Quantcast
Channel: Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc - Forum
Viewing all 1820 articles
Browse latest View live

Premier ministre algérien : 'La drogue du Maroc finance le terrorisme en Tunisie'

0
0
@omar
tout a fait d accord avec vous mais il faut mettre le doigt sur l origine du pb et dans ce cas d espece il faut mediter sur la philosophie du algerien regime qui heberge, finance et arme un mouvement separatiste ou de liberation appelez le comme bon vous semble et ce meme regime claironne a ki veut l entendre kil n est pas partie prenante dans ce conflit et ke le conflit depend de l ONU et ki conditionne toute normalisation avec le maroc au referendum au Sahara un cas de schizophrenie avere
cordialement

Candidat algérien aux présidentielles : "Sans Mohammed V, jamais l'Algérie n'aurait été indépendante"

0
0
C'est juste, aussi il ne faut pas oublier l'aide de la Tunisie à l'Algérie et le tribut humain qu'ont offert les Tunisiens à cette cause notamment à Sakiet Sidi Youssef.
Il faut regarder l'avenir des peuples du maghreb qui ont tout intêret à avoir un espace économique à minima commun en attendant une autre forme politique pour converger. Il en va du poids dans les négociation dans cet espace géopolitique.
renforcons entre ces 3 pays des clusters sur la formation/éducation, énergie et TIC et enfin l'infrastructure terrestre, ferroviaire, maritime et aérienne.
vive la Tunisie, vive l'Algérie et vive le maroc et surtout vive leurs peuples forts et unis.

Mondial des Clubs: La machine allemande l'emporte, le Raja avec les honneurs

0
0
le raja a était victime des injustes règles de la fifa,et les bavarois ont étaient avantagés,le raja a joué 4 rencontres,dont une avec des prolongations,en 10 jours,les rajaouis ont joués 3 matchs et n'ont eu que 2 jours de récupérations,alors que le munichois ont joué 1 seul match et ont bénéficié de 3 jours de récupérations avant la finale et malgré cela,les FIERS MAROCAINS ont tenu la dragée haute à la plus prestigieuse footballistique formation sans jamais démérité

Mots honnêtes et influents en Algérie

0
0
macha allah les gouvernants algeriens défendent le polizbel mais massacres leur propre population. machaa allah macha allah.

La "belle vie" de l'ancien président du Barça avec sa nouvelle fiancée marocaine

0
0
Donc il s'est converti a l'Islam ? Alors c'est une bonne nouvelle.

Tifelt: Un homme viole sa belle-mère, prétextant l'absence de sa femme

0
0
A mon humble, l'homme n'avait rien d'anormal. Disons que la belle-mère cherchait quelqu'un qui pourrait assouvir son désir sexuel, d'autant qu'elle l'emmerdait (connivence avec sa fille, comme il y en a tant d'histoires similaires) et pour gagner sa paix, il est passé à l'acte. La police devrait s'intéresser davantage au rôle de la belle-mère s'il était ou non bien rempli et non pas traiter l'affaire comme un viol. Cette facette de la matrimoniale d'un couple est souvent passé sous silence. Il suffit juste de lire les histoires des belles-mères pour s'en apercevoir. L'enquête donc doit être poussé plus loin et déterminer si la belle-mère était folle de lui et chercher à le provoquer, comme ce fut le cas du récit du Joseph avec la femme du pharaon qui l'accusait d'attentat à la pudeur, mais en se tournant vers les intentions premières de ladite femme et en constant le déchirement de l'habit du prophète que l'on s'est rendus compte de son implication de l'affaire...

Cris de détresse d'un jeune algérien victime d’extrême pauvreté

0
0
Courage les frères algériens, qu'Allah vous aident a sortir de cette misère voulu par votre gouvernent.

Un bébé aux origines marocaines dans la famille princière de Monaco

0
0
Hamid . Tu ne comprends clairement les composantes de la societe Marocaine .
En tout cas je rejoins Karima en exprimant mes voeux de felicitation au couple .:)

Nisrine

Rupture Paraguay - ‘rasd’ : Les explications d’Ilyas El Omari

0
0
Bravo a Monsieur Ilyas el Omari qui rend un grand service a sa patrie contre l'armee des terroristes financee par le pouvoir illegitimie a Alger et qui n'ont fait que que semer le chaos dans la region du Sahel . Il n;est jamais trop tard pour les pays qui se sont laisse berner de changer de position .

Nisrine

Algérie : Ali Benouari s'annonce candidat à la présidentielle

0
0
Je ne fait point confiance a aucun d'eux en ce qui concerne la politique quelque que soit le masque ou l' apparence que chacun d'eux se prenne a chaque fois.

