VI arrive à Dakhla [Vidéos]

0
0
Ca c'est les vrais sahraouis .. et non les minables corrompus par le vieux pouvoir occulte algérien !

France: Indignation des musulmans contre l'émission Pékin Express

0
0
"Il permet de découvrir les cultures, les populations"
>> Entre deux expéditions meurtrières ?

" c’est aller vers le peuple birman qui ne doit pas être confondu avec son régime."
>> Tu parles d'un peuple ! c'est bien lui et personne d'autre qui massacre la minorité Rohingyas avec la bénédiction du regime !

C'est comme faire l’émission au Rwanda pendant le génocide des Tutsis !

Le village espagnol Castrillo "Tuez les Juifs" décide de changer de nom

0
0
Bien... Et quand éliminera-t-on le terme ""matamore"" ou " matamoros " du vocabulaire français ou espagnol. Quand la ville mexicaine et son aéroport international de Mexico, changera de nom à savoir " matamoros"" . Quand la ville Mostaganen donnera un autre nom à un des ses quartiers appelė depuis le temps de l'Algerie française " matamoros".... Matamore ou matamoros c est aussi ... Tuer... Mais "Tuer les arabes".

Les condamnations de HRW et de RSF fusent sur les autorités algériennes

0
0
Le seul part qui a gagné en Algérie est le parti de l'abstention avec un score de 49,9´% de voix.
Le peuple algérien a donné une grande gifle au régime militaire dictatorial et sanguinaire de l'Algérie.
Et Ce n'est qu'un début; le peuple algérien se dirige doucement mais sûrement vers son indépendance, et se libérera très bientôt des mains de ses bourreaux corrompus et fraudeurs qui les dirigent.

L’Egypte fissurerait-elle la coalition gouvernementale marocaine ?

0
0
L’Égypte ne fissurerait jamais la coalition gouvernementale marocaine.
Le Royaume millénaire du Maroc n'a pas la même culture que la République d'Égypte, et les deux pays n'ont pas la même façon de voir les choses.
Le Maroc est une démocratie, où chacun peut s'exprimer comme il l'entend, à condition de ne pas toucher à la sécurité de l’État ou à ses Symboles .

Une marocaine torture son mari avec de la poudre de Piment fort

0
0
A l'attention de
Le marocain
C'est juste tout ce que vous avez dit, mais hélas, ni toi, ni moi ne pourrons savoir ce qu'ont fait et ce que font un bon nombre de femmes de leur époux. Beaucoup sont mort à la suite d'une longue souffrance du à un empoisonnement .
Que ce soit avant ou après la nouvelle moudawana la mentalité féminine continue à évoluer négativement dans notre société. Il s'agit d'un héritage de mère à fille.
Bien entendu je ne généralise pas mais je dis qu'il existe, malheureusement, un grand nombre d'épouses qui s'accrochent instinctivement à ce comportement maladif vis à vis de leur époux .
Et le malheur c'est que la médecine est restée et reste incapable à gérer pareilles situations et le malade se contente d’anti-inflammatoire tout en assistant à la dégradation progressive de sa santé. Quant à notre empoisonné , il n'a aucune preuve pour accuser sa conjointe ou sa belle mère et quand il meurt ses parents n'en trouvent pas non plus. Ce qui est catastrophique c'est que les enfants vont être affectés par la disparition de leur père.
Tout ce que je souhaite c'est que lorsqu'une personne sente qu'il a ingurgité quelque chose d'anormal il ne doit pas se négliger. Il doit même déposer une déclaration qu'il suspecte d'avoir été empoisonné.
Les empoisonnements en douceur se font parfois même aux épouses par l’intermédiaire des sœurs ou de la mère du mari .
Les services concernés de ces pratiques criminels négligent souvent de contrôler les causes du décès.

Le Roi Mohammed VI félicite le président Bouteflika suite à sa réélection

0
0
Je suis content du geste de notre Roi,de féliciter le Président Bouteflika de son élection à la magistrature de l'Algérien.
Mais,est ce que une réponse au message sera de retour,ou bien NON.
La France n'a pas agit a cette élection que par un communique du Gouvernement,non un message du Président de la République Française.

