Are you the publisher? Claim or contact us about this channel


Embed this content in your HTML

Search

Report adult content:

click to rate:

Account: (login)

More Channels


Showcase


Channel Catalog


Channel Description:

Lemag.ma : est un portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb. Actualités régionales, nationales et internationales, agenda, cultures, religions ..

(Page 1) | 2 | 3 | .... | 91 | newer

    0 0

    le nucléaire civil est une solution d'avenir pour notre pays

    0 0

    Article interessant et très courageux

    0 0

    en destituant son entraineur a quelques petites semaines du prochain grand rendez vous mondial le raja a choisi la mauvaise option puisque leur prochain entraineur quelque soit mauvais resultats qu'il receuillerai ne serai point responsable car il n'avait pas assez de temps pour presenter une equipe competitive

    0 0

    Photos de Cheb Mami en prison
    Le patron d’“Entrevue” et un gardien pénitentiaire condamnés
    Par : Rédaction Nationale
    http://www.liberte-algerie.com/actualite/le-patron-d-entrevue-et-un-gardien-penitentiaire-condamnes-photos-de-cheb-mami-en-prison-211101


    Un gardien de prison et le directeur de l’hebdomadaire français Entrevue ont été condamnés hier à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris pour la publication de photos de détenus, dont le chanteur algérien Cheb Mami.
    Dans son numéro d’octobre 2009, Entrevue avait, dans un article intitulé “Au carré VIP de la prison de la Santé”, publié de nombreuses photos de détenus dans la maison d’arrêt parisienne.
    Quatre d’entre elles montraient la star du raï Cheb Mami à visage découvert. Il était incarcéré après sa condamnation à cinq ans de prison pour violences sur son ex-compagne, et tentative d’avortement forcé. Détenu par la suite à Melun, Cheb Mami est sorti de prison fin mars 2011 en vertu d’une libération conditionnelle. Le magazine diffusait aussi des photos, également à visage découvert, de l’un des geôliers d’Ilan Halimi, jeune juif séquestré et tué en 2006 par le “gang des barbares”. D’autres montraient, visage flouté, deux condamnés dans des affaires de viols. L’enquête avait permis d’établir qu’un surveillant pénitentiaire, Karim Aroua, avait proposé à un ancien détenu “d’utiliser des éléments, notamment sur Cheb Mami, pour les proposer à la presse”, selon le tribunal.
    Le surveillant s’était ensuite équipé d’une mini-caméra pour réaliser les vidéos dont ont été extraits les clichés litigieux.

    0 0

    La peine de mort pour ce monstre représente "du gâteau" et pour les parents de la victime une injustice.
    En effet un centre pénitencier pour des travaux forcés doit être fondé dans notre royaume afin que pareils criminels y purgent leur peine à perpétuité. L'abolition de la mort serait ainsi appliquée et le criminel souffrirait proportionnellement à l'horreur de son acte.

    0 0

    Hamdoulillah, pour le Maroc, qui ne manque dèja de rien.

    0 0

    Sympa comme festival .Et en plus un de mes realisateurs preferes , un des meilleurs qui soyent le fantastique Martin Scorcese.


    Nisrine

    0 0

    à ceux qui sont pour l’abolissement de la peine de mort,d'après vous quel jugement ce charognard mérite-t-il?un supposé père qui abuse sexuellement de son propre fils et sans aucune pitié lui enlève la vie et jette son petit corps aux chien,la peine de mort est encore une peine clémente pour cet énergumène,il n'a aucune place parmi les humains,comment a-t-il pu supporter tout ce temps depuis la disparition de cet innocent enfant,alors que c'est lui le tueur?quel genre d'humain puisse-t-il être? حسبنا الله و نعم لوكيل الله يخد فيه الحق

    0 0

    cher lecteurs, Azul

    Pour l’histoire, le deuxième visage du colonialisme

    1966, l’immigration Française de cette époque n’acceptait que des bras et des muscles.

    Je me souviens de ces années là, ou les hommes faisaient la chaine pour se faire vacciner. Ils restaient toute la journée sous un soleil de plomb afin d’obtenir ce fameux sésame, le tampon sur le carnet de vaccination.

    La souffrance était multiple, on quittait son foyer vers l’inconnu avec la peur d’être refoulé à Marseille, car l’immigration était sélective.

    Je me rappelle, avant la sortie de la douane à Marseille, il y avait trois allées grillagées.
    La première était destinée aux costauds, la seconde concernait ceux avec un point d’interrogation, en attente d’une contre-visite et la dernière destinée aux faibles et aux malades. Ces derniers étaient refoulés et remontaient directement sur le bateau qui les avait amenés, pour un retour vers l’Algérie.

    Lorsqu’ils revenaient au pays, même les jeunes filles refusaient de se marier avec eux. En effet, ayant été refoulés en France, ils ne pouvaient être considérés que malade.

    Dans les années 1970, les entreprises recrutaient des assistantes sociales, plus particulièrement destinées à s’occuper, après l’indépendance, des regroupements familiaux pour l’immigration algérienne.

    Je me souviens bien des ces années là, car j’étais délégué du personnel.

    Les assistantes sociales convoquaient les ouvriers, surtout les Algériens, qui vivaient seuls.
    Elles leur disaient, quelle tristesse vous vivez seuls. Nous allons nous charger de vous trouver un appartement, de vous aider à gérer vos papiers et bien sur vous toucherez les allocations familiales.

    Au fil des années, les regroupements familiaux n’ont fait que s’intensifier.
    Cette chanson : « lala di Paris », reflète la souffrance de cette immigration.

    Après l’avoir écrit, j’ai fait un sondage. J’ai parlé du contenu de cette chanson à plusieurs hommes. La majorité de ces hommes se retrouvait dans cette chanson.