Nisrine

L’algérien Abdelhak Benchikha veut entrainer l’équipe nationale du Maroc

0
0
[ceux qui critiquent connaissent pas benchikha est un avantage il connais bien la botola des locaux et a deja connu une mauvaise experience donc il sexprime pour prendre le maroc alors laissons lui la chance et pas parce que il est algeriens ou japonais !!!!

Espagne: Un Marocain kidnappe son ex-épouse pour la ramener à Tanger dans le coffre de sa voiture

0
0
il a mal calculer, maintenant il va aller en prison et lorsequ,il sortira il sera refouler vers le maroc tandis que son ex epoux retournera en france

Soulagement en Espagne ? Le Maroc n’a pas encore trouvé de pétrole !

0
0
Je sais que cette mauvaise nouvelle va rejouir tous nos ennemis et qui sont nombreux dans la region sans parler de nos soit disant amis hypocrites

Violente manifestation à Alger : Plusieurs protestataires blessés

0
0
Depuis 50 ans d’existence de l'Algérie, ses citoyens sont plus proches de la mort que de la vie. Ils sont toujours colonisé par des harkis et des traitres. Ils vivent sous une dictature militaire et sanguinaire, qui ont transformé le pays en un bastion de terrorisme de l'Afrique.
Le peuple algérien a bien compris sa situation, et il fera tout pour se libérer de ses bourreaux, et pour placer l'Algérie à la hauteur des pays civilisés qui l'entourent.

Badr Hari, le sportif arabe le plus riche selon Forbes

0
0
J'ai l'impression que tous les maghrebens sont amazighs par défaut jusqu'à preuve du contraire! Badr Hari est arabe c'est sur et certain, range ton drapeau amazigh tribaliste

Al Jazeera Sport devient Bein sports Arabia et offre deux semaines gratuites

0
0
je veut que tous va bien et fini bien j'aime beIN

Maghreb24 tv lance un casting pour les talents

0
0
M24 casting est une plateforme innovante qui permet aux personnes ayant un talent et désirant entrer dans le monde des célébrités, de se faire connaître.
Grâce à M24 casting, les amateurs possédant un talent peuvent télécharger gratuitement leurs vidéos sur notre site :
http://www.casting.maghreb24tv.com/ et gagner leur place dans l’un de nos shows :
- The super Arab Talent
- The super Arab Entrepreneur
- The Super Arab Kid

L’accès à M24 casting est gratuit pour tous les internautes qui désirent regarder et commenter les vidéos.
Ces derniers auront la possibilité d’élire leur future star en votant par SMS et gagner plein de cadeaux.

Shakira - Can't Remember to Forget You ft. Rihanna

0
0
le clip torride de Rihanna et Shakira ! VIDEO

Algérie: le chef du parti présidentiel s'attaque au patron du renseignement

0
0
ALGER - Le chef du parti présidentiel algérien, le Front de libération nationale (FLN), Amar Saïdani, partisan d'un 4e mandat pour Abdelaziz Bouteflika, a appelé le tout puissant patron du renseignement, le général Mohamed Toufik Mediene, à démissionner dans une interview publiée lundi.

Si nous évaluons les missions de la sécurité intérieure dans certaines affaires importantes, on constatera que ce service a multiplié les échecs, a affirmé M. Saïdani dans une interview au site électronique Tout sur l'Algérie, en plein repositionnement des personnalités politiques dans le pays en vue de la présidentielle du 17 avril.

A mon avis, Toufik (ainsi communément nommé) aurait dû démissionner après ces échecs, a affirmé M. Saïdani qui avait déjà vivement critiqué précédemment les services de renseignements militaires (Département du Renseignement et de la Sécurité, DRS), omniprésents dans la vie du pays.

Le patron du FLN cite notamment l'assassinat du président Mohamed Boudiaf en juin 1992, celui des moines français de Tibehirine, d'abord enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996 dans leur monastère du sud d'Alger, ou encore l'attentat manqué contre le président Bouteflika à Batna( sud est d'Alger), en septembre 2007.

Pour M. Saïdani, élu secrétaire général du FLN en août 2013 malgré la fronde de nombre de ses membres, la présence de la sécurité intérieure dans toutes les institutions laisse l'impression que le pouvoir en Algérie n'est pas civil.

Au lieu de s'occuper de la sécurité du pays, ce département (DRS), s'est occupé des affaires des partis politiques, de la justice et de la presse, accuse-t-il encore.