Gérard Araud sur Twitter : La France n'usera pas de Veto en faveur du Maroc

0
0
intelligent et il a bien raison , c`est la rencontre avec obama , l`échange avec ban ki mon qui a joué son rôle . la france est notre soutien invisible , comprendra qui pourra au poays des guerres civiles de 15 ans quand le prix du baril chute

Investissement émirati de 800 millions de dirhams dans le capital de Médi1

0
0
800 millions de dirhams de quoi reboiser 8000km2 entre azrou et midelt ou le terrain montag.neux du moyen atlas est complétement defriché

Algérie: la réeléction du président Abdelaziz Bouteflika (France 24)

0
0
AU PRINCE, PHASES DE PASSAGE ET RITES DE BONTE
A HENRI ET ALAIN , AU DR MY HICHAM ALAOUI,
PAR LE DR IDRISSI MY AHMED
Mardi 15 Avril 2014



La grandeur du Maroc et ses intelligentes libertés, cautionnées, homéopathiques, adaptées ou acquises, veut que ce livre du prince de Princeton, émanant d’un prince et non d’un manant, puisse paraître et sortir au jour, afin d’être vendu sans censure au Maroc.

Demain, il pourrait être traduit en arabe ou lu et écrit en berbère pour la plupart des gens, du moins dans ses extraits inédits ou secrets, les plus florissants.

My Hicham agite l’histoire et fait des remous dans le passé, intime mais connu parfois, pour faire éclore un meilleur avenir pour tous les marocains ! Dans les libertés et ce, démocratiquement. Il crée l’évènement. Certes. C’est le livre du Prince pas le Prince de Machiavel ! Et My Hicham, qu’on le veuille ou non, participe avec brio, bravement ou indirectement, à l’évolution du Maroc, son pays, celui qui l’a fait Prince.

Il ‘’veut’’ pour nous, une monarchie moderne, il n’est ni le seul, ni le premier, car et elle est sur le chemin et en belle voie de l’être. Pour être efficace et non subliminaire, agissant et non vertueux par la distance et virtuel, il faut se relocaliser à Rabat. Homme, capital et biens. S’il veut participer, plus ouvertement encore aux affaires, toutes les affaires de ce même Makhzen qu’il vilipende, le corriger ou l’épanouir,.

Hé bien il faut qu’il se décide et pas de trop loin. Car on a tellement d’ennemis ou d’adversaires, qui profitent et agitent ces arguties ou ces dissensions de Palais, pour nous en imposer et nous affaiblir. L’union permet de mieux affronter l’avenir et de se liguer face aux dangers et aux forces inconnues…A moins que ?

Dès lors, il faut, on a besoin qu’il se détermine. Sans arrogance ni mépris, sans exclusives, mais avec la fierté et le sémillant bagou qu’on lui sait. Homme de caractère, dynamique et plein de courage, depuis qu’il était ‘’carabin’’. Le french doctor de cette monarchie pour en surveiller les symptômes de l’intérieur et en espérer être le Médicament effervescent.

Il peut aussi le faire évoluer son makhzen de pays, de l’intérieur, sans conflits incandescents, sans connivences ni sourdement. Il ne faut qu’un peu plus de volonté et de courage, un peu plus d’intelligence, ce qu’il engrange magnifiquement.

Alors, il pourrait, s’il y tient, afin de nous faire évoluer, ouvertement, avec lui, avec le temps, sans la cohue, sans fracas et légalement ! Sans corruption, sans mensonges ni concessions, sans conspirations ni médisances, ce qu’il faut qu’il admette, face à ceux qui médisent de Son Altesse ! Parce que nous vieillissons ! Et que par devoir et admiration, nous le respectons.

Nous tous, haïssons les frasques mensongères, les fracas inutiles des hooligans, les révoltes de salons, rétrogradantes, antinomiques, pour sauvegarder le Maroc. La paix et toutes ces valeurs ancestrales qui font le Maroc et son enracinement culturel et cultuel, dans le passé et dans le présent. Une île, ouverte, une exception parmi tant de pays, qui ont connu de lourds chamboulements…Inutiles !