    Avec tout le respect que je dois à la femme, pour moi elle est la lumière de l’homme, mais hélas parfois par ignorance la société déchire les familles.

    Cette chanson a été écrite pour marquer l’époque, pour marquer l‘histoire, nullement pour critiquer la femme.

    Mokrane Ait Lounes

    0 0

    avec la chute et la disparition des régimes dictatoriales militaires,les polizabaliens n'auront plus de soutiens,seuls les crapuleux caporaux du régime de nos mauvais voisins de l'est seront face à leurs responsabilités vis à vis de leur peuple en premier ensuite devant leurs voisins limitrophes,MAROCAINS ou autres,et au rythme ou les régimes militaires tombes,la disparition du polizbal est imminente

    0 0

    فعلها مغربي بدارجته المراكشية..كتيب فيزيائي يحكي عن مبرهنة فيتاغورس بالدارجة

    بلهجته الدارجة المراكشية، التي تذكرك بأصحاب الأفاعي و أصحاب الطنجية وسط ساحة جامع الفنا، أكبر ساحة في افريقيا، و بحروف عربية مشكولة تطغى عليها حركة ''السكون'' بشكل كبير و حرف الكاف فوقه ثلاث نقاط، أكمل الفيزيائي المغربي فاروق المراكشي التاقي، و استاذ مادة الفزياء بأحد الثانويات بمدينة تولوز الفرنسية، تحضيره لكتيبه الفيزيائي الاول من نوعه باللهجة الدارجة، و الغريب في شكله و مضمونه، الذي يحكي عن ''مبرهنة فيتاغورس'' و تنزيلها في مدرسة بن يوسف.

    Voir nichane

    0 0

    @.....Thami
    Je crois cher Monsieur le Maroc n' achètera pas une qualification avec l'argent du peuple.Enrichir les responsables de la FIFA est un crime contre le ou les peuples épris de justice.
    Malgré l'achat de ce match,une malédiction s'acharnera sur cette équipe,par laquelle plus de 22 algériens sont morts,et 200 autres sont blessés. Donc à quoi çà sert cette qualification après les festivités et suivie d'un deuil.
    Légalement c'est injuste. mais comme le pouvoir s'en fout de la population marginalisée,et vivante dans une précarité noire,je dirai que c'est malheureux quant même.
    Pour avoir une coupe du monde,il faut travailler dur,et ne pas compter sur la corruption
    Je dirai que si les responsables de la FRMF sont intègres,et courageux,ils devraient travailler dur pour que notre pays arrive à se qualifié,mais malheureusement il n'en est rien.Car chacun ne cherche que son profit.

    0 0

    ils préfèrent rester à Guantanamo que de rentrer dans le pays des caporaux harkis!!Ça veut tout dire !!

    0 0

    C'est doublement haram.

    0 0

    On aimerait bien voir son pays au mondial. Mais qua ndil s''agit d'un autre pays on le soupçonne de corruption. Malheureusement c'est le niveau africain on n'est pas fair-play.

    0 0

    Il fera partie de la liste des entraineurs qui s'enrichissent sur notre dos à ne rien foutre .. au suivant !!

    0 0

    Bravo ! Et toutes les autres mairies à travers le royaume doivent suivre cet exemple.
    Ce n'est pas parce qu'il est chef du gouvernement qu'il peut tout se permettre, et quand on veut appliquer une loi, on l'applique d'abord pour soi-même !

    0 0

    A quoi bon toutes ces mesures.

    Disposant d’enregistrements audio, fait au tribunal d’instance de Marrakech remettant en cause plusieurs personnes occupants des postes importants.
    J’ai déposé plainte en date du 26 février 2013 auprès de la Cour d’Appel de
    Marrakech,
    Ref Dossier : ......, Pour tentative de corruption, tentative d’obstruction de preuve, tentative d’entrave au bon déroulement d’une action en justice concernant le dossier Ref Dossier : .... affaire au Tribunal d’instance de Marrakech.

    Un dossier transmis a l’ICPC de Rabat (Instance Centrale de Prévention de la Corruption) mon interlocuteur m’a fait savoir que mon dossier N° de dossier 5609 pour tentative de corruption avait été transmis au Ministère de la justice de Rabat, en date du 22 juillet 2013.
    Mais la situation reste le même aucune suite pour cet affaire.
    Alors pourquoi organiser tout un tas d’actions contre la corruption, si les gens coupables de ces infractions ne sont pas inquiétés par les autorités.

    Expliqué moi merci ?

    0 0

    ah le fameux Adel Imam lala karima, est plus qu un humoriste, il a traité de plusieurs problématiques sociétales bien avant que le monde s en rende compte, le film Al irhab wal Kabab ( terrorisme et Kofta lol) en est le plus temoignage le plus parlant de ce génie. malheureusement on était plus orientés vers la beauté de youssra, la belle youssra, mais en grandissant on a compris beaucoup de choses au travers la vie, et au travers les films égyptiens. J ai une amie françaisen des fois elle me parle des films américains, français ( quand cest subtile pour elle ) du genre le parfum, l adaptation du livre de susking, je lui ai dit tout ce que tu as vu comme cinema oublie, interesse toi aux films egyptiens, y a de tout , et toutes les thématiques. Mra7ba be Adel Imam dans son pays le Maroc, surtout que Feu majesté Hassan2 l avait décoré de Wissam Al Kafa2a al fikriya , capacité intellectuelle, et je ne pense pas que c était pour rien, allah yahfad al maghrib wal maghariba, et Merci au haut patronnage de Moulay Rachid notre prince bien aimé

    0 0

    J'ai été à cette exposition, elle est géniale. Je la recommande à toute personne qui s'intéresse en l'art dans toutes ses formes.

(Page 1) | 2 | 3 | .... | 91 | newer