M. Bouteflika a déjà opéré d'importants changements au sein du DRS début septembre suivis d'un important remaniement ministériel. Il a placé trois services névralgiques de l'armée, jusqu'à présent chapeautés par le DRS, sous l'autorité directe d'un proche, le général Ahmed Gaïd Salah, chef d'état-major promu vice-ministre de la Défense, selon la presse qui n'a jamais été démentie.

A une question sur l'influence de Said Bouteflika, le frère du président, dans la gestion du pays, le chef du FLN parle de rumeur et de mensonge.

Evoquant les affaires de corruption, notamment au sein du groupe public pétrolier Sonatrach impliquant l'ancien ministre de l'Energie Chakib Khellil, M. Saïdani y voit la main du DRS qui ne cesse d'inventer des histoires sur le cercle proche du président.

L'ancien ministre est poursuivi en Algérie mais aussi en Italie notamment pour escroquerie et corruption, tout comme un autre proche du cercle présidentiel l'ex golden boy Rafik Khalifa, extradé de Londres fin décembre pour être à nouveau jugé en Algérie.

A 76 ans dont presque 15 ans au pouvoir, M. Bouteflika est fragilisé par au moins un AVC, qui l'a hospitalisé 80 jours en France en 2013. Depuis son retour en juillet, il n'a jamais parlé à son peuple mais a reçu des personnalités étrangères et de proches collaborateurs.

Amar Saïdani s'est fait l'avocat d'un 4e mandat pour le président au nom de la stabilité du pays, mais l'intéressé ne s'est jusqu'à présent pas prononcé. Il reste encore du temps avant l'échéance du 4 mars à minuit, déclarait dimanche son Premier ministre Abdelmalek Sellal.

Un membre du bureau politique du FLN, Sadek Bouguetaia, contacté par l'AFP a refusé de commenter les déclarations de M. Saïdani.

Un ex-membre du bureau politique du FLN Kassa Aïssi y voit des déclarations irresponsables fondées sur des argument suspicieux qui portent atteinte non seulement à l'institution (militaire) mais à l'Algérie entière. Il s'agit d'une sorte de baroud d'honneur de M. Saïdani qui se retrouve selon lui, avec 4/5e des membres du Comité central contre lui.


(©AFP / 03 février 2014 15h31)

Tranchées algériennes

0
0
En Août 1987 je me suis rendue avec mon Mari à Tlemçen, nous devions assister au décès du Beau-frère de mon mari, nous sommes restés 3 jours, notre séjour était prévu de 10 jours. Le malaise ressenti nous fait écourter notre séjour. On se sentais constamment épiés, surveillés. Les longues files d'attente devant des épiceries pour acheter du café, les prix faramineux sur des produits usuels, le manque de fruits et de légumes nous alarmaient. Le neveu de mon mari (fils d'un martyr durant la guerre d'Algérie) et pourtant très privilégié (DST) est venue nous voir chez nous en 1988 à Ahfir lors de l'ouverture des frontières.
Toute la famille de mon mari et nos amis franco algériens sont venus nous voir au Maroc. Ils nous ont avoués regretter d'avoir construits ou investis en Algérie les conditions de vie étant déjà déplorables :

Ne pas trouver de carrelage ou des matériaux pour finir leur maison.
Ne pas trouver du café, du "moubid", des produits qui provenaient d'Algérie et qui étaient dans toutes les épiceries du Maroc.
Surprenant aussi que les Taxis Jaunes algérien viennent chez les mécaniciens au Maroc pour se faire réparer par manque de pièces en Algérie.n'avait Ne pas trouver des fruits et des légumes.
Le demi frère de mon mari n'avait pas mangé des pommes depuis plus de 20 ans (il avait 75 ans en 1987).

Sa majesté Hassan II très habile stratège savait que en acceptant l'ouverture des frontières, nos voisins algériens pourrais voir l'abondance d'ont ils sont privés par les marionnettes de leur gouvernement et, qu'une guerre civil s'en suiverais et c'est ce qui c'est passé.

Le maroc n'a nullement besoin de l'ouverture des frontières avec l'Algérie, Les investisseurs étrangers et les touristes du monde entier en sont les témoins le maroc est un pays prospère et acceuillant et qui respecte son peuple.

Quand à la drogue d'ont la Nomenclatura Algérienne accuse le Maroc d'envoyer en contrebande en Algérie, dites vous bien que ce sont vos dirigeants qui en font fabriquer dans des ateliers clandestins pour abrutir votre jeunesse afin qu'elle ne se révolte pas de leur conditions de vie.

Misère, chômage, manque de logement etc..

Et c'est aussi pour cela que vos dirigeants accusent le Maroc d'être responsable de tous les maux, pendant ce temps ils continuent de vous flouer de votre Indépendance volée.





Viewing all 1820 articles
Browse latest View live




Latest Images