Voici quelques mots tissés, hier, en regardant faire, deux ténors d’un forum, qui agissent pour le bien des malades cancéreux, mais qui ne se sont pas compris, pour une phrase, une phase donnée, juste un moment.

BONNE ET PROFITABLE LECTURE
**************************************



" PHASES DE PASSAGE "

OU DE LA BONTE ENTRE LES GENS

A Alain et Henri de Voix-brisées


Merci de tant de poésie
Et de psychologie appliquée
Entre pairs et partenaires
Qui s'admirent et se retrouvent
Par delà les phrases et les phases et les tirs
Et les mots-dits, entre frères…

Après une franche question,
Une simple demande qui doute
Ou je vois l’exercice spontané
De la simple liberté,
Je vous offre ces pensées.

Des réponses fines de clarté, entre amis,
Des excuses élégantes de gentlemen, sincères,
Il y a eu un moment, une phase très belle.

Celle du pardon délicat des prélats
Des grands sages et des seigneurs
Et un moment vertueux
Sur ce parchemin…

Ce forum virtuel, nôtre,
Mais bien franc et vrai,
Qui demain sera effacé.
Il n’en tient qu’au moteur,
Forumactif et ses gestionnaires.

C'est le monde du rêve,
Chaleureux et futile
Qui se confronte à la raison
Du questionnement pur et dur
Mais si spontané, enfin !

Et quand je vois autour de moi,
A chaque instant de la vie réelle,
Comme dans un délire cosmique
Où je me perds,
Nos destins d'hommes farfelus
Et de malades frêles ou en jachère…

Des gens, curieux de leur santé
Combattants en milice,
Un faisceau de mains,
Une lanterne dans un labyrinthe,
Un flambeau dans un marathon,
Pour leurs destinées et leur avenir…

Quand je vois, ces razzias
Nos crocodiles et ces prédateurs,
Défiant les pays où ils prospèrent,
Défiant nos issues et calvaires…

Quand je vois nos célèbres émules,
Ces élégies, ces avatars,
Ces princes bannis, ô Sagesse,
ô Amour , ô Généreux Hicham !
Leurs critiques, affables par moment,
Ou hautaines, des hautes sphères…

Quand je vois, leurs voluptés oubliées,
Hélant les royales splendeurs,
En saints hommes, innocents,
Vaquer à leurs universelles affaires…

Puis, en artistes et amateurs,
Prophètes ou agitateurs,
Défiant la paix séculaire,
Cette grâce ingénue des innocents,
Faire la mouche du coche,
Pour les sortir des lenteurs
De leurs oublieux sommeils millénaires…

Quand je vois la rue en détresse,
L’école sur la grève,
Les sabres, les drogues et les glaives,
La santé surtaxée et qui paresse,
Ses hooligans et sa presse
Ses syndicats, ses partis déchus,
Leurs méprix, leurs prouesses…

Quand je vois
Ces frontières inhumaines
Où se déchirent et peinent incompris,
Nos ministres et régisseurs…
Le premier Diplomate , maté
Dénudé sur les tarmacs !!

Où sont donc nos droits ?
Où se terrent nos tribuns ?
Où sombrent nos libérateurs ?

Quand je vois ces méchants
Et ces menteurs et ces profiteurs
Ces parasites, ces meneurs, ces tueurs
Qui depuis la nuit des temps
Nous aliènent sans libertés aucunes
Refuzniks ou presque
Pour être reconnaissant pour certains
Ou simplement naïfs,
Pour la plupart, sincères !

Là, dans ce trou béant,
Cette bleue et belle Terre…
N’est-ce pas là, La Résurrection,
La Réincarnation, le Jugement ultime
Et les plus hautes peines ?

N’est-ce pas là, l’Enfer ?
C’est triste pour certains !
N’est-ce pas là, le Paradis ?
C’est moins triste pour d’aucuns !

Quand je vois que la cime des arbres
Qui dépassent la profondeur des abysses
Où nous sommes,
Mes amis et mes frères,
Et ces distances que nous parcourons
Blottis, épinglés, fixés,
Sur ce berceau qui tourne…

Là, sous nos pattes d’arachnides,
Sous les chaleurs cosmiques
De ce Soleil qui flambe
Et qui regarde brillant en s’éclatant,
Notre si petite Sphère…

Quand je vois avec mépris ou envie,
Mes atomes volés, ignares et vides,
Je reste apeuré, étonné, avide
De ce qui passe là-haut,
Allah, mon Dieu !

Là haut quand il fait beau,
Là, suivez mon index de guide,
Par delà le cosmos, ses nuées d’étoiles,
Leurs tornades d’énigmes,
Echos du Big Bang qui tonne !

Le temps, la création, l’inconnu,
L’ignorance, m’interpellent et me noient.
Je ne suis rien,
Je ne suis personne.
Je me rends au vide,
Et ça m’étonne !

Tout cela fait que je pardonne,
Et que je me remets en question,
Avec mes doutes et mes troubles
A chaque instant, à chaque mot,
A chaque sens, à toute sensation,
Toute la création.

Ayant, comme vous mes pairs
Le sentiment d’une particule,
Celui d’un caveau futur
Où le robot ne sent plus rien.

A l'intérieur de ce délire mystique,
Où je ne vois donc rien
De ce qui me façonne,
Ni ce qui me fait agir et tourner
Sur ce monde et ses mystères
Dans cet immense univers
Où je ne suis que matière…

A l'intérieur de ce délire mystique,
Où je ne vois rien de ce qui me façonne
Comme une âme à part entière,
Ce ça, ce rien ne m’appartient guère.

Ce ne sont que masques,
Ces vêtements, cette chair
Ces relents de l’égo,
Ce moi-même, ma personne,
Qui font qu’envers autrui,
Je ne suis qu’un miroir.

A ce mime factice
Et ses actes futiles,
Cet acteur gratuit qui s’ignore,
A ses extrêmes fâcheux,
Que j’endure

Comme les images d’un film
Gai, terrible ou comique,
Avec ses revers tragiques
Ses instants de bonheur,
Qui fusent à regret,
Dans l’amertume…

Je passe par-delà le ton usité
Et l'erreur bonnement induite,
La question innocente et frêle
Ou la judicieuse curiosité.

Je préfère l’oubli au souvenir,
Le renforcement de cet Autre,
Mon Frère, auquel je pardonne.

Autant qu’à ma personne
S’il y consent, sincère !
Je me préfère, ainsi !

Chassant le mépris et la haine
Chantant l’instant et buvant la vie
Comme autant de germes,
Dans les deux sens que nous sommes !

La vie, en phase avec le cosmos
Et à l’intérieur de moi-même !
Je ne garde comme chaleur
Que le doux du fruit qui passe,
Laissant cet arôme sur la langue,
Le miel sacré de l’indulgence,
L’arbre de la charité : L'amitié.

L'amitié, c’est elle
Ma religion et mes vœux.
C’est à elle, les liens sacrés,
Que je noue avec vous et que je tisse
Pour tolérer et aimer,
Par dessus les contraintes et les vices
Les vertus, qui ont fait et incarné
Les Humains !

Elle seule, l’Amitié,
Elle seule, la Bonté
Elle seule, la Femme,
Lui seul, l’homme !
Barrez la mention inutile,
Si vous en doutez !

Elles seules,
Me valent tous les rites,
Les piétés diverses ou inutiles
Dans la simple splendeur
Des mets délicats et de la nudité !

J’ai osé déshabiller ainsi
La franchise, la liberté et la dignité
Si vitales, si naturelles pour la Personne

Ces actes de compréhension et de sollicitude,
Richissimes donations et sublimes prouesses,
Ces extrêmes exploits de l’Insecte…
Humain de surcroit !
Cette fleur aux parfums
De sainteté, est la Bonté,
Mes frères et mes sœurs.

Kénitra, ce dimanche 13 avril 2014
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live




Latest Images